Vos avis sur le "covering"

Il faut que ca brille !
Répondre
NicosBM
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 21 nov. 2021, 21:50
Voiture : BMW série 4 coupé

Vos avis sur le "covering"

Message par NicosBM »

Bonsoir,

J'ai acheté ma série 4 coupé très récemment et je commence déjà à psychoter dès que je la gare quelque part de peur de la retrouver rayée (ou pire :shock: )... J'ai eu plusieurs fois des problèmes sur mes anciennes voitures, grosses traces de frottements au niveau des part-chocs après stationnement et j'ai pas envie de m'abonner chez le carrossier...

J'ai vu qu'il était possible de faire du "covering" transparent de protection pour éviter les rayures/frottements au niveau des parts chocs voire portières.

Est ce que certains d'entre vous l'on déjà fait ? Ça vaut vraiment le coup ?

Merci pour vos réponses.
Bonne soirée.
Nicos
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17603
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Vos avis sur le "covering"

Message par Thomas »

Cela, c'est du PPF (Paint Protection Film), une sorte de covering plus épais et transparent.

Pour un parechoc ça doit être pas loin de 500€, 4000€ pour la voiture complète, donc je me demande si il ne vaut pas mieux repeindre les parechoc des temps en temps.
NicosBM
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 21 nov. 2021, 21:50
Voiture : BMW série 4 coupé

Re: Vos avis sur le "covering"

Message par NicosBM »

Ah oui effectivement ça représente un certain coût. Pas sûr que ça soit plus rentable que la peinture, même chez un carrossier ça serait sûrement un peu moins cher.
Je vais voir au pire si ça serait faisable de faire le covering soit même. J'ai vu chez un professionnel du covering que les films adhésifs pouvaient tenir 5 à 10ans (Sur ce site https://www.lasnierpublicite.fr/marquag ... ule-blois/ tout en bas de la page "durée de vie d'un covering, juste après le paragraphe "comment laver un véhicule avec covering"). J'habite pas loin de Blois donc je vais sûrement passer chez eux pour faire un devis et voir ce qu'ils peuvent me conseiller.

Bonne soirée.
Nico
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter