Peugeot 5008 II GT Pack PureTech 180 S&S EAT 8 commandé

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1224
Inscription : 27 oct. 2014, 13:25
Voiture : BMW iX1 eDrive20 M Sport
Localisation : 44 mais 43 de cœur

Peugeot 5008 II GT Pack PureTech 180 S&S EAT 8 commandé

Message par basnaf »

:coucou:
Bonjour à tous,

Merci Thomas pour l'invitation à squatter un peu le forum :Alcooliques:

Je reprends donc ici les caractéristiques de mon futur 5008 venant remplacer mes deux deux X....fin 2021....

Voici donc la remplaçante :

Nouveau 5008 GT Pack PureTech 180 S&S EAT 8
Peinture métallisée Metallic Copper
Cuir Nappa Mistral
Pare Brise chauffant
Toit ouvrant panoramique électrique avec velum
Alarme et super verrouillage
Pack attelage RDSO 13 broches
Night Vision
Prédisposition pour roue de secours galette
Gravage

Commande passée le 30 juin 2021 dans une CC (Vauban Les Mureaux) au travers d'un mandataire (AMTT) Club Auto MACSF, étant un "ancien" du corps médical.
Le produit de la vente des deux X couvre largement le véhicule neuf y compris carte grise et malus, et quasiment le contrat de service premium sur 7 ans.
Economiquement équilibré, avec un budget assurance divisé par 3 et budget entretien totalement maitrisé.

Point noir, rouge brulant, vous vous en doutez, c'est la date de livraison, annoncée sur le bon de commande au 27 décembre 2021 :Rouge: , dont 4 semaines liées à l'attelage ! Mais je ne veux prendre aucun risque et préfère (espère !) une option montée en usine et non un accessoire monté en CC...

Donc je repars sur un véhicule neuf essence lion visant espace (toutoune et petits enfants), confort, électronique (par rapport au C5 Aircross qui date du siècle dernier de ce coté là)...

Par principe un contrat de service premium (garantie + entretien y compris les pièces d'usure sauf les pneumatiques) par abonnement mensuel sur 7 ans 105 ou 140 000 kms sera souscrit à la livraison pour éviter toute discussion avec le constructeur en cas de problème !

Cela lisse également le coût d'entretien qui doit effectivement être plus élevé chez Peugeot que chez BMW (discuté dans quelques topics sur le forum)
D'autant plus probable que les contrats sont plus onéreux que chez BMW, c'est donc la preuve !

Je fais reprendre la 206 que je vais remonter de province courant aout en espérant qu'elle passe le contrôle technique...(problème de voyant airbag qui nécessite le changement de BSI :NonNon: ). Au pire deux mois de roulage pour la contre visite et puis direction ...la casse.

J'ai donc réfléchi à la proposition de Thomas et la suis : nous n'aurons plus qu'une seule voiture. On verra à l'usage, mais cela devrait le faire !

En attendant, je roule avec la 207 de notre fils aîné...difficile de passer d'un X3 avec toutes les aides à une 207 BVM et une direction très dure. Mon épaule apprécie ! Seul point positif, mais vraiment pour provoquer, le Parrot que j'avais fait installer en 2000 fonctionne mieux que le couplage Bluetooth des X3 et X1 : waze, Coyote et tout qui passe par les HP de la voiture ! C'est dingue non ???

Reste à tirer un trait sur 50 ans de vie en RP, vider la maison dans laquelle sont nés nos trois enfants (je suis un adepte du tout peut servir : Mouhah: : Mouhah: ), vendre la maison et direction la Loire Atlantique !

Merci pour tous vos conseils, avis etc....Je continuerai à lire silencieusement ce forum.

:Merci: :welcom: :coucou:

Bruno.
Dernière modification par basnaf le 15 juil. 2021, 20:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bill87
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 688
Inscription : 19 mars 2018, 13:03
Voiture : X3 G01 2.0D
Localisation : FR

Re: Peugeot 5008 II GT Pack PureTech 108 S&S EAT 8 commandé

Message par Bill87 »

Bruno, :Top: mais 180 pas 108 dans ton titre. :coucou:
Juniper at home
Avatar de l’utilisateur
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1224
Inscription : 27 oct. 2014, 13:25
Voiture : BMW iX1 eDrive20 M Sport
Localisation : 44 mais 43 de cœur

Re: Peugeot 5008 II GT Pack PureTech 180 S&S EAT 8 commandé

Message par basnaf »

:Top: :Merci:
:old: :old:
Avatar de l’utilisateur
Isa14
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1486
Inscription : 04 nov. 2012, 09:08
Voiture : Blue-Ma Wonderful... ( une unique 320D BA 184 luxury)
Localisation : dans une vallée, et entourée de rosiers parfumés

Re: Peugeot 5008 II GT Pack PureTech 180 S&S EAT 8 commandé

Message par Isa14 »

:coucou: Je viens de trouver ton topic !
:Top: Formidable tout ça, à part l’attente de ta nouvelle :vroum: évidemment !

Courage pour vider la maison…
Oh zut, j’ai ENCORE laissé mon masque dans Blue Ma !
Avatar de l’utilisateur
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1224
Inscription : 27 oct. 2014, 13:25
Voiture : BMW iX1 eDrive20 M Sport
Localisation : 44 mais 43 de cœur

Re: Peugeot 5008 II GT Pack PureTech 180 S&S EAT 8 commandé

Message par basnaf »

:coucou: Isa

Merci pour ton message.

Le tri et le vidage sont toujours difficiles, surtout après 28 ans sur place.

Mais c'est indispensable.

Sur la logistique avec une....206 :lol!:

Oui j'attends la remplaçante avec impatience, mais surtout sur le plan physique, mes épaules n'en peuvent plus et la direction assistée d'une 206 de 18 ans :affraid: :affraid:

Je vas tenter une approche fin octobre auprès du concessionnaire Peugeot, mas j'ai peur de la réponse qui risque d'allonger le délai de livraison plutôt que de le raccourcir.

:Merci:
Avatar de l’utilisateur
josfree
Membre actif
Membre actif
Messages : 202
Inscription : 30 juil. 2021, 16:22
Voiture : BMW G42 218i

Re: Peugeot 5008 II GT Pack PureTech 180 S&S EAT 8 commandé

Message par josfree »

Attention modèle énormément volé, fait attention équipe là comme il faut.
Le système d’antidémarrage de Peugeot est trop facile à pirater.

J'avais une 308 GT avec canne au volant qui est partie en plein jour !
Avatar de l’utilisateur
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1224
Inscription : 27 oct. 2014, 13:25
Voiture : BMW iX1 eDrive20 M Sport
Localisation : 44 mais 43 de cœur

Re: Peugeot 5008 II GT Pack PureTech 180 S&S EAT 8 commandé

Message par basnaf »

:coucou:

Oui, j'ai pu voir sur un forum Peugeot que les vols étaient faciles.

J'attends une date approximative de livraison pour envisager un traqueur Coyote ou un système BlocVol.

Bruno
D
Deus
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Inscription : 21 juil. 2020, 08:44
Voiture : Cabriolet 220iA M Sport (F23)

Re: Peugeot 5008 II GT Pack PureTech 180 S&S EAT 8 commandé

Message par Deus »

Hello

Je serais très intéressé par ton retour après plusieurs mois d’utilisation.

Suite à un changement de vie familiale je m’oriente aussi sur un 5008 pour le côté « espace »

Deus
Cabriolet 220iA /// M Sport
Avatar de l’utilisateur
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1224
Inscription : 27 oct. 2014, 13:25
Voiture : BMW iX1 eDrive20 M Sport
Localisation : 44 mais 43 de cœur

Re: Peugeot 5008 II GT Pack PureTech 180 S&S EAT 8 commandé

Message par basnaf »

:coucou:

Sans problème :Top:

Mais pour avoir un retour sur plusieurs mois, encore faut il avoir réceptionné le véhicule :lol!:

J'ai fait ce matin un mail au commercial pour savoir s'il avait un peu de visibilité.

Je verrai déjà si j'ai un retour.

Bruno.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Peugeot 5008 II GT Pack PureTech 180 S&S EAT 8 commandé

Message par davcbr »

Peugeot c'est pas BMW il on pas de visibilité réel sur une voiture, il reçoivent une date à la commande, en plus pourquoi le déranger, tu seras bien assez tôt, si tous ses client font cela il a jamais le temps de vendre lol

Sinon superbe voiture la 5008, perso je lui mettrais une alarme quand même
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Peugeot 5008 II GT Pack PureTech 180 S&S EAT 8 commandé

Message par Outlander 68 »

:coucou:
Peugeot c'est pas BMW
BMW c'est pas Peugeot effectivement...au passage avez vous vu également vu cette image,d'un porteur transportant des BMW neuves sortant des usines Peugeot,pardon Stellantis :lol!: ...ah ces routiers "étrangers"

Image
Désolé pour HS
c'est la date de livraison, annoncée sur le bon de commande au 27 décembre 2021 :Rouge: , dont 4 semaines liées à l'attelage ! Mais je ne veux prendre aucun risque et préfère (espère !) une option montée en usine et non un accessoire monté en CC...
A la rigueur 1/2 semaine d'avance...plus de 2 mois c'est trop énorme.
Surtout si pose attelage...en concession à réception/préparation véhicule (et pas à l'usine/n'existe pas) délais indiqué +4 semaines semble énorme,notre 3008 en 2017 l'avait monté dans la même semaine ou plus ou moins
Avatar de l’utilisateur
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1224
Inscription : 27 oct. 2014, 13:25
Voiture : BMW iX1 eDrive20 M Sport
Localisation : 44 mais 43 de cœur

Re: Peugeot 5008 II GT Pack PureTech 180 S&S EAT 8 commandé

Message par basnaf »

:coucou: @davcbr et @Outlander 68

@davcbr je ne trouve pas si outrancier que de contacter un commercial à 2 mois de la date LIMITE prévue...

Transport après production entre 2 à 3 semaines semble t il si je comprends les topics sur le Forum Peugeot, ce qui voudrait dire que la production serait au plus tard fin novembre.

Là encore si j'ai bien compris, le commercial est informé du VIN lors du début de production sur les chaînes, puisqu'il est référencé exclusivement à ce moment.

Par ailleurs, le 27 décembre est une date limite de livraison ce qui laisse supposer que la production du véhicule pourrait être avant, surtout si le délai de pose de l'attelage est de 4 semaines.

Donc je ne trouve pas cela totalement déconnant dans le timing...

Et puis, s'il ne peut ou ne veut pas me répondre, ce n'est pas compliqué ni chronophage de me faire un mail en réponse. S'il en est vexé, il me semble qu'il devrait changer de métier...Compte tenu de l'effondrement du marché, rapporté à un commercial du réseau, je ne suis pas sur qu'il reçoive tant de mails que cela l'empêche de recevoir des prospects, faire des essais (encore faudrait il que les CC disposent de véhicule pour cela).

Plus de 6 mois après ma cessation d'activité, je continue à répondre à mes mails....Désolé...mais je suis un peu :old: et très con... : Mouhah:

Enfin, un client peut aussi avoir des impératifs pouvant interférer avec une livraison de véhicule que mes épaules attendent tant....

Par exemple, mon épouse doit subir une chirurgie de la main, et peut être moi aussi au niveau de ma deuxième épaule...
Tu vois, un peu de communication peut aider à s'organiser, sans forcément harceler et provoquer... Cela s'appelle respect, coopération, aménité peut être ;).

Si je lui faisais parvenir un mail tous les jours depuis la commande, je comprendrais ta position.

Concernant la pose de l'attelage, lors de mes prospections, un CC Peugeot m'a indiqué que celui-ci était installé en usine. Compte tenu du retard, ce CC a proposé à l'usine de monter les attelages en concession pour gagner du temps sur les délais de livraison.

@Outlander 68, je ne sais pas si cela se fait en usine ou en CC, tu es bien plus compétent que moi sur ce point :accord:, ce qui m'importe c'est que ce soit Peugeot qui l'installe et non Nor****ou autre pour espérer la meilleure intégration possible des fonctions. J'ai fait poser un attelage en juin pour le C4 Grand Spacetourer par Norauto car Citroën ne pouvait le faire (pas d'attelage disponible selon eux....Covid oblige... : Mouhah: ). Nor*** avait un délai de 4 semaines et ne proposait qu'un Brink car seul ce modèle était livrable, pas de Bosal ni Westfalia...Sauf que venant d'avoir un bébé (quatrième enfant), les vacances étaient comprises en l'absence d'attelage pour mettre un coffre Thule sur platine. Donc pas le choix...Je reconnais ne pas avoir suffisamment anticipé sur ce coup :oops: .

Il y a quelques années, Citroën avait installé l'attelage sur le C8 neuf en concession. Compte tenu de la "qualité" de la prestation :Rouge: , peut être que l'usine pourrait faire mieux...

Quoi qu'il arrive, je souhaiterais aussi une livraison avant le 31 12 2021 compte tenu de l'évolution du malus : + 701 euros en 2022.
Au 30 06 2021, lors de la prise de commande, Peugeot connaissait la crise des semi conducteurs. Peugeot ne pourra donc pas (selon moi) justifier un retard de livraison pour un cas de force majeure ! Je préfère anticiper un début de discussion sur mon refus catégorique de payer un supplément de bonus. Je rêve peut être !

De la même manière, je n'accepterai pas une voiture "à trous", tel qu'on entend en ce moment, avec des options installées après la livraison ou la suppression d'équipements. Là encore Peugeot était en capacité de prévoir un délai raisonnable, quitte à l'allonger lors de la prise de commande.

A ce sujet, pas de jaloux, tous les constructeur sont à la même enseigne avec des délais de 5,6,7, 8 mois voire plus. Et là BMW, c'est comme Peugeot :lol!:

:welcom: :welcom:

Bruno
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Peugeot 5008 II GT Pack PureTech 180 S&S EAT 8 commandé

Message par Davidcentrale »

Il me semble qu'en principe, le malus appliqué est celui de l'année de commande avec livraison avant le 31/03 de l'année suivante. Pour éviter justement les injustices à 2 jours pres.
Maintenant, cette année avec la crise, une commande faite maintenant risque de passer sur le malus 2022 à cause des délais.
A moins qu'en période electorale, on fasse un geste en reportant ce délai du 31/03 à plus tard. C'est l'année des cadeaux. :lol!:
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Peugeot 5008 II GT Pack PureTech 180 S&S EAT 8 commandé

Message par davcbr »

Je pense que on ne c’est pas compris, les vendeurs si payé à la livraison donc il demande pas mieux de la livrer, et pour avoir été vendeur 7 ans chez Peugeot je peut te dire que on ne sais pas suivre la date de livraison comme bmw, on est juste prévenus 15 j avant
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Peugeot 5008 II GT Pack PureTech 180 S&S EAT 8 commandé

Message par callaway0409 »

heureusement que je prends le temps de répondre à chacune des demandes (mêmes excessives, quitte à y répondre par la négative) de mes clients...

je prends bien quelques minutes pour venir raconter des conneries ici, repondre "je ne sais pas" à un client prends 5 secondes...

Pour l'attelage, chez Pijot je l'ai toujours fait monter en SAV en CC sinon pas de visibilité sur les délais de livraison
Avatar de l’utilisateur
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1224
Inscription : 27 oct. 2014, 13:25
Voiture : BMW iX1 eDrive20 M Sport
Localisation : 44 mais 43 de cœur

Re: Peugeot 5008 II GT Pack PureTech 180 S&S EAT 8 commandé

Message par basnaf »

d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Peugeot 5008 II GT Pack PureTech 180 S&S EAT 8 commandé

Message par davcbr »

Je n'ai jamais dis que le vendeur ne répondrais pas, juste que il n'auras pas je pense d'autres information, moi je ne demande jamais rien avant +- 15 jours de la date de livraison, aucun intérêt, suis pas du style a ennuyer les gens il est vrais.
Avatar de l’utilisateur
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1224
Inscription : 27 oct. 2014, 13:25
Voiture : BMW iX1 eDrive20 M Sport
Localisation : 44 mais 43 de cœur

Re: Peugeot 5008 II GT Pack PureTech 180 S&S EAT 8 commandé

Message par basnaf »

:coucou:

Voici la réponse ce matin du commercial, que je n'ai pas manqué de remercier puisqu'il m'a répondu dans un délai que je considère plus que correct :Top: :

A ce jour la date de livraison de la 5008 n’est pas encore ultra précise, cependant en consultant le suivi de fabrication, la date du 27/12 est fiable à ce jour.


Certes, je n'ai pas plus de précision, en fait si et une grosse !!!

Le délai du 27 décembre est fiable, même s'il faut pondérer avec la suite du message "à ce jour".
Mais cela signifie à ce jour, qu'il ne semble pas y avoir de retard....encore prévu :lol!: .

Concernant le malus, la newsletter de L'Argus de ce jour évoque une possibilité de décaler de 6 mois le durcissement du bonus écologique prévu au 1er janvier 2022, soit au 1er juillet 2022 avec une annonce possible en date du 26 octobre prochain. A suivre.

Le calcul du malus se fait à la date de l'immatriculation et non la date de la commande. Un retard de livraison ayant des conséquences sur la malus devrait logiquement être pris en charge par le constructeur.

Sauf que le bon de commande précise que " le prix est garanti jusqu'à l'expiration du délai contractuel de livraison du véhicule, et, en cas de dépassement non imputable au client, jusqu'à mise à disposition, sauf :
si le client a expressément stipulé refuser la livraison du véhicule avant trois mois.
si la variation de prix résulte de modifications techniques ou fiscales imposées par les pouvoirs publics.
"

Donc le client est juste :sexe: :sexe:

D'où la réflexion actuelle sur le décalage du malus peut être, encore faut il avoir confirmation.

Bruno.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Peugeot 5008 II GT Pack PureTech 180 S&S EAT 8 commandé

Message par callaway0409 »

il me semble avoir entendu que c'était bien prolongé
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Peugeot 5008 II GT Pack PureTech 180 S&S EAT 8 commandé

Message par Davidcentrale »

Davidcentrale a écrit : 19 oct. 2021, 15:57
Il me semble qu'en principe, le malus appliqué est celui de l'année de commande avec livraison avant le 31/03 de l'année suivante. Pour éviter justement les injustices à 2 jours pres.
Maintenant, cette année avec la crise, une commande faite maintenant risque de passer sur le malus 2022 à cause des délais.
A moins qu'en période electorale, on fasse un geste en reportant ce délai du 31/03 à plus tard. C'est l'année des cadeaux. :lol!:
je me suis mélangé les pinceaux avec le bonus. Cette regle s'applique au bonus mais pas au malus ou la guillotine tombe bien des le 01/01.

En 2020, pour toute commande avant le 31/12 et livraison avant le 31/03 c'était le bareme 2020 qui s'appliquait. Tesla avait d'ailleurs cartonné en commandes avant le 31/12 avec de grosses livraisons en mars.

@basnaf Sache que chez Peugeot, ils arrivent à anticiper l'immatriculation des la sortie d'usine. Donc, alerte ton commercial pour faire attention à ça le cas échéant. En gros, si ta voiture sort d'usine le 18/12, elle pourrait n'arriver en CC que début janvier. Dans ce cas, n'hésite pas à le solliciter pour qu'il la fasse avant le 31/12.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter