correcteur assiette E61

BMW 5xx toutes générations avant 2010
Répondre
Avatar du membre
BOUBA80
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 07 juil. 2019, 14:50
Voiture : BMW 530D E61 231 HP

correcteur assiette E61

Message par BOUBA80 »

Bonjour , encore une merde sur cette bagnole ........achetez allemand vous ne serez plus em........dé bref :Nul: :Nul: :Nul: , je persiste à y croire , heureusement que je la kiff cette caisse.......

Maintenant problème avec la suspension arrière, il y a quelques mois le fameux message "correcteur d'assiette blablab"
Et depuis mon retour de vacances (difficile avec une caravane au cul avec la caisse à raz du sol) la caisse est donc (presque) par terre , j'ai donc passé mon après midi dessus , je précise que le message "correcteur d'assiette bla bla" n'apparait même plus (incompréhensible alors que le système est complètement planté)

Fusible OK
Pas d'infiltrations d'eau au niveau roue de secours donc boitier EHC doit être ok
Relai vert OK mais pas alimenté sur les deux petits fils donc je shunt pour tester l'ensemble
Le compresseur donne bien (pression plus que raisonnable en sortie de compresseur, testé en bouchant avec le doigt) , mais j'ai beau le "forcer" pendant plusieurs minutes ça ne monte pas
Par contre pas d'air en sortie de l'électrovanne sur les durites bleue et rouge (il restait encore de l'air dedans quand je les ai déconnecté de l'électrovanne la caisse est descendue de 3 cm donc les boudins ne sont pas crevés ni poreux) , pas de jus sur l'alimentation de l'électrovanne (comment la shunter pour tester ?)
J'ai testé de débrancher l'EHC et miracle le message "correcteur d'assiette en panne" c'est affiché
J'ai regardé les deux capteurs d'assiette ils m'ont l'air en forme (1 avait déjà été changé lors de l'achat du véhicule il y a 4 ans)

Pourquoi le message de correcteur en panne ne s'affiche plus ?
Pourquoi le relai vert n'est il pas alimenté ?
Pourquoi le compresseur ne tourne que quand on le force (normal me dira t on vu que le relai n'est pas alimenté) ?
Pourquoi l'électrovanne n'est elle pas alimentée et de ce fait empêche le passage de l'air ?

Donc la je sèche , et j'en ai parcouru des forums et des tutos sans succès d'ailleurs

Je vais la passer sur ISTA vendredi j'ai pas eu le temps aujourd'hui .

Merci de votre aide :Merci:
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: correcteur assiette E61

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Si compresseur ok
Si boudins ok
Peut être circuit/raccord (air)
Avatar du membre
BOUBA80
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 07 juil. 2019, 14:50
Voiture : BMW 530D E61 231 HP

Re: correcteur assiette E61

Message par BOUBA80 »

Salut pas de fuite constatée en contrôlant .

Je vais shunter l'électrovanne et le compresseur pour essayer de la faire monter car de toute façon il y a un problème sur l'alim sur l'électrovanne et donc elle ne s'ouvre pas .
Avatar du membre
BOUBA80
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 07 juil. 2019, 14:50
Voiture : BMW 530D E61 231 HP

Re: correcteur assiette E61

Message par BOUBA80 »

Salut Outlander , bon vendredi j'ai passé ISTA dessus et après le mode "forçage" de la suspension elle est remontée rapidement (donc le compresseur donne bien) . J'ai recalibré les capteurs et ce matin j'ai roulé un peu le compresseur c'est bien déclenché au démarrage , maintenant j'ai plus "correcteur assiette en panne" mais "correcteur d'assiette à vérifier".......... par contre la voiture reste dans sa bonne position . Usant ce truc sérieux......
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter