Peugeot 5008 II GT Pack PureTech 180 S&S EAT 8 commandé

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Peugeot 5008 II GT Pack PureTech 180 S&S EAT 8 commandé

Message par Outlander 68 »

:coucou:

+1000 @basnaf c'est le "job" du vendeur de rassurer...,même si la réponse peut être light,il doit au moins conforter...sachant qu'un délais sera certainement inévitable.

Autoplus (je sais) annonçait courant juin pour le 5008, 3 mois d'attente en temps normal,+5 mois
Si l'on ce base sur leur "prédiction" on arriverait largement après 2022 (vers février,si commandé fin juin de cette année)
...5008 étant également un peu victime de son succès

Délais initial 6 mois (via Peugeot)
Délais moyenne autoplus (3+5 mois) à la même période

+1 le meilleur moyen serait de suivre sur les forums par exemple les propriétaires de 5008 ayant commandé peu de temps avant toi...pour l'idée
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8196
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Peugeot 5008 II GT Pack PureTech 180 S&S EAT 8 commandé

Message par Davidcentrale »

En ligne
Avatar du membre
basnaf
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 654
Enregistré le : 27 oct. 2014, 13:25
Voiture : Peugeot 5008 PT 180 cv GT Pack
Localisation : 44 et 78 mais 43 de coeur

Re: Peugeot 5008 II GT Pack PureTech 180 S&S EAT 8 commandé

Message par basnaf »

:coucou:
@Davidcentrale
La demande d'immatriculation avant le 31 12 est une possibilité que je me réserve effectivement.
C'est aussi la raison pour laquelle je compte refaire un mail fin novembre au commercial.
Le délai devrait être plus "fin", et je devrai pouvoir commencer à discuter.

D'ici là si report du bonus...malus, on devrait le savoir. A ce jour, je n'ai pas trouvé de texte officiel affirmant ce report.

Je suis également les actualités sur l'usine de Rennes et aussi celle de Sochaux qui contribuerait également à la production des 5008. Rien de bien positif sur l'une comme sur l'autre malheureusement. J'espère juste que les commandes engrangées sont traitées au fur et à mesure et que le délai actuel lors des prises de commandes actuelles est allongé. Et pourtant... :think:
@Outlander 68
A ce jour, leur configurateur, pour une configuration identique à ma commande, Peugeot donne une date de livraison au plus tôt le 04 avril 2022 et au plus tard au 09 mais 2022, soit 6 mois mini et 7 mois maxi.

Aucun véhicule en stock disponible, et quand je dis aucun, c'est aucun 5008 disponible quelle que soit la finition ou la motorisation :affraid: Donc les CC doivent conserver les véhicules qu'ils ont en démonstration pour vendre un peu.

Je guette autant le Forum Peugeot que le Forum Ma BMW, peu de topic de livraison de véhicule....donc peu de règle générale à en retirer.
Concernant les délai de livraison des Peugeot lors des commandes indiquées, on reste en moyenne à 6 mois de délai.
Certains véhicules sont livrés en avance (très peu), beaucoup sont livrés à la date prévue ou presque, certains sont reportés et d'un délai non négligeable.

La conclusion : c'est le BORDEL :lol!:

J'ai un cousin qui a commandé une DS7 Crossback aux alentours du 20 août. Date de livraison annoncée : 15 novembre. J'attends....
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8196
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Peugeot 5008 II GT Pack PureTech 180 S&S EAT 8 commandé

Message par Davidcentrale »

Tu as commandé une version haut de gamme. C'est un plus. Clairement, comme tous les constructeurs, la priorité est mise sur les modeles à plus forte marge.

Le marché est d'ores et déjà mort pour 2021. Alors qu'il n'est que de +8% à fin septembre comparé à l'année d'enfer de 2020 (fermeture des usines pendant 2 mois).
Actuellement, on tourne à -20%. Désormais, les pros du secteurs tablent sur un marché global à +3% seulement à la fin de l'année. Autant dire que 2021 sera autant sinistrée que l'année 2020 alors meme qu'elle aurait du etre à la fete.
Il y a clairement urgence à solutionner les problemes des semi-conducteurs dont les constructeurs sont devenus trop dépendants. Il me semble que Ford a évoqué l'idée de reprendre cette partie à son compte.
Il se dit aussi que les constructeurs et leur politique d'étranglement des fournisseurs se sont fait pieger. Avec la reprise d'activité et l’explosion de la demande, les fabricants de SC se sont vengés de ceux ci et ont donné la priorité aux fabricants de smartphone qui sont moins regardant sur les prix compte tenu des marges qu'ils font.
En ligne
Avatar du membre
basnaf
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 654
Enregistré le : 27 oct. 2014, 13:25
Voiture : Peugeot 5008 PT 180 cv GT Pack
Localisation : 44 et 78 mais 43 de coeur

Re: Peugeot 5008 II GT Pack PureTech 180 S&S EAT 8 commandé

Message par basnaf »

:coucou: à tous ! bon, certains transfuges ou schizophrènes sont déjà informés : Mouhah:

Bonne nouvelle, ma 5008 a été produite le vendredi 17 décembre, avec une livraison fin décembre ou début janvier. :cheers: :cheers:

Merci à un membre du Forum Peugeot qui a très gentiment partagé avec moi ses informations (date de commande quasi identique) obtenues par son CC, le mien ne m'ayant donné rien d'autre comme information que le véhicule n'était pas repoussé, en m'affirmant qu'il ne connaissait pas la date de production :think:
Dommage, mais merci au principe des forum d'entraide.

Le CC m'a communiqué hier le Certificat Provisoire d'Immatriculation, ce qui m'a permis de prévoir une assurance à compter du 30 décembre, donc cela s'annonce bien. Et en prime confirmation de l'absence d'augmentation du malus puisqu'immatriculé en 2021.

Je ne l'aurai pas pour Noël mais pour mes étrennes. Cela tombe bien puisque la voiture est trop grosse pour la mettre au pied du sapin :lol!:

Cela va me permettre également d'aller récupérer dès lundi le boitier du traceur Coyote en magasin pour le faire installer le plus vite possible.
J'essaye de limiter les risques autant que possible compte tenu des informations qui circulent sur un autre topic concernant les vols faciles des SUV Peugeot :affraid:

Le CC vient également de me faire parvenir une liasse de contrat de service vierge pour tout bien :study:

D'ici là Joyeux :santa: à tous :Alcooliques: :Faim: :heart: mais sans oublier :masque

Bruno.
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1480
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Peugeot 5008 II GT Pack PureTech 180 S&S EAT 8 commandé

Message par Heat94 »

:coucou: @basnaf !

Il me semble bien en effet t'avoir identifié sur un autre forum...

Beau cadeau en cette fin d'année : j'avoue je ne suis pas grand fan du 5008 mais l'essentiel est qu'il convienne à tes besoins. Avec la finition prise + le moteur cela devrait bien aller pour voyager confortablement et sereinement.

Je vais également découvrir l'univers Peugeot dans quelques mois si tout se passe bien.

A +
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
En ligne
Avatar du membre
basnaf
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 654
Enregistré le : 27 oct. 2014, 13:25
Voiture : Peugeot 5008 PT 180 cv GT Pack
Localisation : 44 et 78 mais 43 de coeur

Re: Peugeot 5008 II GT Pack PureTech 180 S&S EAT 8 commandé

Message par basnaf »

:coucou: @Heat94

Et oui un autre transfuge de chez BMW :lol:

5008 car :
Confort d'accès pour entrer et sortir des sièges avants compte tenu de mon squelette et mes muscles... :old:
3 sièges séparés en deuxième rang avec 3 fixation Isofix pour les petits enfants.
Coffre volumineux pour la varicanelle de notre toutoune (Berger Australien) mais ma chère et tendre vise un terre neuve cousin marron de celui de @callaway0409

Finitions et options car passer d'un X3 quasi toutes options à un Duster serait difficile...

J - 4.... :vroum: :cheers:

Bon courage pour l'attente !

:Faim: :Alcooliques:

Bruno.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter