Vidange boîte automatique ?

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
p
pleigus35
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 13 avr. 2021, 18:43
Voiture : BMW Séries 1 120D E87 04/2009

Vidange boîte automatique ?

Message par pleigus35 »

Bonjour,

Vous avez une idée au bout de combien de temps qu’il faut faire une vidange de la boîte automatique d’une BMW Série 1 E87 2009 ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Vidange boîte automatique ?

Message par hello »

Bonjour ;)
Si tu parcours bien ce forum , tu vas trouver quantité de sujet ou ce problème est évoqué ...
Pour faire court ...autour de 80 000 / 100 000 kms :vroum:
p
pleigus35
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 13 avr. 2021, 18:43
Voiture : BMW Séries 1 120D E87 04/2009

Re: Vidange boîte automatique ?

Message par pleigus35 »

Bonsoir,

OK, mais si je regarde les factures des propriétaires précédents il n’y a aucune trace de vidange de boîte, pourtant elle a été suivi exclusivement chez BMW.

Sinon quels sont les signes montrant qu’il faut faire la vidange vu qu’il n’y a pas de rapport à passer ?
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Vidange boîte automatique ?

Message par hello »

BMW prétend que les BVA n'ont pas besoin d'être vidangées alors que le constructeur des dites BVA ( ZF ) le préconise entre 80 et 100 000 ;)
Cette opération se réalise en préventif ;)
p
pleigus35
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 13 avr. 2021, 18:43
Voiture : BMW Séries 1 120D E87 04/2009

Re: Vidange boîte automatique ?

Message par pleigus35 »

OK je vais voir, en tout cas rien est inscrit dans le manuel du constructeur.
p
pleigus35
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 13 avr. 2021, 18:43
Voiture : BMW Séries 1 120D E87 04/2009

Re: Vidange boîte automatique ?

Message par pleigus35 »

Je vais la faire assez rapidement car de temps en temps (assez rare) j’ai des petits à-coup lorsqu’elle passe la vitesse suivante.
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Vidange boîte automatique ?

Message par hello »

Driver a écrit : 24 nov. 2021, 23:01
Non !


:shock: :shock: :?: :?:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter