Quel Adblue?

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
s
saxopicasso
Membre actif
Membre actif
Messages : 304
Inscription : 19 mars 2018, 19:42
Voiture : Bmw x1 16d
Localisation : 🇧🇪

Quel Adblue?

Message par saxopicasso »

Bonjour à tous et surtout bonnes fêtes🌲🌲☃️

J’aimerai faire le complément d’Adblue sur mon X1, mais sur le livre de bord on demande de mettre la norme 22241/1, alors que dans le commerce c’est du 22241 seulement, je me posais la question sur la différence ...si vous aviez des infos ou avis je suis preneur, merci à tous pour vos réponses...
Avatar de l’utilisateur
Bill87
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 688
Inscription : 19 mars 2018, 13:03
Voiture : X3 G01 2.0D
Localisation : FR

Re: Quel Adblue?

Message par Bill87 »

Tu peux mettre n'importe quel adblue, grande surface, station ou pompe.
:coucou:
Juniper at home
s
saxopicasso
Membre actif
Membre actif
Messages : 304
Inscription : 19 mars 2018, 19:42
Voiture : Bmw x1 16d
Localisation : 🇧🇪

Re: Quel Adblue?

Message par saxopicasso »

Ah ok, merci :cheers:
F
F-X
Membre actif
Membre actif
Messages : 286
Inscription : 25 févr. 2018, 16:48
Voiture : 330xd MH g21

Re: Quel Adblue?

Message par F-X »

Bill87 a écrit : 28 déc. 2018, 21:33
Tu peux mettre n'importe quel adblue, grande surface, station ou pompe.
:coucou:
Bon ma voiture va avoir 2 ans et 36 000 km.
Je dois faire le plein d’ADBLUE
Vous aussi ça consomme si peu en ad blue ?
X1 20d
Avatar de l’utilisateur
Eric Xdrive
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1095
Inscription : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Quel Adblue?

Message par Eric Xdrive »

Pour la mienne un peu plus mais c’est un 6 cylindres: je remets une dizaine de litres tous les 20 000 km. :Top:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Quel Adblue?

Message par 330dMPerf »

Environ 1 l/1000 km, pour une capacité de reservoir de 16 litres sur ma 530d...
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
F
F-X
Membre actif
Membre actif
Messages : 286
Inscription : 25 févr. 2018, 16:48
Voiture : 330xd MH g21

Re: Quel Adblue?

Message par F-X »

Ok. Pour moi c’est la moitié presque. C’est fonction du type de conduite / trajet ?
C
Chant22
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : 10 janv. 2019, 18:18
Voiture : X1 sdrive Msport 18D 5/2024
Localisation : bretagne côtes d’armor

Re: Quel Adblue?

Message par Chant22 »

Pour ma part, j'ai un X1 18D de décembre 2018 qui a 42200 km à ce jour et sur l'i-drive, il me dit de faire l'appoint dans 13500 km :shock: :shock:
s
snoupy68
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 29 juin 2021, 10:39
Voiture : X1 Sdrive 2.0d

Re: Quel Adblue?

Message par snoupy68 »

Bonjour ,
je rencontre le même problème que beaucoup de personne sur ce forum mais je ne trouve pas de réponse concrète :
Sur mon X1 Sdrive 2.0d , j'ai 22000 Kms au compteur et 13500 Kms d'autonomie d'adbue d'après l'afficheur !
Elle va a voir 2 ans , et j'ai encore jamais fait l'appoint.
Question : Ce qui m'intéresse concerne les personnes ayant rencontrées le même problème : Est ce que votre X1 avait un soucis concernant la consommation d'adblue ? Si non, au bout de combien de millier de kms l'afficheur vous a indiqué de faire le complément ?

D'avance merci
F
F-X
Membre actif
Membre actif
Messages : 286
Inscription : 25 févr. 2018, 16:48
Voiture : 330xd MH g21

Re: Quel Adblue?

Message par F-X »

Ce n’est pas un problème. C’est comme ça.
Je pense que BMW refait l’appoint lors des révision.
Avatar de l’utilisateur
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2189
Inscription : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Quel Adblue?

Message par ferny37 »

La consommation d'AdBlue dépend du mode d'utilisation de la voiture. Là en l'occurrence, la consommation est faible, ce n'est pas une mauvaise chose. L'inverse m'inquièterait plus.
Chez Peugeot il y a eu une série de réservoirs d'urée défectueux qui se "rétractaient" car la mise à l'air ne fonctionnait pas, du coup ils devaient continuer à afficher une autonomie "factice". Peut-être faire contrôler cela.

Ou alors elle a le même soft Bosch que les VW "Clean Diesel" ! :lol!:
Sutor, ne supra crepidam
C
Chant22
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : 10 janv. 2019, 18:18
Voiture : X1 sdrive Msport 18D 5/2024
Localisation : bretagne côtes d’armor

Re: Quel Adblue?

Message par Chant22 »

Bonjour, pour ma part, j’ai fait ma 2 ème révision à 66500 km et 1er appoint d'adblue.
Par contre à ce jour, j’ai 78000 km et mes sorties de pot sont toujours comme au 1er jour, c'est à dire bien propre.
Donc j’en déduit que les moteurs diesels BMW doivent être clean contrairement à WW.
Par contre, quand je regarde Peugeot, Renault, WW, etc, les sorties sont plutôt noires... Peut-être une idée de ma part :)
s
snoupy68
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 29 juin 2021, 10:39
Voiture : X1 Sdrive 2.0d

Re: Quel Adblue?

Message par snoupy68 »

Merci Chant22 pour ta réponse précise. En gros tu n'as pas fait d'appoint avant 50000 kms..
Si d'autres possesseurs de X1 aillant un historique sur le sujet ont des informations a me donner , je suis preneur.
A
AnthoTlse
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 30 mai 2021, 21:43
Voiture : BMW X1 PACK M F48 SDRIVE 18DA

Re: Quel Adblue?

Message par AnthoTlse »

Je ne savais pas que l’on devait faire le plein d’adblue, j’ai un x1 18d de 2016, ou est ce que l’on peut voir cette indiquation sur la voiture?
Le cas échéant ou se situe le réservoir?

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Quel Adblue?

Message par Outlander 68 »

:coucou:

@AnthoTlse ta génération du X1 n'est pas encore équipé SCR (semble uniquement après 03/2018)
A
AnthoTlse
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 30 mai 2021, 21:43
Voiture : BMW X1 PACK M F48 SDRIVE 18DA

Re: Quel Adblue?

Message par AnthoTlse »

Ah!! Ok merci outlander ca me rassure car je ne trouvais pas, même sur la notice :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter