Changer pour un modèle restylé ?

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Répondre
DansTonCerveau
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Enregistré le : 01 sept. 2011, 01:00
Voiture : E83 2.0D, G01 20d et E220d C238

Changer pour un modèle restylé ?

Message par DansTonCerveau »

Bonjour à tous,

Je suis allé voir le X3 dans sa version restylée et j'ai bien aimé, je me pose la question de ce changement pour passer de mon modèle 2020 à celui-ci.

Trouvez vous ça pertinent de changer ?

On me propose une bonne reprise de celui ci : [Présentation] La relève... (en fait on me le reprend plus cher que ce que j'ai payé en ayant parcouru 19000kms)

Image
Image

Si ça se finalisait je reprendrais une configuration similaire à mon actuel, c'est à dire en 20d MSport, Pack Evasion, Pack Innovation et deux trois bricoles

Je n'arrive pas à savoir si c'est vraiment pertinent ou pas ce changement (et surtout si tôt), je suis ravi de mon X3, j'étais sceptique quant à la version restylée mais en vrai je la trouve plutôt réussie.

Qu'en pensez-vous ?
mjix
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2020, 10:16
Voiture : X5

Re: Changer pour un modèle restylé ?

Message par mjix »

Si tu ne perds pas beaucoup oui ça vaut le coup de changer
Baud38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 557
Enregistré le : 27 juil. 2020, 14:33
Voiture : X3 20D M / Mini JCW
Localisation : Isère

Re: Changer pour un modèle restylé ?

Message par Baud38 »

Effectivement si financièrement l'opération est "neutre" il y a un interêt à changer :)
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Changer pour un modèle restylé ?

Message par Lexington »

Idem si tu t'y retrouves financièrement pourquoi ne pas changer? Si cela ne change pas ton amortissement global

Seul hic - avec les délais actuels de livraison il faut bien t'assurer que tu puisses rouler avec l'actuel et que le prix de reprise soit garanti jusqu'au moment ou tu reçois le nouveau.

Si ton concessionnaire te propose une aussi bonne reprise c'est qu'au vu de la pénurie actuelle et de la belle configuration de ton X3 il est certain de le vendre rapidement en occasion alors que le nouveau, il n'a aucune idée de quand il arrivera.
fabfox
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 07 oct. 2021, 15:33
Voiture : X3 G01

Re: Changer pour un modèle restylé ?

Message par fabfox »

personnellement je trouve ce restylage réussi, surtout les feux arrieres
Je me demande d'ailleurs s'il est possible de monter ces feux sur nos G01?
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Changer pour un modèle restylé ?

Message par cam75 »

Pourquoi pas :Top: je suis toujours étonné que l'on puisse reprendre un véhicule d'1 ans avec 19000 kms plus chère que tu l'as acheté :scratch: je ne vois pas comment c'est possible :?: même si pénurie , surtout ou la décote est la plus importante la première année , même avec une remise exceptionnelle ça me parait impossible , bref si c'est le cas tant mieux pour toi :cheers:
cyphaskillz
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : 16 janv. 2021, 16:14
Voiture : Mercedes ML
Localisation : Luxembourg

Re: Changer pour un modèle restylé ?

Message par cyphaskillz »

C’est clair que si tu reçois plus et que tu peux rouler jusqu’à la livraison c’est une très bonne affaire …

J’adore le diffuseur arrière, ça se monte sur l’ancien modèle, punaise je parle d’ancien modèle alors que je viens de l’avoir en septembre 🤢

Vraiment trop beau ce train arrière j’ai cru que c’était le x3m 😵😵
Laurent356
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:51
Voiture : Audi A3

Re: Changer pour un modèle restylé ?

Message par Laurent356 »

Si effectivement tu ne perds pas d’argent, vas-y fonce! Le LCI est efffectivement réussi en changeant peu mais avec style.
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Changer pour un modèle restylé ?

Message par yopsolo »

Lexington a écrit : 15 oct. 2021, 10:20
Idem si tu t'y retrouves financièrement pourquoi ne pas changer? Si cela ne change pas ton amortissement global

Seul hic - avec les délais actuels de livraison il faut bien t'assurer que tu puisses rouler avec l'actuel et que le prix de reprise soit garanti jusqu'au moment ou tu reçois le nouveau.

Si ton concessionnaire te propose une aussi bonne reprise c'est qu'au vu de la pénurie actuelle et de la belle configuration de ton X3 il est certain de le vendre rapidement en occasion alors que le nouveau, il n'a aucune idée de quand il arrivera.
A la remarque de Lexington prêt, fonçe :D
BEN136
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 27 juin 2018, 09:49
Voiture : x3 40i G01

Re: Changer pour un modèle restylé ?

Message par BEN136 »

cyphaskillz a écrit : 16 oct. 2021, 09:41
C’est clair que si tu reçois plus et que tu peux rouler jusqu’à la livraison c’est une très bonne affaire …

J’adore le diffuseur arrière, ça se monte sur l’ancien modèle, punaise je parle d’ancien modèle alors que je viens de l’avoir en septembre 🤢

Vraiment trop beau ce train arrière j’ai cru que c’était le x3m 😵😵
Salut, personnellement, je trouver les feux arrières un peu trop complexe visuellement. Cela manque de finesse...J'attends de voir en vrai mais ne suis pas fan à priori...
En ligne
Avatar du membre
AS2019
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 30 nov. 2019, 07:00
Voiture : X1 sDrive20i 192ch DKG7 MSport
Localisation : Montpellier

Re: Changer pour un modèle restylé ?

Message par AS2019 »

Attention pourtant aux limitations des équipements en option (présentes et à venir).
La semaine dernière j'ai eu rv avec mon cc justement pour la commande du nouveau modèle X3.
Il m'a montré quelques emails de la direction BMW France sur les options censées être indisponibles dans un avenir très proche (et qui d'ores et déjà ne sont pas acceptées à la commande, même si elles apparaissent encore sur le configurateur internet).
A savoir :
- le système audio HK (on le savait déjà)
- le système d'affichage tête-haute (HUD)
- le système DriveAssist (même le simple, celui avec le détecteur d'angle mort, pas le DriveAssist Plus qui lui est disparu depuis un certain temps déjà).
Le configurateur internet sera mis à jour bientôt, m'a-t-il dit.

Inutile de préciser que j'ai laissé tomber...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter