Il me semble que rouler à 100% éthanol avec un boîtier serait forcément plus dangereux pour mon moteur qu avec moins sans boîtier. Tant que la voiture ne dit rien il semblerait que le calculateur est capable de gérer lui même la différence de carburant. Je vois pas comment le boitier me protégerai des problèmes connu qu amène l'e85 comme l'oxydation des injecteurs ou pompes...
Mon cousin roule depuis longtemps avec une mini de 15 ans a 50% e85 car son calculateur ne suit pas après, et depuis plus récemment aussi a 100% avec une cooper s équipé du b48, le 2l essence et tout vas bien sans boîtier ni reprog.
Donc merci pour vos avis, c'est sympa de me conseiller, mais certains font flipper avec leurs avis et je sais pas à qui j' ai affaire, des gens qui s y connaissent vraiment, ou juste des personnes lambda qui donne leur propre sentiment sur l'e85 sans connaissance sérieuses.
Sinon 30% de e85 me fait economiser un peu plus de 10€ par pleins, je trouve ça pas mal, ça me fait un total pour le litre bien moins cher que en gazole. Et côté surconsommation j'ai pas pu vraiment la remarquer même si je me doute qu'il y en a forcément une. J'ajoute que je roule pas mal, plus de 20 000 malgré le COVID et que je ne pousse pas spécialement mon moteur et que je vis dans le sud avec des températures moins fraîches que plus haut