Stage 1

X4 Première génération de 2014 à 2018
Répondre
sandy31600
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 03 août 2021, 09:29
Voiture : bmx x4 20d pack M f26

Stage 1

Message par sandy31600 »

Bonsoir à tous
Voilà je suis l heureux propriétaire d un bmw x4 20d 190cv de 2018
J ai l occasion de lui faire passer le stage 1 soit passer de 190cv à 225 Cv et de 400nm à 440nm
Quand pensez vous ?
Il y a t il des risques pour la mécanique et est ce que je vais voir la différence ?
Par avance merci beaucoup
Sandy
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4090
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Stage 1

Message par davcbr »

Je trouve cela ridicule pour si peut, en sachant que BMW refuseras toutes intervention sur ce véhicule

Si tu est plus garantie ok, mais pour une différence que seras pas perceptible, je ne voit pas l'intérêt
sandy31600
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 03 août 2021, 09:29
Voiture : bmx x4 20d pack M f26

Re: Stage 1

Message par sandy31600 »

Bonjour
Merci pour ton avis . Oui elle est plus garanti .
Donc je vais pas de différence ? Donc je laisse tombér
Merci à toi
Tahitipearls
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 05 oct. 2021, 15:16
Voiture : Bmw x4

Re: Stage 1

Message par Tahitipearls »

Je me pose la même question étant exactement dans la même situation avec un X4 de 190cv.
Pour moi il y a aussi un gain de 15% sur la consommation d'après ce que j'ai compris.....

Du coup ?
Plus de puissance, plus de couple et surtout moins de consommation de carburant....

Vous en pensez quoi ?
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4090
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Stage 1

Message par davcbr »

Et la carrosserie s’abîme aussi moins vite

Un certain moment faut être logique, à la course au moindre CO, les constructeur l’aurais fait, ok plus de puissance et de couple, mais moins de conso :lol!:
Tahitipearls
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 05 oct. 2021, 15:16
Voiture : Bmw x4

Re: Stage 1

Message par Tahitipearls »

Je n'invente rien, et c'est bien connu qu'il y a un gain de consommation après une reprogrammation....

Image
Avatar du membre
steph083
Membre actif
Membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 24 oct. 2018, 20:26
Voiture : bmw
Localisation : https://t.me/pump_upp
Contact :

Re: Stage 1

Message par steph083 »

Bonjour
Ne pas croire les commentaires des personnes qui ne l'on jamais fait ou ceux qui l'on fait sans un passage au banc, ou peur en cas d'accident de ne pas êtres couvert par leur assurance (aucun contrôle de boitier n'est effectué de nos jours). Et la législation l'interdit et blablabla..........
Une vrais reprog, ce fait passage au banc.
Pour avoir fait déjà une reprog stage 1, on ressent bien la différence dès le bas régime.
Le couple on l'obtient rapidement, puisque la plage est décalé vers le bas régime.
Pour ce qui est de la consommation, on peut en effet obtenir une légère diminution puisque tu fonctionnes plus sur le couple.
Après, qui dit plus de puissance, légère consommation, car ton pied devient un peut plus lourd pour jouer un peut plus avec.
Ton moteur ne craint absolument rien parce que la reprog stage 1 ce fait sur la marge de tolérance de puissance du constructeur.
Pour ce qui est de BMW, il te feront la réparation, même si elle doit passer à la valise.
Mais attention, déjà il te la redéprogrammerons, et ta voiture seras enregistré chez eux comme voiture interdit de reprise chez eux. (D'après les dires d'un vendeur lors d'une visite chez eux pour changement de 2 air-bag fait sans valise et voiture déjà reprogrammé).
Après pour ton entretien, ou tu le fait toi, ou par un autre garage, et vente du véhicule à un particulier sans rien lui caché.

Image
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17512
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Stage 1

Message par Thomas »

Salut,

J'ai eu un X4 20D 190 et j'ai essayé le même reprogrammé, la différence n'est pas dingue mais il y avait un peu plus de couple et surtout un peu plus d'allonge, le moteur s'essoufflait bien moins vite dans les tours.

Donc oui cela apporte quelquechose, sans arriver et de loin à un 6 cylindres. Théoriquement l'assurance saute, la reprise par BMW aussi. A toi de voir.
Roxy
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 24 juil. 2020, 10:27
Voiture : Bmw x4

Re: Stage 1

Message par Roxy »

Bonjour
J ai reprogrammé mon x4 20d il y a un peu plus d un an chez un vrai pro avec passage au banc avant et apres. J ai fait plus de 80.000 kms depuis et aucun souci...le gain en consommation est faible mais le gain est couple est tres appreciable ! J ai eu 3 v6 chez Audi avant le x4 et j avais beaucoup de mal avec ce 4 cylindre...la j ai retrouvé du plaisir...
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Stage 1

Message par yopsolo »

Un stage 1 de 35cv et 40Nm de couple ça va peu se ressentir mais t'apporter une sensation de meilleure reprise. Pour la consommation je suis beaucoup plus réservé. Peut-être 0.5l/100km et encore si tu ne changes pas ta conduite.
Pascal X4 20D
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 26 sept. 2020, 18:18
Voiture : X4 20D Pack M

Re: Stage 1

Message par Pascal X4 20D »

Bonjour à tous,
J'ai entendu parler d'une possibilité de faire reprogrammer directement chez BMW avec donc peu (pas) de risque que la reprog "saute" lors d'une intervention en concession et un maintient de la garantie et du suivi de la voiture.
Avez vous aussi entendu parlé de cette possibilité ou bien c'est une fake news ???
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2840
Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Stage 1

Message par bob l'eponge »

Bonjour a tous.

Pour la conso, en theorie, c est vrai.
Dans la patique, beaucoup moins.

Quand les programeurs parlent de baisse de conso, ils oublient souvent de préciser "à conduite équivalente".

En effet, à conduite équivalente, tu vas utiliser le couple dispo plus tot, donc consommer (un peu) moins.

Mais, comme l'on déjà écrit d'autre forumeurs, on ne reprogramme pas pour rouler pareil qu'avant.

Et là, ce sera même l'inverse. ;)
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4090
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Stage 1

Message par davcbr »

@Pascal X4 20D en fait BMW avant 07/2018 vendais des pack d’augmentation de puissance et de couple sur certain modèle, style 340, 440 etc

Mais avec les normes pollution plus possible sur modèle après 2018
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter