J'espère ne pas faire doublon, mais sur la section "Pneumatiques" je n'ai pas vu un sujet dédié aux G20 et G21 concernant le changements de ceux-ci, ou les retours et expériences des membres etc.... (si c'était le cas merci au modérateur de supprimer et désolé).
Ma question se porte sur un futur changement de l'arrière en 255/35/19 en RF, car ce matin j'ai constaté que l'arrière était déjà à moitié avec les Bridgestone Turanza et à peine 12.000 km .... je trouve l'usure assez rapide
Je tiens à rester en RF, car il parait que le tarage est à prendre en considération et j'ai lu ceci également ci-dessous, donc j'ai de gros doutes dans mon choix dorénavant
EST-CE POSSIBLE DE REMPLACER DES PNEUS RUNFLAT PAR DES PNEUS CLASSIQUES ?
Oui, cela est légalement possible mais non recommandé par les experts. En effet, les jantes d’un véhicule homologué RFT sont spécifiques et en condition extrême de roulage il y a un risque de déjantage.
Si vous souhaitez malgré tout remplacer vos pneus runflat par des pneus ordinaires, veillez à :
demander à votre concessionnaire si la différence de rigidité du pneu ne va pas affecter les systèmes électroniques de contrôle (ABS, etc...).
vous équiper désormais d'une roue de secours et d’une bombe anti-crevaison