Jantes attaquées
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Jantes attaquées
Bonjour
J’ai besoin d’un petit conseil. Suite à un changement de plaquettes, une jante de la voiture de ma femme à été attaquée.
J’ai essayé Iron X. Le résultat n’est pas probant. Une idée? Merci
J’ai besoin d’un petit conseil. Suite à un changement de plaquettes, une jante de la voiture de ma femme à été attaquée.
J’ai essayé Iron X. Le résultat n’est pas probant. Une idée? Merci
- yopsolo
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Re: Jantes attaquées
Tu sais de quoi est constitué le "polluant" ?
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Re: Jantes attaquées
Test avec de l'essence ou du fioul, 0 risque pour la jante
- yopsolo
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Re: Jantes attaquées
Le white spirit aussi si c'est un corps gras, mais ça m'a l'air différent et je ne vois ps le rapport avec le changement des plaquettes de freins.
- Gasttton
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Re: Jantes attaquées
Peux tu en dire un peu plus sur le dépôt qu’il y a sur la jantes ?
C’est apparu avant ou après le changement de plaquette ?
Y a t’il eu changement disque + plaquette ?
Ca ressemble à un dépôt ferreux ?
Es-tu loin de Messancy ? J’ai peut être quelques produits à essayer pour rattraper ca
C’est apparu avant ou après le changement de plaquette ?
Y a t’il eu changement disque + plaquette ?
Ca ressemble à un dépôt ferreux ?
Es-tu loin de Messancy ? J’ai peut être quelques produits à essayer pour rattraper ca
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Re: Jantes attaquées
Merci pour les réponses!
Disques et plaquettes ont été changés. Cela ressemble à un dépôt ferreux. Cela a été fait il y a un mois. J'ai mis de l'Iron X et ait attendu 2-3 minutes. Peut-être pas assez longtemps.
Merci pour la proposition @Gasttton. Messancy doit être à 50 kilomètres. Si je ne trouve pas de solution, je passerai.
Disques et plaquettes ont été changés. Cela ressemble à un dépôt ferreux. Cela a été fait il y a un mois. J'ai mis de l'Iron X et ait attendu 2-3 minutes. Peut-être pas assez longtemps.
Merci pour la proposition @Gasttton. Messancy doit être à 50 kilomètres. Si je ne trouve pas de solution, je passerai.
- Gasttton
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Re: Jantes attaquées
A mon avis, tu as été trop loins avec tes plaquettes de freins, il n’y avait plus de manière dessus et tu t’es retrouvé métal contre métal. C’est ca qui t’as fait tout ces dépôt de fer et avec le temps, ça commence à rouiller.
Ne tarde pas trop à trouver une solution car si la rouille commence à attaquer le vernis, ça va être compliquer à rattraper.
Ne tarde pas trop à trouver une solution car si la rouille commence à attaquer le vernis, ça va être compliquer à rattraper.
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Re: Jantes attaquées
Ça doit partir avec du polish et peu d’huile de coude
- yopsolo
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Re: Jantes attaquées
@Gasttton , ça n'est pas possible. Entre les témoins d'usure, les CT si la voiture a plus de quatre ans et surtout le bruit infernal que ferait le contact acier/acier entre les disques et la plaquetteGasttton a écrit : ↑19 déc. 2021, 12:57A mon avis, tu as été trop loins avec tes plaquettes de freins, il n’y avait plus de manière dessus et tu t’es retrouvé métal contre métal. C’est ca qui t’as fait tout ces dépôt de fer et avec le temps, ça commence à rouiller.
Ne tarde pas trop à trouver une solution car si la rouille commence à attaquer le vernis, ça va être compliquer à rattraper.
Plutôt des particules ferreuses chaudes du "ferrodo" qui sont venues s'incruster à la surface du vernis .
- Gasttton
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Re: Jantes attaquées
Bien sur que si c’est possible, j’en ai plusieurs par mois des cas comme ça
Certains véhicules ont un seul témoin d’usure sur l’avant. Certaine voiture ont un temoin d’usure acoustique, donc aucun témoins lumineux au tableau de bord.
D’autre ont deux témoins, un sur l’avant et un sur l’arriéré mais ce n’est toujours que sur un coté.
Il est fréquent que la plaquette de frein cote extérieur soit encore bonne tout en étant proche de la fin alors que la plaquette intérieur est elle au bout de sa vie.
Il suffit que les coulisses des plaquettes soit légèrement grippées pour que la plaquette se mette de travers, même d’un mm et s’use en biais.
Si je te dis que deux fois sur le meme mois j’ai eu deux clients qui sont arrivés en freinant avec le piston de frien directement sur le disque, il n’y avait plus de plaquettes du tout
Certains véhicules ont un seul témoin d’usure sur l’avant. Certaine voiture ont un temoin d’usure acoustique, donc aucun témoins lumineux au tableau de bord.
D’autre ont deux témoins, un sur l’avant et un sur l’arriéré mais ce n’est toujours que sur un coté.
Il est fréquent que la plaquette de frein cote extérieur soit encore bonne tout en étant proche de la fin alors que la plaquette intérieur est elle au bout de sa vie.
Il suffit que les coulisses des plaquettes soit légèrement grippées pour que la plaquette se mette de travers, même d’un mm et s’use en biais.
Si je te dis que deux fois sur le meme mois j’ai eu deux clients qui sont arrivés en freinant avec le piston de frien directement sur le disque, il n’y avait plus de plaquettes du tout
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Re: Jantes attaquées
En fait, @Gasttton , c'est toi qui a raison.
Pour refaire la chronologie, cela n'a sûrement aucun rapport, mais ma femme fait le switch pneus été/ hiver. Elle rentre le soir et me dit qu'il y a un problème. Effectivement, gros bruit métallique à l'arrière quant on freine et suite à ce RDV, changement disque et plaquette. Et c'est apparu ensuite.
Cela semble assez tôt car auto de 2019 avec 40 MKM environ. Peut-être qu'elle freine beaucoup car pas mal de route avec embouteillage.
Quel est le meilleur moyen de traiter cela? Encore merci!
Pour refaire la chronologie, cela n'a sûrement aucun rapport, mais ma femme fait le switch pneus été/ hiver. Elle rentre le soir et me dit qu'il y a un problème. Effectivement, gros bruit métallique à l'arrière quant on freine et suite à ce RDV, changement disque et plaquette. Et c'est apparu ensuite.
Cela semble assez tôt car auto de 2019 avec 40 MKM environ. Peut-être qu'elle freine beaucoup car pas mal de route avec embouteillage.
Quel est le meilleur moyen de traiter cela? Encore merci!
- yopsolo
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Re: Jantes attaquées
Bon, je fais amende honorable. Je dois être hors norme car je regarde régulièrement l'usure de mes plaquettes/disques. De plus, à 40000km, ta femme dois garder le pied sur le frein en continu .
Pour en revenir sur la pollution du vernis, si c'est bien cela, il ne reste que la solution de poncer avec du grain fin puis de polir.
Pour en revenir sur la pollution du vernis, si c'est bien cela, il ne reste que la solution de poncer avec du grain fin puis de polir.
- Gasttton
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Re: Jantes attaquées
Merci pour ces précisions @franck1127
Ne tarde pas pour agir. La poussière de frein est deja quelque chose d’agressif pour le vernis mais si en plus, tu rajoutes la rouille, ca va devenir compliqué à récuperer
@yopsolo Si tu savais ce que je peux voir sur certains véhicules uniquement pas négligence et / ou ignorance
J’ai appris à en rire mais parfois c’est difficile quand même
Par contre, quand c’est trop abusé ou qu’il y a un siege bebe ou réhausseur dans la voiture, toujours très poliement mais je leur fait bien comprendre que les enfants n’ont pas a subir la connerie de leurs parents
Ne tarde pas pour agir. La poussière de frein est deja quelque chose d’agressif pour le vernis mais si en plus, tu rajoutes la rouille, ca va devenir compliqué à récuperer
@yopsolo Si tu savais ce que je peux voir sur certains véhicules uniquement pas négligence et / ou ignorance
J’ai appris à en rire mais parfois c’est difficile quand même
Par contre, quand c’est trop abusé ou qu’il y a un siege bebe ou réhausseur dans la voiture, toujours très poliement mais je leur fait bien comprendre que les enfants n’ont pas a subir la connerie de leurs parents
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Re: Jantes attaquées
Merci, je vais regarder cela pendant les vacances pendant une semaine.
C’est toujours comme cela quand on change disque et plaquette ou Audi n’a pas correctement nettoyé après l’intervention?
C’est toujours comme cela quand on change disque et plaquette ou Audi n’a pas correctement nettoyé après l’intervention?
- Thomas
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Re: Jantes attaquées
Hello,
Je ferme ce sujet, nous sommes sur une forum BMW dans la rubrique "Sujets techniques communs aux BMW"
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