Mon X2 20i M sport X

X2 Première génération de 2017 à 2024
Répondre
Avatar du membre
Kekolo17
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 06 mars 2021, 12:16
Voiture : BMW 320d M Sport G21
Localisation : Var

Mon X2 20i M sport X

Message par Kekolo17 »

Bonjour,

J'ai revendu ma 228i cabriolet pour plus de polyvalence dont j'avais besoin par rapport à mon utilisation actuelle, après beaucoup d'hésitations avec pas mal de modèles je me suis arrêté sur le X2 et j'ai eu un coup de cœur pour celui-ci avec exactement la config que je souhaitais.

Après 1300km j'en suis ravi alors je ne compare pas vraiment à la série 2 car c'est pas du tout le même genre, mais elle remplie toutes les cases à savoir polyvalence, gabarit contenu, un certain plaisir de conduite malgré que ce soit une traction, le moteur est suffisant je pensais à une reprog E85 mais je ne sais pas encore, à voir dans le temps, heureusement que j'ai eu auparavant des voitures déjà pas très confortables (335i E93 Sport Design, Z4 coupé E86...) car c'est pas son point fort, surtout dans cette config en 20".

Par contre j'ai une petite contrariété c'est qu'il m'indique de temps en temps clignotant arrière droit en panne alors que l'ampoule est neuve, je l'enlève et la remet et plus rien, il y a un faux contact à voir d'où çà vient...

Hormis cela que du bonheur, aller place aux photos:

Image

Image

Image

Image

Image
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 701
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:50
Voiture : bmw 740i G11

Re: Mon X2 20i M sport X

Message par chrisnice »

bravo, belle voiture
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Mon X2 20i M sport X

Message par Lexington »

chouette auto et très belles photos!
Billserie1
Membre actif
Membre actif
Messages : 261
Enregistré le : 05 avr. 2021, 12:35
Voiture : Serie 1 118D F40 edition sport 08/2020

Re: Mon X2 20i M sport X

Message par Billserie1 »

C’est des ampoules ?
Pas des led ?
Avatar du membre
Kekolo17
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 06 mars 2021, 12:16
Voiture : BMW 320d M Sport G21
Localisation : Var

Re: Mon X2 20i M sport X

Message par Kekolo17 »

A l'arrière droit les clignotants sont des ampoules et l'ampoule est bonne, çà tient 10/15 jours et le message revient, çà fait les symptômes d'une ampoule grillée mais elle ne l'est pas...
Avatar du membre
Terag_90
Membre actif
Membre actif
Messages : 326
Enregistré le : 21 sept. 2019, 18:59
Voiture : 116 Da

Re: Mon X2 20i M sport X

Message par Terag_90 »

J'aime bien le X2, et le tien est particulièrement sympa :Top:
Avatar du membre
cirle78
Membre actif
Membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 09 nov. 2019, 22:28
Voiture : BMW X2 2.0DA Xdrive M Sport X Gold
Localisation : 78

Re: Mon X2 20i M sport X

Message par cirle78 »

Kekolo17 a écrit : 22 juin 2021, 19:32
A l'arrière droit les clignotants sont des ampoules et l'ampoule est bonne, çà tient 10/15 jours et le message revient, çà fait les symptômes d'une ampoule grillée mais elle ne l'est pas...
J'ai eu même souci que toi mais cela me la fait qu'une fois, changé l'ampoule et elle était bonne ... du même coté que toi .
Avatar du membre
Manu95
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 08 janv. 2019, 23:18
Voiture : BMW X2 MSPORT X 20I
Localisation : 95

Re: Mon X2 20i M sport X

Message par Manu95 »

Super les photos, surtout la dernière et l'étoile sur la bouteille !😄👍😉
Avatar du membre
Kekolo17
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 06 mars 2021, 12:16
Voiture : BMW 320d M Sport G21
Localisation : Var

Re: Mon X2 20i M sport X

Message par Kekolo17 »

Après 6 mois et 10.000km parcourus j'en suis très déçu de par sa fiabilité médiocre niveau électronique, après avoir eu un souci de clignotant qui vient au final d'une sorte de douille, j'ai un souci depuis 2 mois le voyant appel d'urgence qui s'allume, au début il s'allumait une fois toutes les 2 semaines maintenant il reste allumé, problème connu par BMW mais pas prit en charge, la concession près de chez moi (Cannes) m'annonce entre 350€ et 700€ en plus ils veulent me mettre un diagnostic inutile de 150€ merci les concessions honteuses de la région PACA reconnu pour être les pires.

