Probleme centralisation e60
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Probleme centralisation e60
Bonsoir à tous.
J'ai un soucis de centralisation sur mon 530d e60.
J'explique,je peux ouvrir et fermer les portes quand je suis à 50cm de la lunette arrière et seulement du côté droit.
J'ai donc démonté l'antenne diversity,nettoyé les lamelles avec nettoyant contact malheureusement le problème persiste.
Quelqu'un aurait il une autre idée de la provenance du problème???
Merci d'avance
J'ai un soucis de centralisation sur mon 530d e60.
J'explique,je peux ouvrir et fermer les portes quand je suis à 50cm de la lunette arrière et seulement du côté droit.
J'ai donc démonté l'antenne diversity,nettoyé les lamelles avec nettoyant contact malheureusement le problème persiste.
Quelqu'un aurait il une autre idée de la provenance du problème???
Merci d'avance
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Tu as contrôlé la valeur de ta batterie / pile de la télécommande ?
Vu la distance, ça ressemble à une faiblesse de la puissance de l’émetteur…
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Re: Probleme centralisation e60
Tu as contrôlé la valeur de ta batterie / pile de la télécommande ?
Vu la distance, ça ressemble à une faiblesse de la puissance de l’émetteur…
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
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Re: Probleme centralisation e60
+1
La fonction était elle opérante avant ton acquisition
Le pare brise arrière a t-il été remplacé
Le module ampli a besoin d'être alimenté,as tu vérifié/contrôlé son fonctionnement (fusible F77 par exemple de 5A)
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Re: Probleme centralisation e60
Salut outlander 68.
Merci pour ta réponse.
Pour répondre à tes questions,le système fonctionnai bien,la lunette arrière est d'origine mais par contre elle as été teintée et pour le fusible,je n'ai pas vérifié donc je vais regardé(franchement,je n'y avais pas pensé )
Merci pour ta réponse.
Pour répondre à tes questions,le système fonctionnai bien,la lunette arrière est d'origine mais par contre elle as été teintée et pour le fusible,je n'ai pas vérifié donc je vais regardé(franchement,je n'y avais pas pensé )
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Re: Probleme centralisation e60
Salut music2015,merci pour ta réponse.
Pour la batterie,c'est bon!!ma clé c'est une recharge par induction(donc pas de soucis de pile)et je pense aussi à un soucis d'émetteur récepteur.
Je vais la faire passer à la valise pour être sûr!!
Pour la batterie,c'est bon!!ma clé c'est une recharge par induction(donc pas de soucis de pile)et je pense aussi à un soucis d'émetteur récepteur.
Je vais la faire passer à la valise pour être sûr!!
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Re: Probleme centralisation e60
Salut tout le monde
J avais eu la même chose sur la clé d une alfa 147 que j ai eu il y a quelque année Et comme toi j avais vérifier le récepteur, le fusible et pour finir j avais démonté ma clé et en vérifiant j ai remarqué qu il y avait un faisceau de la clé qji avait "brûlé " j ai fait une soudure pour recréer la connections et tout est redevenu normal.
Bien a toi
Oui fait la passée a la valise si ça ne coût pas une blainde ...
J avais eu la même chose sur la clé d une alfa 147 que j ai eu il y a quelque année Et comme toi j avais vérifier le récepteur, le fusible et pour finir j avais démonté ma clé et en vérifiant j ai remarqué qu il y avait un faisceau de la clé qji avait "brûlé " j ai fait une soudure pour recréer la connections et tout est redevenu normal.
Bien a toi
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Re: Probleme centralisation e60
Salut edwing.
Merci pour tes conseils.
Pour la valise,j'ai un petit garagiste qui prend 30e pour le passage(c'est pas les 100e de chez bmw).
En ce qui concerne la clé,il me semble qu'elle est moulé donc pas persuadé de pouvoir l'ouvrir pour vérifier.
Merci pour tes conseils.
Pour la valise,j'ai un petit garagiste qui prend 30e pour le passage(c'est pas les 100e de chez bmw).
En ce qui concerne la clé,il me semble qu'elle est moulé donc pas persuadé de pouvoir l'ouvrir pour vérifier.
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Re: Probleme centralisation e60
Salut viny, oui en effet elle est moulée mais si après passage a la valise rien ne change, il te suffit de prendre un scalpel ou un pt cuter et tu fais le tour délicatement entre la coque avant et arrière, j ai du le faire avec la clé de ma série 1 car c était aussi une recharge par induction mais la soit disant batterie qu ils disent être dans la clé, n est qu une pile rechargeable ,ma clé n ouvrait la voiture que lorsque j appuyais sur le bouton d ouverture au niveau de la fenêtre conducteur, j ai remplacé la pile rechargeable que j ai trouvé sur ebay, et l ouverture de la voiture est passée de 5 cm de la voiture a plus de 20m . Donc les possibilités de résolution de ton problème peuvent etre divers et nombreuse mais je t ai donné 2 solution qui ont fonctionné pour moi.
Ps: j ai oublié de préciser que malgré que j ai du changer la pile rechargeable la voiture ne me stipulait pas que la clé était déchargée alors qu avec ma 2eme clé la voiture me disait que la clé était déchargée.
J espere que tu trouveras vite la solution,
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Re: Probleme centralisation e60
+1 pour la batterie -qui n’est pas une pile d’accord- mais quand même une batterie rechargeable, donc dans le même inconvénient que ses consœurs…il arrive à un moment qu’elle ne se recharge plus ou très mal…
Après si tu as mis un film sur tes vitres , ça peut aussi ´ faire écran ´ ….
Pour le fusible, je ne pense pas, sinon ça ne marcherait pas du tout …
Après si tu as mis un film sur tes vitres , ça peut aussi ´ faire écran ´ ….
Pour le fusible, je ne pense pas, sinon ça ne marcherait pas du tout …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
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Re: Probleme centralisation e60
Juste pour dire que je suis full teinté a l arrière + l option des protège soleil ( en appuyant sur un bouton j ai des voile "style" store qui se déploie et même avec ca ,ca ne change rien au niveau reception clé.music2105 a écrit : ↑11 sept. 2021, 14:04+1 pour la batterie -qui n’est pas une pile d’accord- mais quand même une batterie rechargeable, donc dans le même inconvénient que ses consœurs…il arrive à un moment qu’elle ne se recharge plus ou très mal…
Après si tu as mis un film sur tes vitres , ça peut aussi ´ faire écran ´ ….
Pour le fusible, je ne pense pas, sinon ça ne marcherait pas du tout …
Bien a vous
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Re: Probleme centralisation e60
Je vais essayé tout ce qui m'as été conseillé!.
Et en tout cas,merci beaucoup les amis pour vos orientations
Et en tout cas,merci beaucoup les amis pour vos orientations
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Re: Probleme centralisation e60
L'antenne diversity n'étant qu'un ampli...si pas alimenté il n'assure plus son rôle d'amplificateur.Pour le fusible, je ne pense pas, sinon ça ne marcherait pas du tout …
Bien d'accord qu'il s'agit du module N8a ci dessous qui sur un model de 2003 devrais s'approcher de ceci
...pourrait être testé en étant dans le véhicule,si changementAprès si tu as mis un film sur tes vitres , ça peut aussi ´ faire écran ´
Le plus simple reste un passage diagnostique calculateur et en consultant le calculateur de l'accès comfort devrait indiqué si problème
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Re: Probleme centralisation e60
Salut outlander68.
Je vais faire l'essai.
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Re: Probleme centralisation e60
Au pire des cas,j'ai rdv au garage pour un changement de flector donc je lui demanderai un passage valise en même temps.
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Re: Probleme centralisation e60
Toutefois,si le module n'était pas alimenté,je pense qu'il serait totalement inopérant.
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Re: Probleme centralisation e60
Bonsoir à tous!!
petit retour sur mon problème de centralisation.apres 2 demontage et nettoyage de l'antenne diversity(sans aucun changement),je me vois contraint d'en commandé une(en espérant que cela vienne bien de là).
Toutefois,quelqu'un pourrais me dire où est situé le boîtier de centralisation sur les 530d e60??
Merci d'avance.
petit retour sur mon problème de centralisation.apres 2 demontage et nettoyage de l'antenne diversity(sans aucun changement),je me vois contraint d'en commandé une(en espérant que cela vienne bien de là).
Toutefois,quelqu'un pourrais me dire où est situé le boîtier de centralisation sur les 530d e60??
Merci d'avance.
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Re: Probleme centralisation e60
Salut tout les bm-istes et viny.
Dit par rapport à ta question, j ai lu que sur certain modèle le boîtier se trouve au niveau de la boîte à gant, a voir.
Il me semble que par logique qu il serait plus simple que le boîtier se trouve dans le coffre coté droit mais c est juste une supposition. Le plus simple est que tu fasse un tour sur le real oem bmw et avec ton vin tu vas pouvoir chercher ou se trouve se boîtier.
Après tout cela, il y a une chose qui m est revenue, je sais même pas comment je n y ai pas pensé plus tôt car j avais les même symptômes et tout venait du coffre .
Je t explique dans le coffre il y a de chaque coté (gauche et droit) des tubes qui servent à l ouverture et fermeture de la malle arrière. Voici une photos pour que tu puisse voir de quoi je parle :
Donc voilà dans ces tubes passent des câbles,le plus souvent c est dans celui de droite mais parfois aussi dans celui de gauche, enfin bref à force d ouvrir et de fermer la malle arrière, les câbles s abîment, pour ma part j avais 3 à 4 câbles dénudaient et 2 à 3 câbles sectionnaient, et je sais que dans ses câbles il y a des câbles liés directement ou indirectement à la centralisation, car lorsque j ai remit des gaines sur les câbles dénudé et lorsque j ai reconnecté les câbles sectionné , tout est revenus à la normale ,fermeture et ouverture des portes à distance, même chose pour les fenêtres et d autre petit soucis. Donc à ta place je regarderai de se côté avant d aller plus loin .
En espérant avoir pu t aider.
Bon courage
Dit par rapport à ta question, j ai lu que sur certain modèle le boîtier se trouve au niveau de la boîte à gant, a voir.
Il me semble que par logique qu il serait plus simple que le boîtier se trouve dans le coffre coté droit mais c est juste une supposition. Le plus simple est que tu fasse un tour sur le real oem bmw et avec ton vin tu vas pouvoir chercher ou se trouve se boîtier.
Après tout cela, il y a une chose qui m est revenue, je sais même pas comment je n y ai pas pensé plus tôt car j avais les même symptômes et tout venait du coffre .
Je t explique dans le coffre il y a de chaque coté (gauche et droit) des tubes qui servent à l ouverture et fermeture de la malle arrière. Voici une photos pour que tu puisse voir de quoi je parle :
Donc voilà dans ces tubes passent des câbles,le plus souvent c est dans celui de droite mais parfois aussi dans celui de gauche, enfin bref à force d ouvrir et de fermer la malle arrière, les câbles s abîment, pour ma part j avais 3 à 4 câbles dénudaient et 2 à 3 câbles sectionnaient, et je sais que dans ses câbles il y a des câbles liés directement ou indirectement à la centralisation, car lorsque j ai remit des gaines sur les câbles dénudé et lorsque j ai reconnecté les câbles sectionné , tout est revenus à la normale ,fermeture et ouverture des portes à distance, même chose pour les fenêtres et d autre petit soucis. Donc à ta place je regarderai de se côté avant d aller plus loin .
En espérant avoir pu t aider.
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Re: Probleme centralisation e60
Salut à tous et merci edwing pour ton message.
J'ai déjà vérifié de ce côté là et aucun fil sectionné ou dénudé ,ça aurait été si simple).
Le truc c'est que la centralisation a distance fonction quand j'ai la clé près de la carrosserie côté antenne diversity(côté gauche)mais pas cote conducteur(malgré un double nettoyage de celle ci)
Donc je bugg un peu
J'ai déjà vérifié de ce côté là et aucun fil sectionné ou dénudé ,ça aurait été si simple).
Le truc c'est que la centralisation a distance fonction quand j'ai la clé près de la carrosserie côté antenne diversity(côté gauche)mais pas cote conducteur(malgré un double nettoyage de celle ci)
Donc je bugg un peu
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Re: Probleme centralisation e60
Salut à tous .
Après les nettoyages,démontages,test de fil,etc...,j'ai craqué!!je l'ai passé à la valise.
Verdict sans appel(mdr),antenne non alimentée.
Donc je n'ai plus qu'à en acheter une autre.
En tout cas, les gars pour vos conseils,cela m'as permis de découvrir pleins de trucs.
Après les nettoyages,démontages,test de fil,etc...,j'ai craqué!!je l'ai passé à la valise.
Verdict sans appel(mdr),antenne non alimentée.
Donc je n'ai plus qu'à en acheter une autre.
En tout cas, les gars pour vos conseils,cela m'as permis de découvrir pleins de trucs.
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Re: Probleme centralisation e60
Je posterai des photos du prochain demontage et remplacement.
Ça peut toujours servir à quelqu'un.
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