Usure batterie 330e
- tyrex72
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Usure batterie 330e
Bonsoir,
Je roule en 330e G20 depuis 9 mois, hors je constate que sur le trajet domicile travail l'autonomie baisse de 45 km à 30 km environ.
Ce qui fait que le thermique prend le relais ce qui n'était pas le cas auparavant.
Quelqu'un rencontre t il le même phénomène?
Je roule en 330e G20 depuis 9 mois, hors je constate que sur le trajet domicile travail l'autonomie baisse de 45 km à 30 km environ.
Ce qui fait que le thermique prend le relais ce qui n'était pas le cas auparavant.
Quelqu'un rencontre t il le même phénomène?
- Paul_e
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Re: Usure batterie 330e
Est-ce qu'il fait sensiblement plus froid en ce moment par chez toi ?
- tyrex72
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Re: Usure batterie 330e
Bonjour,
Pas particulièrement mais nous avons perdu 10 degrés en 24 heures.
Je vais me renseigner auprès de ma concession pour faire une vérification de la batterie.
A+
Pas particulièrement mais nous avons perdu 10 degrés en 24 heures.
Je vais me renseigner auprès de ma concession pour faire une vérification de la batterie.
A+
- RZBOBS
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Re: Usure batterie 330e
C'est une piste...Pour toutes les batteries, plus la température est basse plus elles perdent de "puissance"!
Re: Usure batterie 330e
Bonsoir, je pense que utilises désormais le chauffage et ça réduit d’environ 20% ta capacité de batterie
- tyrex72
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Re: Usure batterie 330e
Bonjour,
Depuis que la température a remonté un peu, l'autonomie a augmenté.
Il semble bien qu'il y ait une corrélation...
A+
Depuis que la température a remonté un peu, l'autonomie a augmenté.
Il semble bien qu'il y ait une corrélation...
A+
Re: Usure batterie 330e
Bonjour,
oui je confirme que l'autonomie avec la batterie est en fonction de la température extérieure.
J'ai réussi à faire 61Kms en tout électrique, et il faisait 21°.
En ce moment avec la baisse, je tourne à environ 45 kms.
Bon Weekend à tous.
oui je confirme que l'autonomie avec la batterie est en fonction de la température extérieure.
J'ai réussi à faire 61Kms en tout électrique, et il faisait 21°.
En ce moment avec la baisse, je tourne à environ 45 kms.
Bon Weekend à tous.
- Terrence69
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Re: Usure batterie 330e
Petite ( )
Lorsque je lis cela et encore, pour vous c'est de l'hybridation, je dis "vive le thermique" car.....à -10° ou + 35° mon véhicule roulera et démarrera sur quasi les mêmes distances à l'instant T que j'aurai décidé (pas tributaire du temps de charge) et je ne vais pas être dans l'inquiétude sur la manière de rouler "cool" non-stop avec le regard fixé sur l'autonomie etc.... quel stress
J'imagine déjà les vacances dans le sud avec la famille "thermique VS électrique" depuis le nord jusqu'en Provence (un petit 1.100 km)....en thermique avec un plein, ma G20 me déplacera du point A au B en 12 heures maxi....en 100% électrique et suivant la disponibilité des bornes, de la charge du véhicule, du poids des bagages et les températures ext. accessoirement et des passagers...... ce sera en un jour et demi minimum avec une nuit à l'hôtel , en croisant les doigts que les stations seront libres pour recharger sur l'autoroute en juillet..........mon dieu quelle horreur
Les centrales sont à l'agonies en Belgique et les talibans de l'écologie, veulent passer en tout électrique et bannir les thermiques....de véritables c ... , avec en prévision la chance d'avoir un black-out en hiver (mdr) et là il faudra acheter l'énergie au charbon de l'Allemagne, magnifique gestion de transition pour plaire à Greta et aux ados des marches "écolos" qui sont dans l'addiction ( le mot est faible) des portables qui polluent un max avec des datas centers qui pompent plusieurs centrales pour conserver leurs données de Tik Tok ....quel beau XXIe siècle !
Lorsque je lis cela et encore, pour vous c'est de l'hybridation, je dis "vive le thermique" car.....à -10° ou + 35° mon véhicule roulera et démarrera sur quasi les mêmes distances à l'instant T que j'aurai décidé (pas tributaire du temps de charge) et je ne vais pas être dans l'inquiétude sur la manière de rouler "cool" non-stop avec le regard fixé sur l'autonomie etc.... quel stress
J'imagine déjà les vacances dans le sud avec la famille "thermique VS électrique" depuis le nord jusqu'en Provence (un petit 1.100 km)....en thermique avec un plein, ma G20 me déplacera du point A au B en 12 heures maxi....en 100% électrique et suivant la disponibilité des bornes, de la charge du véhicule, du poids des bagages et les températures ext. accessoirement et des passagers...... ce sera en un jour et demi minimum avec une nuit à l'hôtel , en croisant les doigts que les stations seront libres pour recharger sur l'autoroute en juillet..........mon dieu quelle horreur
Les centrales sont à l'agonies en Belgique et les talibans de l'écologie, veulent passer en tout électrique et bannir les thermiques....de véritables c ... , avec en prévision la chance d'avoir un black-out en hiver (mdr) et là il faudra acheter l'énergie au charbon de l'Allemagne, magnifique gestion de transition pour plaire à Greta et aux ados des marches "écolos" qui sont dans l'addiction ( le mot est faible) des portables qui polluent un max avec des datas centers qui pompent plusieurs centrales pour conserver leurs données de Tik Tok ....quel beau XXIe siècle !
- TORMO
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Re: Usure batterie 330e
Ça fait du bien le non politiquement correct (trop rare de nos jours)
Et vraiment d'accord "totalement" sur beaucoup aberrations politiques que les gens remarquent un peu maintenant... et j'espère comprendront avant qu'il ne soit trop tard, et ... "pour l'instant" sur la voiture électrique (pour les gros rouleurs), même si j’espère qu'un jour nous aurons des mini centrales "atomiques" dans nos voitures pour une autonomie quasi illimité.
Ceci dit une voiture hybride rechargeable pour quelqu'un qui fait 40 km tous les jours et qui a sa maison pour recharger : c'est sacrément un bon choix
Et vraiment d'accord "totalement" sur beaucoup aberrations politiques que les gens remarquent un peu maintenant... et j'espère comprendront avant qu'il ne soit trop tard, et ... "pour l'instant" sur la voiture électrique (pour les gros rouleurs), même si j’espère qu'un jour nous aurons des mini centrales "atomiques" dans nos voitures pour une autonomie quasi illimité.
Ceci dit une voiture hybride rechargeable pour quelqu'un qui fait 40 km tous les jours et qui a sa maison pour recharger : c'est sacrément un bon choix
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Re: Usure batterie 330e
jh'abite dans le 13 tout pres de toi
mon330 e Xdrive a 3000Km dont 1350 en ful electrique !
en 3 semaines.
je ne vois zero baisse de la batterie avec le froid !!je suis descendu à 38 Km d'autonomie une fois sinon je tourne entre 42 et 51Km ...
+ les recharges en roulant me permettent de faire 85 Km / jour sans recharge en electrique.
mon330 e Xdrive a 3000Km dont 1350 en ful electrique !
en 3 semaines.
je ne vois zero baisse de la batterie avec le froid !!je suis descendu à 38 Km d'autonomie une fois sinon je tourne entre 42 et 51Km ...
+ les recharges en roulant me permettent de faire 85 Km / jour sans recharge en electrique.
- Thomas
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Re: Usure batterie 330e
Pour faire 85km tu consommes de l'essence pour recharger donc ce n'est pas 100% en électrique c'est ça ?
Re: Usure batterie 330e
L'impact du froid sur une voiture électrique ou PHEV sera d'autant plus important si:
- l'auto dort dehors (ben oui, il peut faire 4/5 degrés le matin dehors, mais dans un garage plutôt 16/18 et cela change tout). Je le vois bien avec ma mazda MX 30 qui possède un indicateur de température de batterie.
- si le trajet est court. La batterie n'aura pas le temps de chauffer . Sur des très grands trajets, l'impact du froid est faible finalement, sauf si on utilise le chauffage évidemment.
J'avais une 530 e , qui dormait dehors et qui faisait dans les 5 à 10 km par trajet. et ben je peux vous dire qu'entre l'hiver et l'été, j''étais pas loin du simple au double (ou presque, disons que je passais de 25 à quasi 40 km d'autonomie, et ce sans chauffage.)
Depuis la mazda, l'auto dort dans le garage, et même si les trajets n'ont pas changés, je ne constate qu'un très faible changement, voire pas d'ailleurs..)
- l'auto dort dehors (ben oui, il peut faire 4/5 degrés le matin dehors, mais dans un garage plutôt 16/18 et cela change tout). Je le vois bien avec ma mazda MX 30 qui possède un indicateur de température de batterie.
- si le trajet est court. La batterie n'aura pas le temps de chauffer . Sur des très grands trajets, l'impact du froid est faible finalement, sauf si on utilise le chauffage évidemment.
J'avais une 530 e , qui dormait dehors et qui faisait dans les 5 à 10 km par trajet. et ben je peux vous dire qu'entre l'hiver et l'été, j''étais pas loin du simple au double (ou presque, disons que je passais de 25 à quasi 40 km d'autonomie, et ce sans chauffage.)
Depuis la mazda, l'auto dort dans le garage, et même si les trajets n'ont pas changés, je ne constate qu'un très faible changement, voire pas d'ailleurs..)
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Re: Usure batterie 330e
@Thomas
je reste en mode hybrid
donc pas en marche forcé pour recharger.
recharge au freinage et dans les descentes .
je reste en mode hybrid
donc pas en marche forcé pour recharger.
recharge au freinage et dans les descentes .
- Thomas
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Re: Usure batterie 330e
Ok, compris.
Re: Usure batterie 330e
mais en hybride, et sauf à dépasser les 90 ou à écraser l'accélerateur, tu roules électriques non? Sur 530e c'était ainsi. MAis j'ai un doute car sur l'essai de la 320E par charging station, j'ai cru comprendre que le thermique démarrait avant.nicolas.13310 a écrit : ↑26 oct. 2021, 12:08@Thomas
je reste en mode hybrid
donc pas en marche forcé pour recharger.
recharge au freinage et dans les descentes .
Et donc jusqu'à épuiser la batterie. DE fait quand je prévoyais de faire un grand voyage, je forçais le thermique en mettant le mode sport.
-
- Membre bavard
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Re: Usure batterie 330e
j'ai réussi a mettre par default electric mode.
d'autres n'y arrive pas .
je fais beaucoup d'eletrique, selon mes trajet je passe en hybride et je laisse la voiture se gerer.
et selon les trajets, je force le moteur en sport pour demarrer le thermiques exemple avant d'arriver sur autoroute pour que le moteur chauffe un peu avant de demarrer d'un coup et monter dans les tours ..
je finis touojurs ma journée sur les derniers Km en electrique pour recharger de 0% à 100 % toutes les nuits ! (ou j'ai vidé ma batterie.)
d'autres n'y arrive pas .
je fais beaucoup d'eletrique, selon mes trajet je passe en hybride et je laisse la voiture se gerer.
et selon les trajets, je force le moteur en sport pour demarrer le thermiques exemple avant d'arriver sur autoroute pour que le moteur chauffe un peu avant de demarrer d'un coup et monter dans les tours ..
je finis touojurs ma journée sur les derniers Km en electrique pour recharger de 0% à 100 % toutes les nuits ! (ou j'ai vidé ma batterie.)
- Terrence69
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Re: Usure batterie 330e
Ca donne envie de passer à l'électrique
Extraits :
https://www.7sur7.be/tech/les-voitures- ... ~a6413768/
Les voitures électriques perdent jusqu’à 30% de batterie en hiver:
Mais à l’approche de l’hiver, et dans la perspective d’un tout à l’électrique, des craintes se font sentir. Selon une expérience menée en Norvège par le magazine spécialisée Motor sur une vingtaine de modèles de véhicules électriques, quand les températures chutent, l’autonomie de la batterie fait de même: de moins 10 à moins 30 %.
......
Deuxièmement, certains véhicules électriques sont reliés à une application mobile qui permet d’enclencher le chauffage à distance. Au démarrage, le chauffage encore froid, consommera davantage d’énergie pour atteindre plus rapidement la température souhaitée dans l’habitacle. Préchauffer doucement la voiture ou enclencher les sièges chauffants, lorsque cela est possible, permet d’économiser quelques pourcents de batterie. De manière générale, privilégiez les sièges chauffants plutôt que le chauffage dans l’habitacle
Extraits :
https://www.7sur7.be/tech/les-voitures- ... ~a6413768/
Les voitures électriques perdent jusqu’à 30% de batterie en hiver:
Mais à l’approche de l’hiver, et dans la perspective d’un tout à l’électrique, des craintes se font sentir. Selon une expérience menée en Norvège par le magazine spécialisée Motor sur une vingtaine de modèles de véhicules électriques, quand les températures chutent, l’autonomie de la batterie fait de même: de moins 10 à moins 30 %.
......
Deuxièmement, certains véhicules électriques sont reliés à une application mobile qui permet d’enclencher le chauffage à distance. Au démarrage, le chauffage encore froid, consommera davantage d’énergie pour atteindre plus rapidement la température souhaitée dans l’habitacle. Préchauffer doucement la voiture ou enclencher les sièges chauffants, lorsque cela est possible, permet d’économiser quelques pourcents de batterie. De manière générale, privilégiez les sièges chauffants plutôt que le chauffage dans l’habitacle
En ligne
- Davidcentrale
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Re: Usure batterie 330e
Ça tombe bien, la Norvège a le parc le,plus électrifié du monde. Et ça ne semble pas leur poser de problème.
On le dit, on le répète. L’électrique c’est bien si tu fais de 20 à 200 kms max par jour. Combien font plus de 200 ?
Et pour les longs parcours, et bien, le slogan « toutes Les 2h, la pause s’impose » s’imposera de lui même.
On le dit, on le répète. L’électrique c’est bien si tu fais de 20 à 200 kms max par jour. Combien font plus de 200 ?
Et pour les longs parcours, et bien, le slogan « toutes Les 2h, la pause s’impose » s’imposera de lui même.
- Terrence69
- Membre actif
- Messages : 249
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Re: Usure batterie 330e
je suis tjrs sceptique sur la longévité des véhicules, la fiabilité, le remplacement des batteries, les coûts etc.... ou alors il ne faut faire que de la location et ne plus posséder, bref un changement à 100% de voir et consommer l'automobile
Extrait d'une conversation sur un autre forum (autotitre) :
"le tweet du proprio de Taycan, super satisfait de sa caisse intrinsèquement, mais qui vient de tenter son premier trajet de 800km
Il a mis 12h au lieu de 7h habituellement, 4 arrêts inutiles dans des stations Ionity en carafe ou full, appel à la hotline Ionity (sans succès) lors d’une des charges qui a bien voulu marcher car puissance de charge à peine à la moitié de la puissance théorique
Bref, ravi le gars"
"L’accès aux super chargeurs Tesla devrait améliorer les choses!"
"Ca devrait venir mais on ne sait pas quand. Apres ce sera accès à certains superchargers et un nombre limité de bornes
Sachant que le test en Hollande fait beaucoup parler, c’est la merde pour brancher les 3/4 des modèles non Tesla vu que la prise n’est pas située au même endroit et il y a visiblement incompatibilité (pour l’instant) avec des modèle courants type Niro et 208"
Extrait d'une conversation sur un autre forum (autotitre) :
"le tweet du proprio de Taycan, super satisfait de sa caisse intrinsèquement, mais qui vient de tenter son premier trajet de 800km
Il a mis 12h au lieu de 7h habituellement, 4 arrêts inutiles dans des stations Ionity en carafe ou full, appel à la hotline Ionity (sans succès) lors d’une des charges qui a bien voulu marcher car puissance de charge à peine à la moitié de la puissance théorique
Bref, ravi le gars"
"L’accès aux super chargeurs Tesla devrait améliorer les choses!"
"Ca devrait venir mais on ne sait pas quand. Apres ce sera accès à certains superchargers et un nombre limité de bornes
Sachant que le test en Hollande fait beaucoup parler, c’est la merde pour brancher les 3/4 des modèles non Tesla vu que la prise n’est pas située au même endroit et il y a visiblement incompatibilité (pour l’instant) avec des modèle courants type Niro et 208"
- ferny37
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Re: Usure batterie 330e
C'est marrant, mais tu as une BMW thermique de 2020, pas une de 10 ans et 200.000 km à la fiabilité éprouvée. Pourquoi ?
Sutor, ne supra crepidam
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