Mousse siége qui s'émiette

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
Répondre
gecko73
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Enregistré le : 07 sept. 2015, 02:35
Voiture : F45 AT 218 I M SPORT blanc
Localisation : 13180 Gignac La Nerthe

Mousse siége qui s'émiette

Message par gecko73 »

Bonjour,

un petit souci récurrent constaté sur ma voiture de 08/2018 au niveau du dessous de l'assise conducteur (siège M sport électrique), j'ai la mousse blanche qui constitue le siège qui s'émiette sous celui ci. Je n'ai rien vu à l'oeil dessous de particulier.
Je me suis interrogé sur la présence d'un rongeur dans la voiture, mais après un mois il serait je pense déjà mort, et il y aurait de petites crottes.
De plus ma voiture dort au garage.

Si quelqu'un a déjà eu ça, je suis preneur d'infos ou idées, sinon j'irai voir mon CC pour mieux comprendre ce qu'il se passe...

Bonne soirée

:Merci:

Image
Un gentil gecko
Lou2828
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 07 août 2020, 10:28
Voiture : BMW 218D GT xdrive

Re: Mousse siége qui s'émiette

Message par Lou2828 »

nous avons également constaté la même chose sur la notre (03.2018) avec les siège sport.
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4584
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Mousse siége qui s'émiette

Message par Driver »

:coucou:
Il faudrait voir le dessous du siège (4 boulons à enlever) et si le CC ne veut rien faire, un coup de colle en spray devrait régler le problème.
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Mousse siége qui s'émiette

Message par ferny37 »

Ayant travaillé dans la fabrication de sièges de voiture, c'est soit un problème de conception, soit d'assemblage : ici la mousse doit être en contact avec une partie métallique qui la détériore lors des mouvements dans le siège (l'entrée/sortie étant le pire). Pour une voiture de cet âge ce n'est pas du tout normal, je pense qu'il est nécessaire de demander une intervention du constructeur.

Parfois il suffira d'intercaler une feutrine ou un non-tissé entre la partie métallique et la mousse pour arrêter la détérioration.
Sutor, ne supra crepidam
gecko73
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Enregistré le : 07 sept. 2015, 02:35
Voiture : F45 AT 218 I M SPORT blanc
Localisation : 13180 Gignac La Nerthe

Re: Mousse siége qui s'émiette

Message par gecko73 »

Bonsoir, et merci pour vos réponses,

le WE dernier j'ai tapoté l'arrière du siège un bon moment, pas mal de mousse en est tombée, puis plus rien depuis.
Je vais donc rester vigilant sur les semaines à venir, peut être était ce des résidus au montage ou alors un des réglages électrique qui est en contrainte quelque part.
Ce qui est étonnant c'est que seul le siège conducteur le fait, alors qu'ils sont identiques.

A suivre .....
Un gentil gecko
gecko73
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Enregistré le : 07 sept. 2015, 02:35
Voiture : F45 AT 218 I M SPORT blanc
Localisation : 13180 Gignac La Nerthe

Re: Mousse siége qui s'émiette

Message par gecko73 »

Bonsoir à tous, et tous mes voeux pour 2022.

Rdv est pris avec mon CC pour le faire prendre en charge, en espérant que BMW France reconnaisse le pb.

Je vous garde informés de la suite.
Un gentil gecko
gecko73
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Enregistré le : 07 sept. 2015, 02:35
Voiture : F45 AT 218 I M SPORT blanc
Localisation : 13180 Gignac La Nerthe

Re: Mousse siége qui s'émiette

Message par gecko73 »

Bonjour,

avant d'emmener mon véhicule chez le CC la semaine prochaine, je voudrais savoir si quelqu'un sait comment se démonte l'habillage en plastique dur derrière les sièges M sport. En effet j'ai vu qu'il y a une fermeture éclair en bas de la housse de siège et je présume qu'en enlevant cet habillage rigide, je pourrais ouvrir la housse et peut être localiser quelle mousse est en train de s'effriter.


Merci pour votre aide,



Image
Un gentil gecko
gecko73
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Enregistré le : 07 sept. 2015, 02:35
Voiture : F45 AT 218 I M SPORT blanc
Localisation : 13180 Gignac La Nerthe

Re: Mousse siége qui s'émiette

Message par gecko73 »

A priori ce sont des clips, mais je ne sais combien il y en a, et s'ils se retirent en relevant l'ensemble ou en tirant vers soi ....

Image
Un gentil gecko
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Mousse siége qui s'émiette

Message par ferny37 »

Avec la référence du repère 3 faire une recherche Google image et ainsi voir comment il est fait. Probablement une clip métallique qui s'expanse dans une lumière de l'armature, il faut donc tirer vivement et espérer ne rien casser...
Sutor, ne supra crepidam
gecko73
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Enregistré le : 07 sept. 2015, 02:35
Voiture : F45 AT 218 I M SPORT blanc
Localisation : 13180 Gignac La Nerthe

Re: Mousse siége qui s'émiette

Message par gecko73 »

Bonsoir et merci,

je pense aussi, mais j'aurai préféré récolter l’expérience de quelqu'un l'ayant déjà fait, car on a vite fait de casser quelque chose en tirant, surtout que c'est bien tendu....
Un gentil gecko
gecko73
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Enregistré le : 07 sept. 2015, 02:35
Voiture : F45 AT 218 I M SPORT blanc
Localisation : 13180 Gignac La Nerthe

Re: Mousse siége qui s'émiette

Message par gecko73 »

Bonjour,

voici la suite de l'aventure de la mousse de siège qui s’effrite.
Ce jour j'ai confié mon Active Tourer à mon CC et j'ai bénéficié du prêt d'un véhicule gracieusement le temps de dépiauter le siège et lancer une demande de prise en charge a BMW France (La garantie premium sélection ne couvre pas les problèmes de mobilier).
Le souci vient finalement de la mousse de dossier abimée par le passage d'un câble. (Voir les photos et la pièce N°3 incriminée).
Celle ci va être remplacée et une feutrine va être placée a l'endroit de frottement.
Au final BMW France prend a sa charge 70% de la facture de 506€ (ça pique la main d’œuvre), du coup mon avis est mitigé, j'avais espéré une prise en charge complète, mais le véhicule ayant 3.5 ans cela sort de la garantie initiale des 24 mois.

J'espère que ce partage pourra servir à d'autres, car malgré le fait d'être très soigneux, de corpulence et taille standard (1.75m pour 75kg), la qualité BMW n'est pas forcément au rdv.

Bonne soirée,




Image
Image
Image
Image
Un gentil gecko
gecko73
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Enregistré le : 07 sept. 2015, 02:35
Voiture : F45 AT 218 I M SPORT blanc
Localisation : 13180 Gignac La Nerthe

Re: Mousse siége qui s'émiette

Message par gecko73 »

Bonsoir,
et bien véhicule récupéré, j'ai bénéficié d'un retrofit de la mousse avec des résistances supplémentaires sur la partie baquet de mon siège, qui n'était pas le cas avant, du coup, le réchauffage de siège est bien plus agréable et enveloppant (Bas de dos, assise et baquets).
@ plus
Un gentil gecko
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter