Je viens d'acquérir une BMW 525D Xdrive 2011 (F11) de 145'000 km. Super content de la voiture, elle roule au top, aucun soucis ! en rentrant d'Italie ce weekend (3 heures de route), le start and stop s'arrête à un feu rouge (légère pente à la montée). Après 5 mn environ impossible de redémarrer ! affichage au tableau de bord (impossible de démarrer le moteur, voir avec votre concessionnaire). J'ai tout essayé, fermer la voiture, couper le contact complet... bref rien ne se passe. Après 45 mn j'accède au coffre (voiture éteinte) et la part miracle, je peux redémarrer le moteur !
Est-ce que quelqu'un connaît ce soucis ? problème de batterie ? de bougie ?
J'ai roulé ce matin, elle démarre nickel par 3 degrés...
Merci pour vos pistes.
C'est ce que je fais pour le moment. J'ai oublié de le faire hier et le "start and stop" a fonctionné normalement... je vais contrôler la batterie qui est peut être la cause (potentiellement un âgée) et la changer par précaution.
J’ai soulevé le cache du coffre pour reprendre les références de celle d’origine AGM 105Ah (AGM indispensable pour le stop and start).
J’ai commandé sur AUTODOC une Varta avec ces caractéristiques.
10’ de démontage remontage.
Et tu lances bimmerlink, tout en bas tu as le changement de batterie avec les caractéristiques de celle-ci: tu valides et c’est terminé.
Voilà le rapport de mon OBD ça fait peur ! Si ça parle à quelqu’un je veux bien volontiers des explications…
Faut que je commande la batterie maintenant, la première étape qui j’espère corrigera pas mal de soucis!
Il faut d'abord changer la batterie, faire un reset des erreurs puis refaire un scan. La plupart des erreurs sont probablement dues à la batterie faible
+1 ne pas hésiter si de 2011 et plusieurs propriétaires...certainement déjà remplacé
Ne pas hésiter a mettre la plus grosse possible (105AH pour 950A)
Pour la liste des "erreurs" semble invraisemblable,je dirais qu'il ne faut pas en prendre compte,du moins le soucis est ailleurs et met en défaut ces éléments
...comme dit fusible F2 OK bien 5A (comme soucis poignée porte)
+1 ne pas hésiter si de 2011 et plusieurs propriétaires...certainement déjà remplacé
Ne pas hésiter a mettre la plus grosse possible (105AH pour 950A)
Pour la liste des "erreurs" semble invraisemblable,je dirais qu'il ne faut pas en prendre compte,du moins le soucis est ailleurs et met en défaut ces éléments
...comme dit fusible F2 OK bien 5A (comme soucis poignée porte)
Batterie changée, et une seule erreur maintenant.
Faut que je roule avec pour voir si j’ai des erreurs et si mon soucis de ralentit est corrigé car elle donne des « à coups ».
Petit retour rapide suite au changement de la batterie.
La voiture roule nickel et je n'ai plus d'alerte dans l'idrive pour le moment. Je teste le start & stop sans soucis.
Par contre j'ai toujours un soucis au ralentit ou même à l'arrêt. Au ralentit je sens le régime moteur instable (moins qu'avant), la voiture tremble un peu et l'aiguille du compte tour tremble légèrement. Elle a même calé deux fois quand je me suis parqué (ralentit très bas).
Des idées ?
Edit, voici la liste des erreurs du matin (rien dans l'Idrive). Le start & stop fonctionne sans soucis, mais c'est comme si elle voulait caler au ralentit (quand je freine).
A priori le garage a changé le capteur de régulation de diesel. Je vais rouler un peu et voir si le régime moteur et les problèmes d'à coups sont résolus!