demande infos avant acquisition 645CI

BMW 6xx toutes générations avant 2011
Répondre
Ryry09
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 17 mars 2019, 05:09
Voiture : Bmw X3 e83 3.0 SD 287c2007, 3.0D 218ch 2007, 2.0D 150ch 2006

demande infos avant acquisition 645CI

Message par Ryry09 »

Bonjour à tous,
J’habite à la Martinique, et je suis un Fan de la marque depuis mes débuts au volant.
Je suis même allez en pèlerinage au musée BMW de Munich il y a 2 ans🤣.
j’ai commencé par une 120d coupé ensuite une 123d coupé.
Aujourd’hui pour des raisons évidentes de confort j’ai opter pour le X3 E83. J’ai un modèle 3.0D BVA normal et un modèle 3.0Sd BVA stage 3, mais après quelques années le coupé me manque, donc j’envisage de me délester de mon 3.0D afin de faire l’acquisition d’une 645CI de 2004.
N’ayant toujours rouler que des vehicules diesel, je n’y connais pas grand chose sur les motorisations essences.
Le véhicule envisagé a 88000km, et se trouve dans un excellent état, et quand les 8 Cylindre chantent, c’est juste kiffant😍!!
Quels conseils pourriez vous me donner, avant que je ne saute le pas🤗🤗?
Je n’ai pas réussi à savoir, il s’agit d’un moteur avec compresseur ou pas? Car si je la prends il me faudra aussi lui rajouter un peu de punch :accord:.
Car je voudrais avoir un rendement similaire à 3.0SD en stage 3 :scratch:
Avatar du membre
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1555
Enregistré le : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: demande infos avant acquisition 645CI

Message par 300&quelques »

Salut
E63 ? Si oui, c'est un atmo de 4,4 litres, bien sympa mais dont tu ne pourras pas facilement augmenter les perfs, pour répondre à ta question ;)
Par rapport à ton gros diesel reprog et puisque tu n'as jamais eu d'essence, tu auras une sensation initiale de "creux" (relatif évidemment, mais il y a beaucoup moins de couple dans ce gros V8 que dans un 30D reprog). Ce type de motorisation s'apprécie sur toute la plage de régime et en particulier en haut pour la puissance max et la sonorité. Mais sur une reprise sur autoroute à bas régime, venant d'un diesel puissant, tu ne seras pas "éblouis".
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter