Perte de régime, acoup, puissance faible

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Répondre
Jean43
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 21 juil. 2021, 19:08
Voiture : E91 318d

Perte de régime, acoup, puissance faible

Message par Jean43 »

Bonjour,

Je rencontre un problème systématique avec ma 318d de 2011.

Sur les 2/3/4/5/6 èmes rapports, j'ai une perte de régime vers 2000 tour minutes lorsque j'accélère assez fort. La voiture perd 300 tours minutes, fait un acoup et met un peu de temps à repartir si elle est en 6ème.

Quand le régulateur est réglé sur 135 et que je l'enclenche à 115 km/h en 6ème, la voiture monte dans les tours assez vite, perd sa puissance d'un coup, et le régulateur se désenclenche.

J'ai emmené ma voiture chez Bosch, ils n'ont rien trouvé à la valise. Ils me disent qu'il faut la décrasser un peu, faire du sur régime. Sur mon trajet autoroutier suivant, j'ai roulé en sur-régime (4ème et 5ème à 130), fais des petites pointes etc. et le problème a disparu 2 jours plus. La voiture a repris une patate d'enfer. J'ai quand même mis un peu d'additif vendu par bosch au retour pour bien nettoyer.

Le problème est doucement la semaine suivante. J'ai eu beaucoup d'occasion pour re-décrasser la voiture en faisant du sur-régime à vitesse constante mais rien à faire, le problème est là.

En sortie de péage, on ressent les secousses et la voiture ripe un peu vers 2000 tours/minute. Parfois, la 6 ème est inutilisable tant la voiture a peu de pêche.

Je fais beaucoup d'autoroute, et de la ville. Peu de nationale.

Merci de votre aide ! J'insiste sur le fait que le problème a disparu sur 200/300 km/h avant de réapparaître après avoir refait un peu de ville...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter