Comme dit dans ma présentation, j'envisage d'acheter ma première BMW et plus particulièrement une Serie 1. J'ai déjà parcouru le forum mais je ne trouve pas forcément réponse à toutes mes questions. Je me permets donc d'écrire un post à ce sujet.
Niveau budget (car forcément c'est ce qui va conditionner mon choix..), je suis dans une fourchette de 17 à 20000e. D'après mes recherches faite sur leboncoin etc.. je peux viser une 118i voir peut être une 120i. Niveau trajet ca sera du mixte, pour l'instant beaucoup d'autoroute (20000kms/an) mais ca risque de bouger l'année prochaine vu que je veux me rapprocher de chez moi.
J'aime le coté "sportif" donc je cherche uniquement une finition Msport ou pack M => première question : c'est quoi la différence entre les deux si il y en a une?
Je cherche un modèle minimum 2017 avec moins de 70000 kms.
D'après ce que j'ai lu jusqu'à présent, ce modèle/ce moteur ne rencontre pas particulièrement de soucis mais il y a t'il des points particulier à surveiller lors de l'achat ?
Vu mon budget et mes critères, est il envisageable de passer une 120i pack M/M sport ou c'est mission impossible ?
Ou vu la différence d'agrément/plaisir/conso est ce qu'il vaut mieux partir sur une 120i plutôt mais genre de 2015/2016 par exemple ?
Merci d'avance pour vos conseils et vos réponses