Bref va falloir que BMW se réveille sérieusement avec ces voitures récentes qui sont d'une piètre qualité, après 11 BMW pour moi et 18 dans la famille je pense aller voir ailleurs prochainement.

PS: désolé pour mon coup de gueule mais je pense que c'est bien de dire et d'avertir quand ça ne va pas.
BCE
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai 2019, 19:03
Voiture : X2 20 i

Re: Mon X2 20i M sport X

Message par BCE »

Bonjour KEKOLO17,

J'ai comme toi eu le problème de batterie d'appel d'urgence, j'avais d'ailleurs posté à ce sujet.
Par chance pris en charge total par BMW (garantie).
Je te confirme le problème est parfaitement connu chez BMW n'hésite pas à leur tordre le bras.
As tu acheté ton véhicule chez BMW, car si tel est le cas il me semble bien que cet achat ayant moins de 1 an la garantie s'applique.
Avec toute l'électronique que l'on trouve dans les voitures, je ne roule qu'avec des véhicules sous garantie constructeur.
sauf erreur de ma part, nous nous trouvons dans le cas de la garantie vice caché (La garantie des vices cachés est une garantie légale applicable au vendeur du véhicule neuf ou d’occasion, qu’il soit un professionnel ou un particulier).
Si tu as l'option PJ avec tes assurances, dans un premier temps utilise le comme moyen de pression.
La fonction d'appel d'urgence est une obligation légale d'équipement, de ce fait le véhicule n'est plus en conformité et en cas d'accident la responsabilité de ta CC pourrait être recherchée.
Mais je suis d'accord avec toi, BMW comme tout les constructeurs ne présente plus le même niveau de fiabilité surtout aux nivaux des équipements technologiques.
Bon courage.
BCE
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai 2019, 19:03
Voiture : X2 20 i

Re: Mon X2 20i M sport X

Message par BCE »

Pour être complet : viewtopic.php?t=49955
Avatar du membre
Kekolo17
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 06 mars 2021, 12:16
Voiture : BMW 320d M Sport G21
Localisation : Var

Re: Mon X2 20i M sport X

Message par Kekolo17 »

Merci beaucoup pour ton témoignage, comme c'est un souci qui n'immobilise pas le véhicule mais seulement une gêne de voir quelques fois ce voyant, je vais en profité pour envoyer un mail de mécontentement à BMW France, et voir par la suite.
Malheureusement plus sous garantie depuis janvier, je l'ai acheté à un particulier en juin, c'est vrai qu'avec les véhicules de nos jours c'est vraiment pas le top est ce que c'est pire chez BMW je sais pas mais ma fidélité à la marque en prend un coup, peut être que j'ai toujours eu de la chance car j'ai rarement eu de problèmes hormis avec la 335i ou quelques soucis mécaniques mais elle avait plus d'âge et je lui pardonnais on va dire.
Avatar du membre
Kekolo17
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 06 mars 2021, 12:16
Voiture : BMW 320d M Sport G21
Localisation : Var

Re: Mon X2 20i M sport X

Message par Kekolo17 »

Juste pour vous dire que mon souci de batterie d'appel d'urgence va être prit en charge totalement par BMW, bonne nouvelle il assume enfin ce problème.
Actuellement il est en vente pour cause professionnelle, j'aurais aimé le garder plus longtemps mais pas envie de lui mettre 30.000km par an.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter