Porsche Boxster 718 S ..Essai

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - BMW R 1300 GS

Re: Porsche Boxster 718 S ..Essai

Message par Gtrs57 »

j ai eu l impression de reussir a passer plus rapidement dans les courbes. l equilibre avec le moteur central est fabuleux.
et puis 350 ch sur un Boxster doit pousser au moins aussi fort que 400 ch sur une 991
le reve mais a un tarif elévé est le 718 Spyder avec son 6 cyl atmo.
Perso j aime autant le Turbo: tu perds en sonorite mais tu recuperes en couple et performances. ca pousse fort tout le temps.
Sur le circuit Bugatti, la 992 etait bien plus performante que ma 991, il n y avait pas photo
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

Merci pour ton retour.
Si tu es prêt à passer sur un 4 cylindres....il y a du choix, même en france.
Des718 gts ont baissé en prix :
Le rouge très équipé à tours (il était avant à orleans = même groupe de cp)
Tours a aussi un jaune
et celui d'apajon en gris clair....500 kms au compteur à 95 ke

Bonne réflexion.
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

pour ma part ce n est pas dans l immediat
le GTS vaut vraiment le coup par rapport a un S?
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

Comme toujours chez porsche...la version gts (flat 4) est plus équipée de série et tiendra mieux la côte.
Sur le 718, je trouve que le pc sport design embellit un peu l'avant...que je trouve trop fade sur une version s.
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

De mémoire, comme sur le 981 gts, le pack sport design (PC) peut être mat ou brillant

exemples de 718 s :

version S SANS pack design exterieur en gris quartz :

Image

version S AVEC pack design exterieur en gris quartz :

Image

version GTS AVEC pack design exterieur en gris quartz :

Image
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

trés sympa avec ce pack Sport Design. à 70 ke en Allemagne c'est tentant. Dommage que cela ne soit pas un 5 places, je ne pourrais plus me faire rembourser mon malus :roll:
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

Bon, à force d'apprendre les annonces en cp...étant en congés...soleil présent aujourd’hui mais pas demain...je me suis dit : go.
Il y a plusieurs cp entre 1h15 et 2h15 de route de chez moi.
J'ai regardé celui qui pouvait avoir un 718s ou gts....et une 991-1 ou 2 à me faire essayer.
J'ai trouvé à Tours...après contact au téléphone pour être certain qu'au moins le718 s était bien là....je me décide.
ça va permettre de faire rouler le box (malgré son problème de sport plus avec boite en manu).
j'ai pû donc essayer un 718 s très bien équipé

les photos du cp :
https://finder.porsche.com/fr/fr-FR/det ... ion-JNG9LL

Configuration très complète
J'aime bien le bleu saphir....mais pas ma femme
j'avais une crainte sur le cuir bleu graphite....et bien c'est une erreur...plus proche du noir que du bleu clair....très joli
les surpiqures jaunes + chrono et compteurs.....sont très jolies...classe et sport, vraiment chouette
il a plus que l'essentiel : sport chrono, itc, volant chauffant, pasm, pse etc....
mais il n'a que les sièges réglages 2positions...moins biens que les miens (14 positions)
pas de kit sport design

Allez mon avis
look extérieur :
je confirme ce que je dis depuis le début
l'arrière est sympa
l'avant est trop sage; trop fin

look intérieur :dans cette config, pour moi on est proche de la perfection...on a l'impression d'être dans une auto plus exclusive...dans un spyder !! [:P]
vraiment bien (sauf les sièges)

démarrage :
le moteur était froid....gros vroum en tournant la clé ....bruit impoant mais moins sympa que celui de mon vieux atmo
1ers tours de roue
en manœuvrant sur le parking et en sortant du cp...je confirme mon impression de mon 1er essai du 718 s (au pec)...en roulant donc au pas...
il parait plus vif, moins lourd,direction moins dure (pneus pirelli en 20 p).....on a l’impression qu'il est plus léger...."plus facile", "moins viril", "plus voiture normale"

conduite
il sautille moins sur la route que mon 981 s (aussi en pirelli 20 p)...c'est assez net
il accélère et freine bien.....pas de blup à l'accélération en drive....montée immédiate
en mode sport...plus de blups...plus de blups que sur mon 981 s
on entend aussi le moteur dans le dos (normal) comme su le981s mais le bruit est différent...plus léger,mois agréable
j'ai du mal à décrire

il peut rétrograder de manière un peu inattendue...ça m'a surpris une fois en passant de 3 en 2 alors que je n'avais pas l impression d'appuyer beaucoup...assez violent

volant et palettes
le volant est moins épais...un bon point
les palettes sont moins plates; on sent comme un arrondi, un bourrelet

bon alors au final ?
gros point positif :config intérieure ==> je valide le cuir bleu et les surpiqures.....plus sport et moderne que dans mon 981s
j'ai impression aussi que la qualité du cuir du tdb est meilleure (voiture de 2017 / mon box est de 2012 même si en parfait état)

j'ai du mal avec le son
je ne pensais pas qu'il y aurait des blups blups...il y en a...même plus que dans mon 981 s à la décélération
je n'arrive pas à expliquer.....pas de grand frisson, pas d'émotion
ça reste une très bonne auto d'un point de vue technique....mas maque un peu de charme

on a parlé conditions
le marché est fou
les occasions se vendent bien
il estime le prix de vente de mon 981 s chez eux entre 60 et 65...mais ps proche des 65 !....quand à la reprise......il marge bien !
mon box va être examiné prochainement...il me fera alors une offre plus précise

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981

Message par maxtoshi »

Super le compte rendu !
Et très belle config sur ce 718s.

Je pense que quelqu'un qui n'a jamais conduit une Porsche sera ravie d'avoir en première voiture un 718s pour découvrir la marque , mais toi qui a déjà ta 981s, la sonorité du 6 cylindres et son allonge vont forcément te manquer.

Tente de vendre ton 981S au meilleur prix de ton côté et met toi à la recherche d'une 991, sûrement la meilleure option que tu as :Top:
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Message par franck1127 »

Jolie 718! As tu pu essayer une 991?
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Message par FABS68 »

Pas sur que de passer à une 991 et d etre amateur de roadster depuis si loin soit le bon choix.
Pour avoir eu les deux je trouve que se sont deux ressenti bien différents qui ont tous les deux leurs spécificités donc bien faire le point de ce que l on cherche Car se dire je part sur une 991 et de toute facon ,tous sera en mieux ...Pas forcement et sans critiqué la 991 qui est une super auto bien sur...Apres le choix de la ph1 pour le son et la ph2 à aussi ses qualitées et la aussi différentes de la mk1 Voila mon humble avis ...
:coucou:
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

merci à vous

non, hélàs je n'ai pas pû essayer la 991-2s...car vendue au même moment (d'après le vendeur)

je recherche :
cab
véhicule vif en terme de comportement sur petites routes...
auto capable d'emmener à 800 kms dans un confort correct
un joli son
tout ça mon box le fait

je ne recherche pas :
forcément plus de performances (pas un critère)
pas besoin de 2+2 (pas un critère)

pas facile en effet après un 981s ...en plus le mien est bien équipé
elegil
Membre
Membre
Voiture : M440i

Message par elegil »

tu as essayé de rouler en mode sport+ ?

Le son est très différent, avec bcp moins de ces pétarades artificielles que je trouve un peu ridicules, moins gras, plus élégant qu'en Sport.
Je ne dis pas que ca vaut le bruit d'un flat6 mais c'est bcp plus sympa en tout cas.
Vraiment dommage que ca ne soit dispo qu'en mode Sport+ car ca n'est qu'electronique, ca devrait etre en standard sur toutes les 718 mêrme en mode confort tant ca change l'ambiance, en tout cas pour mes oreilles (on est pas tous sensibles aux memes fréquences)
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

non, pas en sport plus
route inadaptée

pour ceux qui seraient intéressés...il est aussi en vente ailleurs...pour 7 ke de moins :Rouge:
incroyable porsche....marge un maximum

https://www.forclassiccars.fr/v%C3%A9hi ... boxster-s/
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981

Message par maxtoshi »

La config de ce 718s est vraiment magnifique :Top:

Sinon, as tu envisagé la solution 997 Cabriolet GTS ph2.
Une valeure sûre , très sportive dans le comportement, une côte qui grimpe en flèche, une sonorité magique si équipé d'un Scart :Rouge:

Je lui reproche juste une ligne intérieur un peu vieillissant par rapport à la 981.
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

je trouve que l’intérieur d'une 997 vieillit,en effet
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

la 997 reste sympa mais uniquement en phase 2 esthétiquement. la phase 1 a vraiment beaucoup vieilli. Mais globalement et mécaniquement l'auto a vieilli par rapport à la génération actuelle ( 991-718). je ne parle pas de la GT3 :Rouge:

Beau compte rendu frizou :Top:
Pour le choix, c'est déjà assez compliqué, oublie Madame. Sinon on ne s'en sort plus. l'avantage dans mon cas c'est qu'elle s'en moque comme de l'an 40 :lol!:

j'avais eu un 718S 2 jours. j'avais été bluffé par les perfs, le comportement (moteur central), l'équilibre. largement de quoi perdre rapidement ton permis :cheers:
Quant à la sonorité, sans égaler évidemment un Flat 6, cela reste la plus sympa que j'ai pu entendre sur un 4 cyl..... :accord:

PS ; je trouve juste les fonds de compteur jaunes pas en adéquation avec le bleu. mais c'est un détail.
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

les Porsche décotent tout de même peu : 80 ke pour un Boxster de 4 ans et demi :shock:
L
Lexington
Membre expert
Membre expert
Voiture : plus de BMW

Message par Lexington »

C'est de la spéculation et pour les CP, plus c'est gros plus ça passe, ils doivent se dire qu'il suffit de dire aux clients que les autos tiennent bien la cote pour leur faire avaler des prix stratosphériques.

@frizou je comprends ton envie de changement mais tes tergiversation montrent juste que ton Boxster est tout simplement irremplaçable :Top: sauf à mon avis par un Boxster GTS 4.0L
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

Merci.
Je le remplacerais si je trouve la suivante qui coche les cases principales...je ne veux pas scarifier certains critères juste pour changer d'auto.
Le marché est haut....haut pour la reprise / vente mais aussi pour l'achat....sauf à descendre en "gamme".

Le 718 gts essayé etait compte tenu de son équipement ben placé avec le prix annoncé....encore mieux apres l'offre du vendeur (-10 ke !!)...c'est dire que la revente d'un gts 4cylindres n'est pas facile...mais quel celle du mien ne pose pas de problème....d'où un delta tout à fait "raisonnable"
L’hiver, c'est le bon moment pour acheter un cab....
je reste attentif et patient
elegil
Membre
Membre
Voiture : M440i

Message par elegil »

je ne pense pas que cela soit de la spéculation, c'est le double effet du downsizing et de la fin annoncée des thermiques en général et du Cayman/boxster en particulier. Pour qui veut une Porsche 6 cylindres aujourd'hui et n'a pas les moyens d'une GTS 4.0 ou GT4, spyder, etc, sans parler des 911, il ne reste plus que les 981. Quand la demande monte, les prix montent, et cela touche tout le marché, il suffit de voir la remontée incroyable des prix des anciennes M depuis quelques années, et de toutes les sportives d'ailleurs.
Répondre