BMW Série 2 Active Tourer 2022 : Photos et caractéristiques
- KrissAuto77
- Membre bavard
- Messages : 992
- Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:55
- Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023
Re: BMW Série 2 Active Tourer 2022 : Photos et caractéristiques
@chaps pourquoi abandonner l'hybride pour le thermique ?
- chaps
- Membre
- Messages : 52
- Enregistré le : 07 janv. 2016, 12:39
- Voiture : BMW Série 2 Active Tourer 218i
Re: BMW Série 2 Active Tourer 2022 : Photos et caractéristiques
Quand j'ai acheté ma 225xe en 2016, j'ai bénéficié d'une aide de l'état de 4000€ et d'une remise de 3100€. J'avais donc une hybride rechargeable au prix d'un diesel. J'ai adoré cette voiture !
Pour info, la batterie est garantie 6 ans et il se trouve que ma 225xe aura 6 ans en mars 2022 et qu'une batterie coûte 3670€ HT.
Je change pour une thermique du fait que sans aide de l'état, il me faudrait plus de 9 ans pour amortir le prix d'une hybride qui coûte 10000 € de plus qu'une 218i. Vous verrez les prix l'été prochain.
Pour conclure, si vous en avez les moyens, et que la majorité de vos déplacements ne dépasse pas les 50 km, n'hésitez pas, optez pour la version hybride rechargeable.
Mais moi, qui suis un modeste retraité, je ne vois plus l'intérêt d'investir dans une voiture qui me reviendrait bien plus cher à l'usage.
Autre point à préciser, j'habite dans une maison sur un terrain de 2200 m2, et j'ai souvent besoin d'emporter mes déchets verts en déchetterie, il me faut donc tracter une remorque. Et, à l'heure actuelle, sur ma 225xe, poids remorquable autorisé néant. Ce n'est pas le cas de toutes les hybrides rechargeables. Chez Peugeot, sur les 308 180e et 225e, poids remorquable 1500 kg.
Sur ma future 218i, poids remorquable autorisé 1300 kg.
Pour info, la batterie est garantie 6 ans et il se trouve que ma 225xe aura 6 ans en mars 2022 et qu'une batterie coûte 3670€ HT.
Je change pour une thermique du fait que sans aide de l'état, il me faudrait plus de 9 ans pour amortir le prix d'une hybride qui coûte 10000 € de plus qu'une 218i. Vous verrez les prix l'été prochain.
Pour conclure, si vous en avez les moyens, et que la majorité de vos déplacements ne dépasse pas les 50 km, n'hésitez pas, optez pour la version hybride rechargeable.
Mais moi, qui suis un modeste retraité, je ne vois plus l'intérêt d'investir dans une voiture qui me reviendrait bien plus cher à l'usage.
Autre point à préciser, j'habite dans une maison sur un terrain de 2200 m2, et j'ai souvent besoin d'emporter mes déchets verts en déchetterie, il me faut donc tracter une remorque. Et, à l'heure actuelle, sur ma 225xe, poids remorquable autorisé néant. Ce n'est pas le cas de toutes les hybrides rechargeables. Chez Peugeot, sur les 308 180e et 225e, poids remorquable 1500 kg.
Sur ma future 218i, poids remorquable autorisé 1300 kg.
- KrissAuto77
- Membre bavard
- Messages : 992
- Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:55
- Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023
Re: BMW Série 2 Active Tourer 2022 : Photos et caractéristiques
Merci je comprends tout à fait le raisonnement.
-
- Membre actif
- Messages : 158
- Enregistré le : 29 mai 2020, 15:33
- Voiture : 218i F45
Re: BMW Série 2 Active Tourer 2022 : Photos et caractéristiques
Et si, et de loin, mais comme tu dis, tous les goûts sont dans la nature!
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8188
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: BMW Série 2 Active Tourer 2022 : Photos et caractéristiques
Si tu ne crois pas les informations officielles de BMW, on ne peut plus rien pour toi.FM13 a écrit : ↑14 oct. 2021, 19:43On attend la confirmation du 225e et 230e, surtout le 230e afin de savoir quel sera le moteur essence dessus, 3cyl ou 4cyl, car pour atteindre 326cv même avec le 170cv il reste 156cv à combler, et comme BMW parle de 80km en tout électrique je ne pense pas que le moteur électrique fasse 156cv sinon l'autonomie serait plus importante du style 100km en tout électrique, donc probable ( je l'espère perso) que le moteur essence soit plus important en terme de puissance et que possible que cela soit un 4 cylindre.
Cela serait mieux car le moulin à café pas trop top !
A suivre
Certes ils ne precisent pas le nombre de cylindres mais la puissance de chaque motorisation, oui.
Et malheureusement pour toi, je crains que ce soit des 3 cylindres.
- KrissAuto77
- Membre bavard
- Messages : 992
- Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:55
- Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023
Re: BMW Série 2 Active Tourer 2022 : Photos et caractéristiques
Comment est ce qu'ils arrivent à avoir une autonomie de 80km en électrique alors que c'était 40km avec l'ancienne version et la même batterie si je comprend bien 7,4 kWh ?
Re: BMW Série 2 Active Tourer 2022 : Photos et caractéristiques
Nouvelle batterie a une capacité de 14kwh environ
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8188
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: BMW Série 2 Active Tourer 2022 : Photos et caractéristiques
Tu confonds la capacité de charge, c'est à dire le nombre maxi de kw qu'on peut transmettre à la batterie par heure (via prise standard/green up/borne) et la capaciité de stockage de la batterie.KrissAuto77 a écrit : ↑16 oct. 2021, 09:24Comment est ce qu'ils arrivent à avoir une autonomie de 80km en électrique alors que c'était 40km avec l'ancienne version et la même batterie si je comprend bien 7,4 kWh ?
En gros, les 7.4 kw, c'est comme si une pompe à essence te disait qu'elle peut délivrer 20 litres à la minute mais ton reservoir lui fait 60 litres.
DOnc, ici, c'est le reservoir qui a augmenté en gros.
Re: BMW Série 2 Active Tourer 2022 : Photos et caractéristiques
Modifié en dernier par FM13 le 17 oct. 2021, 18:16, modifié 1 fois.
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8188
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: BMW Série 2 Active Tourer 2022 : Photos et caractéristiques
Combien de chevaux sont nécessaires pour rouler à 130 sur le plat ?
Environ 50.
Il y a en général 4 modes.
Électrique (donc tourne avec le moteur électrique seulement)
Hybride (les 2)
Sport (les 2)
Esave (thermique, sert à recharger la batterie au prix d’une Conso thermique de ouf n’offrant aucun intérêt)
En hybride, il conserve toujours 15-20% de batterie.
Environ 50.
Il y a en général 4 modes.
Électrique (donc tourne avec le moteur électrique seulement)
Hybride (les 2)
Sport (les 2)
Esave (thermique, sert à recharger la batterie au prix d’une Conso thermique de ouf n’offrant aucun intérêt)
En hybride, il conserve toujours 15-20% de batterie.
- KrissAuto77
- Membre bavard
- Messages : 992
- Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:55
- Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023
Re: BMW Série 2 Active Tourer 2022 : Photos et caractéristiques
En effet j'ai confondu pour la batterie, elle est bien de 15kwh, c'est bien mieux qu'avant.
La capacité avait déjà été augmentée en 2019 pour avoir 50km d'autonomie ?
La capacité avait déjà été augmentée en 2019 pour avoir 50km d'autonomie ?
Re: BMW Série 2 Active Tourer 2022 : Photos et caractéristiques
@davelacentrale , on donc tu dispose en permanence des 326cv annoncés !
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8188
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: BMW Série 2 Active Tourer 2022 : Photos et caractéristiques
Theoriquement oui.
Apres, ça peut etre sur un temps court mais là, on releve plus d'un usage circuit. Du circuit en AT, faut déjà l'imaginer.
De toute façon, 326cv, si tu veux vraiment les utiliser, ce n'est pas longtemps sinon, bye bye le permis.
Apres, ça peut etre sur un temps court mais là, on releve plus d'un usage circuit. Du circuit en AT, faut déjà l'imaginer.
De toute façon, 326cv, si tu veux vraiment les utiliser, ce n'est pas longtemps sinon, bye bye le permis.
- ferny37
- Membre expert
- Messages : 2291
- Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
- Voiture : '16 530d F11
- Localisation : Metz
Re: BMW Série 2 Active Tourer 2022 : Photos et caractéristiques
Franchement, est-ce bien nécessaire, quel que soit le sujet ou le désaccord, de s'adresser de cette manière aux autres membres ?
Que tu veuilles toujours avoir raison, soit, mais ça n'empêche pas le respect.
Sutor, ne supra crepidam
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8188
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: BMW Série 2 Active Tourer 2022 : Photos et caractéristiques
Ici c'est un topic officiel sur le modele concerné avec Thomas qui se décarcasse pour faire une mise en page du dossier de presse BMW.
Donc, venir derriere pour remettre en cause les informations qui plus est en les modifiant (moteur thermique de 170cv + electrique de 156 alors que c'est 150cv + 176cv), c'est quoi l'idée ? Je ne cherche donc pas à avoir raison puisque je m'appuie simplement sur les infos officielles BMW que je n'ai aucune raison de remettre en cause, ni moi, ni un autre.
FM13 n'est pas en sucre et est capable de comprendre que les infos communiquées sont officielles. Il n'y a que le nombre de cylindres qui reste en suspens. Mais le suspens est à mon avis tres faible compte tenu que les thermiques de base de 136 et 170cv sont en 3 cylindres donc il serait étonnant que les thermiques de puissance similaire qui accompagnent les electriques soient vraiment differents.
Rappelons au passage que l'exclusive i8 est/était équipée d'un 3 cylindres 1.5 de 231cv + 1 moteur electrique de 131 puis 143cv.
Vraiment, je ne vois pas d'éléments qui laissent à penser que les PHEV de l'AT seront équipés de 4 cylindres. Mais pour l'instant, on ne peut pas l'affirmer dans un sens comme dans l'autre. La seule incohérence qu'on pourrait y trouver se serait de dire que les 20e et 30e des gammes 3 et + sont effectivement des 4 cylindres mais on sait depuis longtemps que le chiffre ne correspond plus à une configuration de moteur (un 30d est un 6cyl, un 30i, un 4 un 30e un 4 et probablement un 3 pour les plateformes de traction) mais à un niveau de puissance.
Mais si ça te plait de faire l'avocat/modérateur, pas de probleme...
Donc, venir derriere pour remettre en cause les informations qui plus est en les modifiant (moteur thermique de 170cv + electrique de 156 alors que c'est 150cv + 176cv), c'est quoi l'idée ? Je ne cherche donc pas à avoir raison puisque je m'appuie simplement sur les infos officielles BMW que je n'ai aucune raison de remettre en cause, ni moi, ni un autre.
FM13 n'est pas en sucre et est capable de comprendre que les infos communiquées sont officielles. Il n'y a que le nombre de cylindres qui reste en suspens. Mais le suspens est à mon avis tres faible compte tenu que les thermiques de base de 136 et 170cv sont en 3 cylindres donc il serait étonnant que les thermiques de puissance similaire qui accompagnent les electriques soient vraiment differents.
Rappelons au passage que l'exclusive i8 est/était équipée d'un 3 cylindres 1.5 de 231cv + 1 moteur electrique de 131 puis 143cv.
Vraiment, je ne vois pas d'éléments qui laissent à penser que les PHEV de l'AT seront équipés de 4 cylindres. Mais pour l'instant, on ne peut pas l'affirmer dans un sens comme dans l'autre. La seule incohérence qu'on pourrait y trouver se serait de dire que les 20e et 30e des gammes 3 et + sont effectivement des 4 cylindres mais on sait depuis longtemps que le chiffre ne correspond plus à une configuration de moteur (un 30d est un 6cyl, un 30i, un 4 un 30e un 4 et probablement un 3 pour les plateformes de traction) mais à un niveau de puissance.
Mais si ça te plait de faire l'avocat/modérateur, pas de probleme...
-
- Membre actif
- Messages : 278
- Enregistré le : 07 sept. 2015, 02:35
- Voiture : F45 AT 218 I M SPORT blanc
- Localisation : 13180 Gignac La Nerthe
Re: BMW Série 2 Active Tourer 2022 : Photos et caractéristiques
Bonjour tout le monde,
Bmw doit fignoler des réglages car j'ai croisé cette nouvelle Beheme sur Gignac la nerthe (13180) à 10h30 ce matin en tenue blanche camouflé.
Peut être était ce une version full elec... en test....
Bonne journée!
Bmw doit fignoler des réglages car j'ai croisé cette nouvelle Beheme sur Gignac la nerthe (13180) à 10h30 ce matin en tenue blanche camouflé.
Peut être était ce une version full elec... en test....
Bonne journée!
Un gentil gecko
Re: BMW Série 2 Active Tourer 2022 : Photos et caractéristiques
Une chose qui reste également en suspend pour tous les futurs acquéreurs de l'at 2022, et bien d'autres modèles................c'est la disponibilité les délais de livraison, moi j'ai la i3 en location jusqu'en juillet, date à laquelle "normalement" on pourrait commander l'at 230e, mais entre le "?" sur les délais et le "?" sur la date réelle de commercialisation due aux manque de pièces de puces notamment, rien de rien n'est acquis.
Par contre à moins d'avoir loupé qqc mais avez vous l'info sur le couple qu'aura le 230e ?
Par contre à moins d'avoir loupé qqc mais avez vous l'info sur le couple qu'aura le 230e ?
En ligne
- Driver
- Membre expert
- Messages : 4582
- Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
- Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
- Localisation : Lyon
Re: BMW Série 2 Active Tourer 2022 : Photos et caractéristiques
Je trouve les 2 énormes aérateurs face au passager immonde.. .
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8188
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: BMW Série 2 Active Tourer 2022 : Photos et caractéristiques
Je n'ai pas l'info du couple mais par habitude le couple des moteurs electriques et essence sont inférieurs aux gros diesels.
La difference, c'est que le couple de l'electrique est immédiat. Et ça change tout.
Prends la 330e et tu seras à 10% pres ce qu'il en retournera. Il y aura un peu moins de couple sur le thermique (3cyl + 1.5 de cylindrée + 150cv vs 4cyl 2.0 de 184cv) je pense mais un peu plus sur l'electrique compte tenu de sa puissance nettement supérieure. Donc, au global, ce sera logiquement meilleur que sur le couple de 330e sans exploser les compteurs je pense. (d'ou mes 10%). L'interet c'est d'abord sur l'electrique.
La difference, c'est que le couple de l'electrique est immédiat. Et ça change tout.
Prends la 330e et tu seras à 10% pres ce qu'il en retournera. Il y aura un peu moins de couple sur le thermique (3cyl + 1.5 de cylindrée + 150cv vs 4cyl 2.0 de 184cv) je pense mais un peu plus sur l'electrique compte tenu de sa puissance nettement supérieure. Donc, au global, ce sera logiquement meilleur que sur le couple de 330e sans exploser les compteurs je pense. (d'ou mes 10%). L'interet c'est d'abord sur l'electrique.
Re: BMW Série 2 Active Tourer 2022 : Photos et caractéristiques
@davidlacentrale, merci pour ton analyse, c'est logique, mais le couple sera quand même assez haut vu le 0 à 100 annoncé en 5.1sec.
dommage qu'en 2021 lorsque l'on refait totalement un modèle avec une nouvelle plate forme il y ait pas d'office un modèle 100% électrique de prévu.
certains choix sont propre aux décideurs, mais comme le dit mon vendeur et le chef des ventes de ma cc, certains ne sont pas logiques.
ex la i3 non renouvelée ou évoluée depuis 2018 alors que dans le segment d'autres font bien mieux.
Le ix3 sans version xdrive ou tout simplement sans seconde version style la 14 qui en possède deux ou le ix également.
C'est un peu dommage, mais bon quand on voit simplement en exemple volvo qui sortent leur 1er tout électrique le xc40 recharge qui est en deux versions 231cv et 408cv en 4x4.
Bon on va attendre qu'il y en ait un en cc d'at visible pour voir en réalité ce que donnent ces énormes naseaux, peut-être en versions gris sombre et avec un shadow line étendu tout noir brillant l'aspect gros haricots sera plus soutenable.
Il faudra bien s'y faire car ils ont annoncé que ce serait de gros naseaux ainsi que de grosses grilles verticales qui seront au rdv dans le futur.
merci encore pour l'analyse
dommage qu'en 2021 lorsque l'on refait totalement un modèle avec une nouvelle plate forme il y ait pas d'office un modèle 100% électrique de prévu.
certains choix sont propre aux décideurs, mais comme le dit mon vendeur et le chef des ventes de ma cc, certains ne sont pas logiques.
ex la i3 non renouvelée ou évoluée depuis 2018 alors que dans le segment d'autres font bien mieux.
Le ix3 sans version xdrive ou tout simplement sans seconde version style la 14 qui en possède deux ou le ix également.
C'est un peu dommage, mais bon quand on voit simplement en exemple volvo qui sortent leur 1er tout électrique le xc40 recharge qui est en deux versions 231cv et 408cv en 4x4.
Bon on va attendre qu'il y en ait un en cc d'at visible pour voir en réalité ce que donnent ces énormes naseaux, peut-être en versions gris sombre et avec un shadow line étendu tout noir brillant l'aspect gros haricots sera plus soutenable.
Il faudra bien s'y faire car ils ont annoncé que ce serait de gros naseaux ainsi que de grosses grilles verticales qui seront au rdv dans le futur.
merci encore pour l'analyse
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute