Dépose moteur

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
R
Remdelag
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 28 sept. 2020, 10:34
Voiture : X3 f25 3.0d M

Dépose moteur

Message par Remdelag »

Hello à tous,

J’ai une fuite d’huile énorme au niveau du joint de vilebrequin et je vais sortir le moteur pour changer la chaîne de distribution sur mon n47.

Est ce que vous savez si il est possible de sortir le moteur par l’avant sans tomber l’ensemble boîte et boîte de transfert ?
Faut il nécessaire tomber la boîte / bt / arbre arrière / échappement / tôles de protection?
V
Vience
Membre
Membre
Messages : 94
Inscription : 13 janv. 2020, 18:25
Voiture : 320d

Re: Dépose moteur

Message par Vience »

Bonjour, il sort tout seul se moteur il faut juste caler la boîte cdt
R
Remdelag
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 28 sept. 2020, 10:34
Voiture : X3 f25 3.0d M

Re: Dépose moteur

Message par Remdelag »

Exact. Je me suis fait chier à la sortir, j’aurais dû la caler simplement en laissant la boîte de transfert fixée par son support.
Là ça m’a rajouté du taf inutile, surtout que je l’ai fait par terre sous la caisse.

:affraid:
V
Vience
Membre
Membre
Messages : 94
Inscription : 13 janv. 2020, 18:25
Voiture : 320d

Re: Dépose moteur

Message par Vience »

Salut j'ai la chance d'avoir on petit pont, ce que que fait quee cale la boîte je mais la chèvre sur le moteur et je descent la caisse et ca vient tout seul
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Dépose moteur

Message par PDD »

Quand BMW a remplacé les chaines du moteur de mon X3 E83 ils ont retiré la BT et vidangé le pont avant.
R
Remdelag
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 28 sept. 2020, 10:34
Voiture : X3 f25 3.0d M

Re: Dépose moteur

Message par Remdelag »

Obligé la vidange de pont : il faut enlever les cardans pour sortir le moteur => vidange de pont

Du coup j’ai fait tous les fluides.
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Dépose moteur

Message par PDD »

Idem pour moi, c'est la seule chose qui m'avait été facturée "tous les fluides"...
V
Vience
Membre
Membre
Messages : 94
Inscription : 13 janv. 2020, 18:25
Voiture : 320d

Re: Dépose moteur

Message par Vience »

Salut ba il sembete bien vos mécanos après s'est avec votre argent... moi je deacouple la boite de vitesse et en descendant la voiture sa sort les support moteur des silentblocs et le tour est joué
R
Remdelag
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 28 sept. 2020, 10:34
Voiture : X3 f25 3.0d M

Re: Dépose moteur

Message par Remdelag »

oui, t'as juste oublié que c'est un 4x4 et que y'a le pont avant à vidanger et les cardans à sortir :)

Et l'argent je m'en fous, c'est moi le mécano :)
V
Vience
Membre
Membre
Messages : 94
Inscription : 13 janv. 2020, 18:25
Voiture : 320d

Re: Dépose moteur

Message par Vience »

Vivement que jen trouve un que je vois comment cest foutu! Cest pas les meme moteur?
R
Remdelag
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 28 sept. 2020, 10:34
Voiture : X3 f25 3.0d M

Re: Dépose moteur

Message par Remdelag »

C’est le carter d’huile qui est différent. Il est traversé par le cardan droit, pour atteindre le pont qui est fixé sur la gauche du carter
V
Vience
Membre
Membre
Messages : 94
Inscription : 13 janv. 2020, 18:25
Voiture : 320d

Re: Dépose moteur

Message par Vience »

Ok ba je mais tombé alors, merci pour l'info. ..
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter