Bonjour à tous,
Cette conversation a meublé quelques moments de mon séjour à l’étranger sans ma voiture. J’ai été perturbé (un peu) me perdant dans les différentes explications qui sont toutes correctes. De retour dans ma voiture j’ai fait mes observations.
Je me permets donc d’intervenir et apporter mon grain de sel en diffenrenciant ce que j’appellerai le mode automatique et le mode manuel de l’autohold.
Pour moi la différence est fonction de l’activation ou non regulateur de vitesse (cruise control) adaptatif. L’auto hold étant lui toujours actif.
Le régulateur actif, la voiture ralentit et s’arrête si nécessaire. Si l’argent dure moins de 4-5 secondes, elle repart sans aucune intervention. Si l’arrêt dure plus de 5 secondé le frein à main s’active (le témoin s’allume) et il faut pousser légèrement l’accélérateur pour repartir. L’appui de la touche résume ou set permet également de relancer la voiture.
Si le régulateur de vitesse n’est pas enclenché, le mode devient manuel (ou « poduel »

) .. un freinage pour arrêter la voiture et éventuellement une petite poussée supplémentaire sur la pedale de frein pour activer l’auto Hold. Pour repartir, un coup d’accélérateur …