Présentation du Gran-Tourer de M-Bob

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
Répondre
M-Bob
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 10 oct. 2021, 18:48
Voiture : F46 - Gran-Tourer 218i DKG7 Sport

Présentation du Gran-Tourer de M-Bob

Message par M-Bob »

Bonjour, je suis M_Bob, nouveau membre sur le forum, et je vous présente ma voiture.
Il s'agit d'un Gran-Tourer F46 218i DKG7 Sport d'avril 2019, qui vient remplacer un Citroën Grand Picasso Exclusive. La couleur est gris foncé, ce qui me plait bien avec les jantes peintes de 17p.
Elle est équipée du pack Safety connecté, avec freinage automatique en ville, détection des panneaux de limitation de vitesses et de quelques autres panneaux de signalisation, d'une alerte de sortie de voie.
Il y a aussi des services connectés comme l'info traffic en temps réel, et la conciergerie dont je ne me sers pas, ainsi que le grand écran central, et les phares full-led.
Voici mes impressions après 15000km de roulage:
-le chassis est bien plus dynamique que sur le Picasso (c'est pas difficile diront certain), et il est bien agréable de conduire un véhicule pouvant transporter 7 passagers tout en ayant le ressenti d'un gros break.
-les passages de rapport sont rapides, mais la boîte a tendance à prendre son temps pour passer les rapports supérieurs, même en mode éco-pro en conduite tranquille. Elle reste bloquée trop longtemps à mon gôut sur les rapports inférieurs.
-parfois, en mode Limitation de vitesse, quand on est sur la vitesse limitée, avec le pied enfoncé sur l'accélérateur plus que nécessaire, et que survient un petit choc sur la route, la limitation se coupe, la boîte tombe 2 rapports, le moteur part à 5000tr, alors qu'on n'a rien demandé...un peu de filtrage de la pédale d'accélérateur serait bienvenu.
-la conso moyenne s'établit autour de 8.6L/100km, ce qui procure une autonomie correcte avec le gros réservoir de 59L. Mais bon, ça reste une voiture volumineuse avec un moteur essence, elle ne fera jamais les conso d'un diésel.
-j'ai un soucis avec la clim, qui fait ce qu'elle veut au niveau de la température de l'air soufflé, parfois en mode auto, mais surtout en mode manuel, A/C sur off : on sent que la clim s'enclenche toute seule car l'air soufflé devient subitement très froid, bien que le bouton A/C reste éteint : c'est très désagréable. Le problème a été constaté par le garage, qui a mis à jour tous les calculateurs, mais ça n'a rien changé (à part faire perdre tous les réglages et les historiques de conso).
L'inverse est aussi vrai : elle peut souffler de l'air très chaud, alors de la demande est sur 20°C.

De plus, j'ai fait installer un attelage (hors réseau BMW) pour emmener les vélos. Ca n'a pas été simple, car personne ne voulait toucher au faisceau. Au bout d'un an de recherche, un ami m'a aidé à poser un attelage Brink démontable sans outil, et un faisceau universel. Les 5 heures de travail valaient le coût, car le résultat est très bon : attelage presque invisible quand le col est démonté, il y a de la marge avec le pare-choc pour installer le porte-vélos sans risque de toucher. Je peux faire des photos à la demande. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions à ce sujet, je pense avoir une bonne expérience maintenant.

Voilà, j'espère que cette description de mon Gran-Tourer vous a intéressé.
N'hésitez pas à commenter et poser des questions.
A bientôt sur le forum.

M-Bob

Image
Image
Image
Avatar du membre
51Pegb
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Enregistré le : 06 sept. 2021, 12:24
Voiture : Série 2 GC M Sport
Localisation : Belgique

Re: Présentation du Gran-Tourer de M-Bob

Message par 51Pegb »

Merci pour ta présentation :Top:

Pour ton problème de clim', je pense que tu n'es pas le 1er à relater ce genre d'inconvénient.
j'avais soulevé une idée d'approche du problème en son temps basée sur la possibilité que le système s'active peut être pour renouveler l'air dans l'habitacle.
En effet, les habitacles étant de plus en plus "étanches", l'air vicié doit être complètement renouvelé toutes les x minutes pour matcher avec des normes en vigueur.

Peut-être serait-il judicieux de tester avec une ventilation minimale en fonction pour voir si le problème subsiste...
Jeanphil
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré le : 25 août 2020, 07:51
Voiture : BMW 220i AT Luxury
Localisation : Belgique

Re: Présentation du Gran-Tourer de M-Bob

Message par Jeanphil »

Présentation bien sympathique M-Bob :Top:

Comme l'a soulevé 51Pegb, le "problème" d'aération a été souligné par JM01 ici Problème regulation de température sur Gran Tourer
On a du mal à en cerner les causes.
M-Bob
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 10 oct. 2021, 18:48
Voiture : F46 - Gran-Tourer 218i DKG7 Sport

Re: Présentation du Gran-Tourer de M-Bob

Message par M-Bob »

Merci pour vos messages, j'ai posté sur le sujet "Problème regulation de température sur Gran Tourer" indiqué par Jeanphil.
M-Bob
Juju17
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 07 sept. 2019, 09:54
Voiture : Citroën c5

Re: Présentation du Gran-Tourer de M-Bob

Message par Juju17 »

Même couleur que le mien , faudrait que je refasse une présentation tient !
Belle acquisition et bonne route .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter