Pas de limitation en Allemagne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Pas de limitation en Allemagne
On aurait pu le craindre (ou l’espérer, c’est selon ), mais à priori le lobbying des constructeurs automobile a été plus fort, et la nouvelle coalition au pouvoir en Allemagne (socio démocrate / libérale/ verte), n’envisage pas de limite généralisée sur les autoroutes allemandes.
Cela faisait pourtant parti des promesses électorales, surtout chez les écolos….
Cela faisait pourtant parti des promesses électorales, surtout chez les écolos….
- SuperSniffer
- Membre actif
- Messages : 399
- Enregistré le : 15 oct. 2019, 17:55
- Voiture : F32 420d M Sport
- Contact :
Re: Pas de limitation en Allemagne
La chance qu'ils ont... nous c'est tout l'inverse
Un coupé c'est 2 portes, c'est tout !
- 51Pegb
- Membre actif
- Messages : 168
- Enregistré le : 06 sept. 2021, 12:24
- Voiture : Série 2 GC M Sport
- Localisation : Belgique
Re: Pas de limitation en Allemagne
Bonne nouvelle pour eux...
- CORRADOFRANZ
- Membre confirmé
- Messages : 1131
- Enregistré le : 04 janv. 2019, 09:54
- Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper - Twingo 1
Re: Pas de limitation en Allemagne
Il ne vous a pas échappé que ce ne sont pas les écolos qui ont gagné les élections.
Ils feront certes parti de la coalition, mais se retrouve à 10% plus bas qu'annoncé dans les sondages.
Sans les libéraux , farouchement opposés aux limitations, pas de majorité pour la SPD.
Au moins une dizaine de collègues allemands qui n'avaient plus voté depuis 20 ans sont retournés aux urnes, pas seulement pour la vitesse sur autoroutes, mais pour faire barrage aux Grünen.
Ils feront certes parti de la coalition, mais se retrouve à 10% plus bas qu'annoncé dans les sondages.
Sans les libéraux , farouchement opposés aux limitations, pas de majorité pour la SPD.
Au moins une dizaine de collègues allemands qui n'avaient plus voté depuis 20 ans sont retournés aux urnes, pas seulement pour la vitesse sur autoroutes, mais pour faire barrage aux Grünen.
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6361
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Pas de limitation en Allemagne
Tant mieux, on va pouvoir continuer à décrasser nos moteurs sur l’Autobahn.
Quand aux verts, je préfère me passer de commentaires.
Quand aux verts, je préfère me passer de commentaires.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- CORRADOFRANZ
- Membre confirmé
- Messages : 1131
- Enregistré le : 04 janv. 2019, 09:54
- Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper - Twingo 1
Re: Pas de limitation en Allemagne
Moi j'aime bien le mythe de la Autobahn no limit dans la tête des français.
Cette idée fausse que tout le monde y roule à tombeau ouvert pour les pro-vitesse, des accidents à foison pour les opposants ,cette incapacité d'anticipation d'un camion qui déboite au-delà de 130km/h
Même pas de réduction de vitesse quand il pleut , tu adaptes ton allure aux conditions atmosphériques, un point c'est tout.
C'est le pays de la responsabilisation et non de l'infantilisation.
Heureusement je n'ai que 1.5km jusqu'à la frontière, 10km à 100km/h pour me rendre au boulot où en 25 années il y a eu 2-3 contrôles de vitesse. L'Autobahn no limit à 13km où je roule toujours dans le flux entre 130 et 150km/h.
Moi, j'ai mal à ma France depuis le 80km/h, les radars partout
Cette idée fausse que tout le monde y roule à tombeau ouvert pour les pro-vitesse, des accidents à foison pour les opposants ,cette incapacité d'anticipation d'un camion qui déboite au-delà de 130km/h
Même pas de réduction de vitesse quand il pleut , tu adaptes ton allure aux conditions atmosphériques, un point c'est tout.
C'est le pays de la responsabilisation et non de l'infantilisation.
Heureusement je n'ai que 1.5km jusqu'à la frontière, 10km à 100km/h pour me rendre au boulot où en 25 années il y a eu 2-3 contrôles de vitesse. L'Autobahn no limit à 13km où je roule toujours dans le flux entre 130 et 150km/h.
Moi, j'ai mal à ma France depuis le 80km/h, les radars partout
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 2714
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Tesla Y perf
- Localisation : Luxembourg
Re: Pas de limitation en Allemagne
Content aussi de pouvoir décrasser mes autos en Allemagne...
On a un peu du mal à se mettre dans le rythme quand on passe en Allemagne et ralentir quand on revient en France/ Luxembourg...
On a un peu du mal à se mettre dans le rythme quand on passe en Allemagne et ralentir quand on revient en France/ Luxembourg...
- ferny37
- Membre expert
- Messages : 2291
- Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
- Voiture : '16 530d F11
- Localisation : Metz
Re: Pas de limitation en Allemagne
@CORRADOFRANZ amen ! Rien à ajouter, c'est exactement ce que je pense.
Sutor, ne supra crepidam
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9226
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: Pas de limitation en Allemagne
En France , tu es un gros délinquant a 150 sur Autoroute et en Allemagne , ca roule
N'étant jamais allé en Allemagne , est ce que l'état des Autoroutes Allemandes est réellement mieux que chez nous pour justifier cette liberté ?
Bon , content pour eux , au moins ils décrassent la mécanique
N'étant jamais allé en Allemagne , est ce que l'état des Autoroutes Allemandes est réellement mieux que chez nous pour justifier cette liberté ?
Bon , content pour eux , au moins ils décrassent la mécanique
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Pas de limitation en Allemagne
Dépend des portions,hello, mais en général oui,souvent des 3 voies,qque fois même éclairée (je parle pour le BW...une des Land le plus "riche" plus profond en Allemagne je ne sais pas)...mais attention l'impression de beaucoup plus de réfection que chez nous.
Exemple Francfort ou direction Munich agglo il y a toujours des travaux (parcelle)...mes parents déjà à l'époque (20/25 ans)
...à 250 km/h max (bridé),joie totale c'est clair,quand tu te fait encore doubler a fond oui "gênant" quand tu repasses en France ou ailleurs...c'est même fatigant de faire de la route.
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8194
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Pas de limitation en Allemagne
Je ne suis pas un spécialiste des autoroutes allemandes mais on entend souvent dire qu’elles ne sont pas toujours en bon état, ce qui génère beaucoup de travaux.
Ensuite, il y a une densité de circulation tellement forte qu’en dehors de la nuit, on y roule plus souvent à 100 qu’à,200.
Au moins en France, on a globalement droit à des billards, ce qui est heureux vu le tarif.
En gros en Allemagne, sortie de l’ex RDA, c’est pas forcément terrible globalement. A l’inverse en ex RDA, c’est du billard et nettement moins encombré.
Ensuite, il y a une densité de circulation tellement forte qu’en dehors de la nuit, on y roule plus souvent à 100 qu’à,200.
Au moins en France, on a globalement droit à des billards, ce qui est heureux vu le tarif.
En gros en Allemagne, sortie de l’ex RDA, c’est pas forcément terrible globalement. A l’inverse en ex RDA, c’est du billard et nettement moins encombré.
-
- Membre expert
- Messages : 4134
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Pas de limitation en Allemagne
Perso en Allemagne j'ai souvent su rouler à 300 sans soucis, les routes sont belels, mais bon je vient de Belgique
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10871
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Pas de limitation en Allemagne
@davcbr mais tu es un grand délinquant
Globalement je suis en phase avec l'analyse de @CORRADOFRANZ sur la différence d'approche responsabilisation vs infantilisation ainsi que sur le mythe car pour avoir roulé à km/h on n'y reste pas très longtemps.
Néanmoins je suis tenté d'y ajouter ma perception: les rentrées d'argent constituées par tous ces systèmes toujours plus performants font partie intégrante du budget de fonctionnement de l'état, étant par ailleurs démontré que seule une infime partie de cette manne financière est consacrée à la sécurité routière (signalisation, entretien des routes, etc.)
Donc une transition vers une responsabilisation accrue des automobilistes conduirait à un manque à gagner qu'il serait difficile de combler, même si l'imagination de nos dirigeants n'a pas de limite en la matière
Radars fixes + radars mobiles + radars mobiles mobiles fournissent une double rentabilité: contraventions €€€ + perte de points donc des stages qui génèrent aussi des €€€.
Bon je vous laisse je vais me faire traire
Globalement je suis en phase avec l'analyse de @CORRADOFRANZ sur la différence d'approche responsabilisation vs infantilisation ainsi que sur le mythe car pour avoir roulé à km/h on n'y reste pas très longtemps.
Néanmoins je suis tenté d'y ajouter ma perception: les rentrées d'argent constituées par tous ces systèmes toujours plus performants font partie intégrante du budget de fonctionnement de l'état, étant par ailleurs démontré que seule une infime partie de cette manne financière est consacrée à la sécurité routière (signalisation, entretien des routes, etc.)
Donc une transition vers une responsabilisation accrue des automobilistes conduirait à un manque à gagner qu'il serait difficile de combler, même si l'imagination de nos dirigeants n'a pas de limite en la matière
Radars fixes + radars mobiles + radars mobiles mobiles fournissent une double rentabilité: contraventions €€€ + perte de points donc des stages qui génèrent aussi des €€€.
Bon je vous laisse je vais me faire traire
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16292
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Pas de limitation en Allemagne
on diverge (même si moi je dis b*te ) mais il faut aussi intégrer que les buveurs de bières qu'ils sont et les buveurs de vin que nous sommes, ben ça fait une sacrée différence. Les latins que nous sommes n'avons pas la capacité/volonté/intelligence/clairvoyance de nous auto contrôler, on pense toujours que le monde c'est les autres et jamais soi. Il suffit de voir leur acceptation des réformes politiques de bon sens (financement des retraites par exemple, mais il y en a beaucoup d'autres) et acceptent de voir la réalité en face. Ils sont beaucoup plus pragmatiques et ont du bon sens...que nous n'avons en grande majorité pas du tout....même si j'ai trouvé des Allemands bien moins disciplinés lors de mes derniers séjours que je ne les avais connus il y a 15/20 ans alors que j'y passais beaucoup de temps, et que leur pragmatisme légendaire a laissé place à un certain dogmatisme sur bien des sujets.
..... et pour avoir roulé dans beaucoup de pays, celui dans lequel ma vitesse moyenne est la plus élevée (et la plus constante), ben c'est chez nous.
..... et pour avoir roulé dans beaucoup de pays, celui dans lequel ma vitesse moyenne est la plus élevée (et la plus constante), ben c'est chez nous.
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9226
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: Pas de limitation en Allemagne
Merci pour vos retours
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Pas de limitation en Allemagne
Ce qui est très agréable, sur les portions non limitées, n’est pas forcément de foncer comme un dératé, mais bien de pouvoir rouler à l’allure qu’on souhaite qui convient à la situation en cours, et surtout sans avoir à surveiller sans cesse le compteur et craindre pour son permis.
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9226
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: Pas de limitation en Allemagne
Je te rejoins , la tranquillité d'esprit doit être agréable lorsque l'on est a plus de 130 en Allemagne
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Pas de limitation en Allemagne
@klawal tu as raison mais attention aux nuances/variantes:klawal a écrit : ↑28 oct. 2021, 23:08Ce qui est très agréable, sur les portions non limitées, n’est pas forcément de foncer comme un dératé, mais bien de pouvoir rouler à l’allure qu’on souhaite qui convient à la situation en cours, et surtout sans avoir à surveiller sans cesse le compteur et craindre pour son permis.
-1/3 du réseau d'autoroutes allemandes est soumis à des limitations de vitesses et les allemands les respectent. Il faut dire que les amendes sont dissuasives.
-le réseau à l'ouest et vieillissant donc en travaux avec des limitations (retour au point précédent).
Bon, pour autant, c'est un vrai plaisir de laisser partir la puissance là ou c'est possible. Une vraie bouffée d'oxygène tans notre tout répressif .
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16292
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Pas de limitation en Allemagne
dans mon ressenti j'aurais plutôt l'impression que c'est 2/3 limités pour 1/3 sans mais tu dois avoir des chiffres (que je n'ai pas pris la peine de chercher).... après il est vrai que je prends toujours les mêmes autoroutes
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Pas de limitation en Allemagne
@callaway0409 : j'ai des chiffres lus dans la presse allemande... je ne saurai pas les retrouver .
La sensation de limitations dépend beaucoup de là ou tu roules en Allemagne. La majorité d'entre nous roulons à l'ouest et au sud, là ou les autoroutes sont à la fois en mauvais état et très denses. On y a donc l'impression que les limitations sont partout.
Si tu va à l'est (ex RDA) ou toutes les autoroutes ont été refaites ou plutôt faites récemment ou dans le nord ou c'est beaucoup plus fluide (sauf les grands centres urbains), on retrouve plus de liberté pour la vitesse et la proportion y est plus importante
La sensation de limitations dépend beaucoup de là ou tu roules en Allemagne. La majorité d'entre nous roulons à l'ouest et au sud, là ou les autoroutes sont à la fois en mauvais état et très denses. On y a donc l'impression que les limitations sont partout.
Si tu va à l'est (ex RDA) ou toutes les autoroutes ont été refaites ou plutôt faites récemment ou dans le nord ou c'est beaucoup plus fluide (sauf les grands centres urbains), on retrouve plus de liberté pour la vitesse et la proportion y est plus importante
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute