Je suis l'heureux propriétaire d'une 118i depuis maintenant 3 mois et je n'ai pas vraiment eu de problème depuis que je l'ai reçue. Tant mieux vous allez me dire sauf depuis 3 jours...
Voici le problème que je rencontre:
Lorsque j'appuie sur le bouton de mon volant pour dialoguer avec le véhicule et lui dire conduis moi rue Albert 1 5000 Namur par exemple avant ça fonctionnait 9/10 et j'en étais même super content. Depuis maintenant 3 jours peut importe qu'elle adresse que je vais lui épeler ba elle me dit ne pas me comprendre. J'ai essayé avec plein d'adresse et rien ne va alors qu'avant niquel.
Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui a eu ce problème et si oui qu'avez vous fait pour le résoudre ?
@Sinn ....moi je ne rencontre aucun problème avec la jolie demoiselle cachée quelque part dans le tableau de bord .....est ce que tu lui parle gentillement et de façon courtoise quand tu l'appelle ...?.et puis pourquoi dois tu appuyer sur le bouton du volant pour lui parler ....moi je dis juste bonjour BMW ,ou bonjour xdrive ....(oui j'ai deux façon de l'appeler )elle me répond que puis-je faire pour vous et je lui dit ramène moi a la maison ....elle me répond très bien allons la maison et elle rajoute vous avez raison c'est à la maison qu'on est le mieux ....ou elle répond d'accord allons y ....et pareil pour chaque adresse que je lui demande où pour tout autre service qui m'est autorisé avec le pack ..
je fait comme toi aussi, mais elle réponds aussi si je l'appelle simplement BMW, bizzarement BMV ne fonctionne pas, pourtant elle prononce bien BMW avec le V
peut etre qu'elle n'aime pas ton accent belge.
Je ne me rappelle plus tres bien, mais il y a des reglages dans l'idrive, comme repondre au conducteur seulement, ou repondre au passager...
Je n'ai pas tester mais je me rappelle a voir vu ça.
Edit. bien vu Silou pour la reconnaissance vocale en ligne
Ba j'ai toujours pris l'habitude d'appuyer sur le bouton du volant car le vendeur m'avait montre comme ça après il est vrai que je ne connais pas grand chose sur la reconnaisse vocal et l'intelligence artificielle de la voiture mais je trouve pas de solution à mon problème car devoir écrire l'adresse avec le pad c'est casse pied alors qu'avant c'était tellement plus rapide
Je reviens vers vous et j'ai regardé ce que vous m'avez dit et tout est activé... J'ai encore essayé ce matin et elle ne me comprend toujours pas... A mon avis je vais devoir passer par la garage
Je reviens vers vous concernant mon problème de gps et depuis que j'ai réinitialisé l'idrive on dirait que le problème sans résolu en tout cas en faisant les premiers essais ça fonctionnait bien
Merci à vous et si le problème venait à réapparaitre je viendrais vers vous
Je reviens vers vous pour vous signaler que le problème est revenu et malgré un reset de l'idrive rien ne change...
J'ai donc pris rendez-vous à la concession et il annonce devoir faire une reprogrammation complète du véhicule... Nous verrons bien après si le problème sera résolu je reviendrais vers vous