M340i G20 Marina Bay Blue

BMW 3xx Septième génération 2018
Avatar de l’utilisateur
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: M340i G20 Marina Bay Blue

Message par Odin2a »

@330dMPerf en voilà une d’idée qu’elle est bonne ! 👍🏻

Par contre tu aurais peut-être dû poster ça dans le sujet de présentation de la mienne pour éviter de pourrir celui de @Carbene 😉
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14549
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: M340i G20 Marina Bay Blue

Message par 330dMPerf »

:oops: je me suis trompé ! Désolé carbene !je m’y perds avec tous ces M340 bleus...
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: M340i G20 Marina Bay Blue

Message par Odin2a »

😅😅😅
Avatar de l’utilisateur
Carbene
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 681
Inscription : 02 nov. 2019, 22:01
Voiture : M340i xdrive G20

Re: M340i G20 Marina Bay Blue

Message par Carbene »

@330dMPerf @Odin2a

Non mais c'est quoi ce bord*l sur mon topic :affraid: Mais que fait la modération :?: :?: :?:

Bon, blague à part, c'est une bonne chose de mettre en avant ces pièces en carbone car elles sont très jolies :Top: J'aime beaucoup le diffuseur, qui irait de pair avec mon toit en carbon mais je trouve le prix prohibitif (en Suisse j'en aurais pour environ CHF 2'000.-)... oui, encore un truc en seconde monte que je trouve trop cher :(

J'ai conduit de manière sportive dimanche soir en testant le mode sport plus :Rouge: Je n'ai que 1200 km mais le moteur était bien chaud et j'ai fait une session de 10 min, pas plus... :accord:

Points positifs:
- Le moteur a toujours autant le pêche et est super performant. Que ce soit en mode confort ou sport plus, on trouve toujours un mode de conduite qui rend les trajets agréables. En famille, c'est top, on cruise dans un très bon confort et quand je suis seul, je peux enchainer les virages en mode dynamique avec beaucoup de sécurité.
- Comparé à mon ancienne G21, le chassis est bien meilleur avec moins de mouvements de caisse. Vous allez me dire que c'est normal (on ne va pas à l'encontre de la physique) mais je voulais le partager.

Point négatif:
- Le son... Je sais que mon échappement n'est pas encore libéré mais contrairement à ce que j'ai écrit au tout début, je me rends bien compte que le son est moins fort. Je reste sur la même ligne à savoir que cette M340i reste une voiture typée GT et pas sportive comme une M3 mais un son un peu plus fort en mode sport serait cool. Je vais voir plus tard cette année si j'installe un Bastuck ou un DäHler... Mais mettre 4000 balles dans un échappement me fait très très mal :pale:
Avatar de l’utilisateur
Carbene
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 681
Inscription : 02 nov. 2019, 22:01
Voiture : M340i xdrive G20

Re: M340i G20 Marina Bay Blue

Message par Carbene »

Quelques photos prises à l'ombre aujourd'hui offrant un aperçu différent du Marina Bay Blue :heart:

Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Carbene le 14 juin 2021, 06:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RZBOBS
Membre actif
Membre actif
Messages : 363
Inscription : 31 mars 2020, 17:12
Voiture : BMW 330I
Localisation : Belgique

Re: M340i G20 Marina Bay Blue

Message par RZBOBS »

Joli :Top:
Avatar de l’utilisateur
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1403
Inscription : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : iX M60 & iX1e20

Re: M340i G20 Marina Bay Blue

Message par jtec »

Très jolie bleue :Top:
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: M340i G20 Marina Bay Blue

Message par hello »

Bien sympa ! :Top:
Avatar de l’utilisateur
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: M340i G20 Marina Bay Blue

Message par Odin2a »

Belissima 🤩🤩🤩
Avatar de l’utilisateur
Carbene
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 681
Inscription : 02 nov. 2019, 22:01
Voiture : M340i xdrive G20

Re: M340i G20 Marina Bay Blue

Message par Carbene »

Merci à tous :Top:
Avatar de l’utilisateur
Carbene
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 681
Inscription : 02 nov. 2019, 22:01
Voiture : M340i xdrive G20

Re: M340i G20 Marina Bay Blue

Message par Carbene »

Back from 3 weeks of holidays and still in love with my M340i :)

Grosse frayeur la veille du départ à 21h... Nous partions le lendemain vers 8h pour un voyage de 1100 km de la Suisse vers la France. Je vais faire le plein et presque arrivé chez moi, l'ODB m'indique une perte de pression au niveau du pneu avant gauche :shock:

J'arrive à mon garage et je vois une belle pointe au niveau d'une rainure au niveau du pneu avant gauche... Je remonte chez moi en panique car cela sentait le roussi. Je regarde mes papiers pour appeler BMW assistance s'ils peuvent m'aider. Je tombe sur une dame très gentille qui prend en charge mon problème. Un dépannage à mon domicile est possible et un dépanneur doit m'appeler sous une heure. 10 min après, je reçois un appel d'une personne de la TCS Suisse qui me dit qu'il peut être chez moi dans 15 min.

Je suis tombé sur un jeune très méticuleux qui a rapidement vu la pointe et il me rassure en me disant que le pneu est facilement réparable avec une mèche. Il a démonté ma roue, enlevé la pointe (grosse pointe d'environ 7-8 cm :affraid: ), puis a installé la mèche le tout en 25 min :cheers:

Image

Il m'a sauvé le début de mes vacances et il m'a dit que je pouvais continuer à rouler comme ça car la réparation était solide :Top:

Sinon, déjà un peu plus de 5000 km au compteur et elle fonctionne parfaitement :accord: Je peux encore parler du bruit un peu moins présent mais cela ne me gêne pas du tout. J'ai définitivement abandonné l'idée de mettre un échappement plus sport en raison du coût. J'ai d'autres projets où cet argent sera "investi" de manière plus judicieuse.

Enfin, pour flatter mon égo, elle fait pas mal tourner les têtes :pictures: Bien plus que ma M340i touring pourtant en Portimao blue. Peut-être le format berline combiné à ce bleu plus prononcé et du toit carbone. who knows !
Avatar de l’utilisateur
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1225
Inscription : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: M340i G20 Marina Bay Blue

Message par Snake_59 »

Tant mieux si ton départ s'est finalement bien passé. C'est toujours quand il faut que ce genre de choses arrive...

Je me souviens d'une fois sur la route des vacances avec mes parents, il y avait des travaux et ils nous ont fait passer par un parking sur le côté pour récupérer la même route plus loin... Mon père s'est pris un boulon, boulon que j'entendais ensuite car situé à l'arrière droit. C'est même comme ça qu'on l'a su. On a fini le voyage comme ça et on a fait réparer sur place.
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Avatar de l’utilisateur
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: M340i G20 Marina Bay Blue

Message par Odin2a »

Plus de peur que de mal alors @Carbene, ouf !

Toujours aussi belle cette M340i :Top:
Avatar de l’utilisateur
Carbene
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 681
Inscription : 02 nov. 2019, 22:01
Voiture : M340i xdrive G20

Re: M340i G20 Marina Bay Blue

Message par Carbene »

Changement de saison donc changement de roues !

Image
Image
Image

J'avais gardé les 790M équipées des Conti TS860S de mon ancienne M340i G21. J'ai longuement hésité à acheter des 898 mais grosse flemme de revendre ces jantes (que je trouve très bien) et de remettre un billet d'au moins 1500 € pour des roues.

Mais sinon, ma voiture à maintenant 6700 km et chaque prise de volant n'est que du plaisir :Top: Je pense que le Marina Bay Blue y est pour beaucoup. J'en suis complètement dingue :heart: C'est une voiture très douce, confortable et qui délivre sa puissance à la moindre sollicitation. Le moteur s'est libéré après les 5000 km car il est plus vif et aussi un peu plus sonore haut dans les tours. Et comme vous pouvez le voir sur les photos, j'en prends aussi grand soin :tongue:

Et un petit wrist shot parce que mon amour pour les belles mécaniques ne se limite pas aux voitures ;)

Image

Bon weekend à tous !
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: M340i G20 Marina Bay Blue

Message par hello »

:Top: Toujours sympa d'avoir des news :vroum:
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: M340i G20 Marina Bay Blue

Message par yopsolo »

Faute de goût. Tu aurais du prendre une Rolex Submariner pour être en harmonie avec ta M340i :D
Avatar de l’utilisateur
Carbene
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 681
Inscription : 02 nov. 2019, 22:01
Voiture : M340i xdrive G20

Re: M340i G20 Marina Bay Blue

Message par Carbene »

@hello merci :coucou:

C'est moi ou le forum est moins vivant depuis quelques temps. J'avoue y passer moins de temps mais il me semble voir moins de messages...

@yopsolo C'est bien une Submariner ;) Tu as cru que c'était quel modèle ?
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: M340i G20 Marina Bay Blue

Message par hello »

C'est moi ou le forum est moins vivant depuis quelques temps. J'avoue y passer moins de temps mais il me semble voir moins de messages...
:coucou:
C'est un peu plus calme en effet depuis une quinzaine ...peut être l'effet vacances scolaires ? ;)
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: M340i G20 Marina Bay Blue

Message par yopsolo »

Carbene a écrit : 07 nov. 2021, 11:46
@hello merci :coucou:

C'est moi ou le forum est moins vivant depuis quelques temps. J'avoue y passer moins de temps mais il me semble voir moins de messages...

@yopsolo C'est bien une Submariner ;) Tu as cru que c'était quel modèle ?
Mon clavier a fourché. Je pensais à une Submariner bleue ;) . De toute façon, bleue ou noire, la montre est belle et la voiture ... :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Carbene
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 681
Inscription : 02 nov. 2019, 22:01
Voiture : M340i xdrive G20

Re: M340i G20 Marina Bay Blue

Message par Carbene »

Pour la Sub bleue, il faudrait qu'elle soit en or blanc si on regarde la catalogue actuel et le tarif est... différent :D

Non, pour être encore plus en accord avec l'automobile, il me faudrait une Daytona :accord: Un jour viendra :lol:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter