Bonjour,
J'ai constaté ce matin, une petite mare d'eau sous mon X4, au niveau du coffre arrière, apparemment de l'eau pure.
Je suis très inquiet partant en vacances dans une semaine.
En effet, l'utilisation de la clim produit une condensation d'eau.
Par contre, c'est souvent à l'avant que l'eau est rejetée (car le compresseur de clim est en général dans le compartiment moteur). @Thomas tu avais aussi un écoulement de clim arrière sur ton ancien X4 ?
Je ne me souviens plus bien mais j'ai déjà vu des cas ou l'eau suit un longeron et ressort au milieu ou à l'arrière de la voiture (pas forcément sur un X4).
Il faudrait investiguer sur le véhicule directement...canules d'évacuation obstruées et débouchées maintenant,peut être
Autres piste
- toit panoramique
- hayon arrière joint/fermeture/vitre
- démonter coffre plancher/garniture si présence eau également à l'intérieur
- feux arrière
Bonjour,
J'ai omis de tenir au courant, finalement, certainement problème d'évacuation bouché et qui s'est débouché!!, aucune humidité visible dans le véhicule aprés contrôle par BMW HORIZON ROUEN, avant mon départ en Vacances.
Bon Dimanche.
Hello
J’ai aussi constaté ce phénomène récemment. Au milieu sous le châssis un petit goute à goute. J’ai retrouvé cette quantité similaire à @jeanclaude44
Bon j’ai senti et gouté l‘eau. Pour moi c’était de l’eau. J‘ai pensé au truc de clim. Condensation
Ma révision et vidange du système de clim a été faite en mai
Lol disons que le mécano est en vacances. Je veux pas entrer en panique ou suspecter que alors je fais en mode pragmatique
Pragmatique la tout de suite couché sous ma voiture sur un parking à vérifier ce que je peux.
Tu me suis
t'es plus expert que moi : comment ferais-tu ? ahha