La BMW i4 de Wince

BMW i4 G26
Avatar du membre
pipou74
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 23 févr. 2021, 08:45
Voiture : G21 M340i
Localisation : 74

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par pipou74 »

En France tu n'as plus vraiment de bonus, c'est plafonné. 2000€ pour une voiture de moins de 60k, donc la i4 M50 c'est rien.
Avatar du membre
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Enregistré le : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : iX XDrive 50 / 116dA f40

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par mfan »

Le prix de vente est une chose mais si on regarde en matière de financement type LLD, LOA, TESLA est très mal placé par rapport à BMW avec des valeurs résiduelles ridicules.
Dans des conditions similaires (36 mois 45000 kms sans apport), un model X grande autonomie en LOA coute 300€ de plus par mois qu'un iX xdrive 50 pourtant plus cher...
Seule la TM3 semble compétitive sur ce point.
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1767
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

Petite vidéo très sympa en comparant une 535i et la i4 m50 :



On dirait que cette i4 sera sympa à conduire… :D
toudimi
Membre actif
Membre actif
Messages : 171
Enregistré le : 25 avr. 2019, 10:53
Voiture : bmw 420i gran coupe et M240i coupé

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par toudimi »

Petit passage en concession ajd... les délais de livraison ont été adaptatés et bonne surprise je gagne plus de 2 mois! Semaine 51 pour la livraison de la 1ère et 2ème semaine janvier pour l'autre! Initialement elles étaient prévues mi mars!
Faut pas trainer pour faire installer la borne de recharge!!!
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9219
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par hello »

:Top: Sympa la vidéo du 07 Aout :Top:
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par jtec »

Bonne nouvelle en effet @toudimi .
J’ai hâte de lire les 1ers retours.
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9219
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par hello »

Fait bizarre de revoir une 5.35 en mouvement . Sacrée bagnole a l'époque , elle était redoutable et redoutée :vroum:
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1767
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

Un test intéressant pour patienter…

https://www.drive.com.au/reviews/2022-b ... pe-review/
electron_busy
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Enregistré le : 17 juil. 2012, 14:11
Voiture : BMW i4 M50

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par electron_busy »

Salut,

Idem pour moi, semaine 48 au lieu de mars ;)
toudimi a écrit : 19 août 2021, 22:15
Petit passage en concession ajd... les délais de livraison ont été adaptatés et bonne surprise je gagne plus de 2 mois! Semaine 51 pour la livraison de la 1ère et 2ème semaine janvier pour l'autre! Initialement elles étaient prévues mi mars!
Faut pas trainer pour faire installer la borne de recharge!!!
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8173
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Davidcentrale »

Je viens d'avoir une concession parisienne en vue d'un éventuel essai. Il m'annonce que les premieres livraisons sont reportées à fevrier/mars. Et donc pas de modele d'essai avant cette date.
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1767
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

Pour info la production vient de commencer, on verra quand serons nous livrés. Perso a ce jour je n’ai aucune info…

https://www.bmwblog.com/2021/10/22/bmw- ... ich-plant/
toudimi
Membre actif
Membre actif
Messages : 171
Enregistré le : 25 avr. 2019, 10:53
Voiture : bmw 420i gran coupe et M240i coupé

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par toudimi »

Non elle fait le bruit d'un vaisseau spatial comme dans star wars! Il y a plein de vidéos sur le net pour s'en rendre compte! Le fameux iconic sound de BMW! Perso j'aime pas du tout donc il sera désactivé en permanence! Vive le silence!
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1767
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

Merci na101 😉, mais félicite moi lorsque je l’aurai vraiment ! 😉
Les sièges sont durs surtout les sièges M que j’ai pris effectivement. Mais cela ne me choque pas outre mesure. Oui c’est plus dur qu’un IX mais ce n’est pas la même vocation. J’adore le IX dans son style mais je trouve que par son confort démesuré il s’éloigne trop de la philosophie de BMW et s’approche dangereusement de celle de Mercedes.
J’ai lu pas mal de tests et vu pas mal de vidéos personne ne se plaint de l’inconfort de l’auto, bien au contraire ils soulignent le confort acoustique. De plus elle dispose des suspensions pneumatiques sur le train arrière donc cela devrait aider…
Quant au son j’espère que BMW ne va pas mettre des sons ridicules en imitant le bruit d’un v10 alors qu’il n’y a pas de moteur thermique et encore moins de boîte de vitesses !
Le son Hans Zimmer ne me choque pas plus que cela il s’inscrit dans la philosophie de l’auto au pire on le désactive. Mais apparemment il y a plusieurs sons, on verra lorsqu’elle sera là.
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1767
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

Je me rappelle de tes autos, j’ai bien suivi tes aventures. Je pense que ce sera nettement plus confortable que ta m4 et surtout m2…. :D
Perso je n’aime pas les grosses voitures, au delà de 4,80 mètres c’est rédhibitoire. Je n’ai jamais été un grand fan des SUV même si j’en ai eu 2. Dans les bouchons sur autoroute il n’y a pas mieux qu’une voiture ultra silencieuse avec une bonne sono, les suspensions à 10 km/h ne changeront pas la donne, les sièges peut être…
Il te faut la i7 qui arrive en 2023, mais l’attente risque d’être longue… Le concept de l’EQS je n’ai pas trop compris, pas trop belle, 5m23 de mémoire, tableau de bord de nouveau riche, pas très plaisant à conduire à cause son poids, bref une voiture de papy en quelque sorte :lol!:
Je ne manquerai pas de vous faire un retour, mais je ne sais pas pourquoi je sens qu’on va pas l’avoir tout suite. Déjà qu’apparemment en novembre il n’y a que les i4 40 qui seront livrées… pas avant décembre, voire janvier pour les premiers m50 !
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1767
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

Pour ceux que cela intéresse vous pouvez télécharger les guides de l’utilisateur sur ce site :

https://bmwi.bimmerpost.com/forums/show ... ?t=1868965

Pour info, les touches de raccourcis que personnellement toujours adoré, existent toujours. Il suffit de faire un balayage de bas en haut sur l’écran ou bien pousser la mollette de l’idrive vers le haut pour y accéder ! Pour les créer c’est comme avant, la procédure ne change pas.
J’ai remarqué aussi 2 choses, la touche adaptive a disparu du sélecteur de conduite et la touche clim aussi sur la droite des seules touches physiques sur le tableau de bord… étonnant on les voyait bien sur les premières autos présentées, puis plus du tout sur les autos des tests de septembre
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1767
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

Bon je vous donne des nouvelles. Ça y est ma voiture est en statut 111. De mémoire c’est l’acceptation de la commande par l’usine. Mais toujours pas de date de production. Donc autant dire qu’on est pas prêt d’avoir des m50. Pour le moment ils fabriquent surtout des 40….
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17592
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Thomas »

Bonne nouvelle, l'usine accepte de produire ta voiture ... un jour.

Tiens nous au courant j'ai hâte de la voir.
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1767
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

C’est ça. :D Mais bon nous, c’est l’ancien monde, on achète chez le concessionnaire, on négocie, on récupère un jour l’auto chez ce même concessionnaire. On peut discuter, retourner, essayer pleins d’autres autos, etc…
Vous c’est le nouveau monde, on achète sur internet, on est livré par des gars qui n’ont rien à voir avec le constructeur, en cas de souci, il y a un autre gars qui livre ma pièce et remplace mais qui n’a toujours rien à voir avec le constructeur, peut être que le matin il déchargeait un camion de patates ou livrait pour eBay, etc…. :)
Vous vous ne pouvez aller nulle part, vous pouvez essayer la même caisse dans une autre couleur car ils n’ont aucun autre modèle de dispo pour l’année et peut même pas pour 2022 ! Le patron de la boîte gagne plus d’argent en spéculant sur des bitcoin qu’en vendant ses caisses, idem en pipotant sur des caisses vendus à un loueur qui finalement ne le sont plus ou pas encore, qui fait exploser l’action à la bourse puis revend vite ses actions, etc… :D :D :D

Tu seras le premier au courant dès que je la reçois, je te la ferai même essayer pour te délivrer de tes péchés de jeunesse ! :)
En ligne
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8619
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par cityzen60 »

: Mouhah:
En effet, vu comme ça :lol!:
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9219
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par hello »

@Wince :Top:
Tout est dit : Mouhah:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter