J'ai essayé la BMW iX - Design, conso, charge et autoroute

BMW iX i20
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8196
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: J'ai essayé la BMW iX - Design, conso, charge et autoroute

Message par Davidcentrale »

Je viens de regarder sur la Centrale. Une soixantaine de modeles sont proposés, la plupart sont les modeles d'essai avec 6 à 10000 kms. Quelques rares modeles avec 10 kms.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17603
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: J'ai essayé la BMW iX - Design, conso, charge et autoroute

Message par Thomas »

Salut,

Je viens de corriger l'article car je m'étais trompé dans le calcul du prix de la recharge chez Ionity :oops:
La facturation se fait à la minute et non au kWh. Avec la carte BMW charging les propriétaires du iX bénéficient d'un tarif intéressant de 0,30€/min et le iX charge vite, jusqu'à 200kW.

Pour passer à 20 à 80% chez Ionity il vous en coutera donc environ 11 € !
Le tarif est très bas, c'est même moins cher à qu'à la maison.

Astuce pour charger le plus vite possible et payer moins : Essayez d'arriver à la borne avec batterie autour de 10 à 30%, c'est la que la puissance de charge est la plus importante :

Image

:coucou:
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8196
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: J'ai essayé la BMW iX - Design, conso, charge et autoroute

Message par Davidcentrale »

11€, ça fait donc presque 40 minutes de charge. Effectivement, même avec une moyenne de 150 kwh, ça fait une charge des 100 kw. C’est effectivement très intéressant.
Après, ça c’est la première année. Ensuite il faut débourser 4.99 plus 13€ par mois pour pouvoir continuer à en bénéficier. A part si on est gros rouleur, pas sûr que ce soit super intéressant.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17603
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: J'ai essayé la BMW iX - Design, conso, charge et autoroute

Message par Thomas »

Pas besoin d'être un gros rouleur pour que la carte soit intéressante.

Chez Ionity :
  • Sans la carte c'est 0,79€ / min - 1 charge de 35 minutes = 27,65 €
  • Avec la carte c'est 0,30€ / min - 1 charge de 35 minutes = 10,5 €
Si tu ne fais que tourner autour de chez toi ce n'est pas très intéressant mais dès que tu prends l'autoroute en 1 voir 2 recharges par mois la carte est rentabilisée.
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8196
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: J'ai essayé la BMW iX - Design, conso, charge et autoroute

Message par Davidcentrale »

Est ce qu'on peut prendre au mois sans engagement ? A ce compte là, Ok car perso, mon besoin se limiterait à 2 fois par an max.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: J'ai essayé la BMW iX - Design, conso, charge et autoroute

Message par callaway0409 »

Sans engagement la shell recharge semble la plus competitive (et permet d’accéder à quasi tout)
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1971
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: J'ai essayé la BMW iX - Design, conso, charge et autoroute

Message par mrj »

Je me trompe peut-être, mais je pense que cette question du prix de la recharge est secondaire (pas inintéressante, mais secondaire).
La seule chose qui compte vraiment est de pouvoir charger facilement quand on en a besoin, à mon sens.
Donc il faut des solutions simples et efficaces.
(De ce point de vue, BMW ferait peut-être mieux de se concentrer sur la qualité - fiabilité, maillage - du réseau pour attirer le client, plutôt que sur des discounts. Ou encore mieux, faire les deux !)

Après, si de surcroit les recharges sont peu chères, tant mieux.
Mais je pense que même une électricité relativement chère (disons comparable au pétrole à distance roulée équivalente) au point de recharge ne dissuadera pas les gens de passer sur un ve si c'est sans crainte (de manquer), simple et efficace à utiliser.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
caplam
Membre actif
Membre actif
Messages : 421
Enregistré le : 26 août 2010, 01:00
Voiture : F31 30i
Localisation : Normandie et Luxembourg

Re: J'ai essayé la BMW iX - Design, conso, charge et autoroute

Message par caplam »

A quand l'essai de la iX M60 qui change de couleur ? :D
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17603
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: J'ai essayé la BMW iX - Design, conso, charge et autoroute

Message par Thomas »

Bientôt ;)
Avatar du membre
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Enregistré le : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : iX XDrive 50 / 116dA f40

Re: J'ai essayé la BMW iX - Design, conso, charge et autoroute

Message par mfan »

Merci pour cet essai complet.
C'est bien qu'il y ait des XDrive 50 pour les essais parce que dans les concessions et en occasion, il n'y a que des Xdrive 40.
Désormais il faut compter 11 mois d'attente pour un 50
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4068
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: J'ai essayé la BMW iX - Design, conso, charge et autoroute

Message par Epicure »

J'ai eu l'occasion ce jour d'essayer un IX 40.

En ce qui concerne le design, on aime ou l'on n'aime pas ; mais il est sûr que son style ne laisse pas indifférent.
Il faut quand même avouer qu'il est plus réussi en vrai qu'en photo.

Contrairement au IX 50, la suspension n'est pas pneumatique, du moins de série.
Je pense que cela joue en sa défaveur question confort qui, sans être mauvais, n'est pas non plus exceptionnel.
Par contre, l'insonorisation aux bruits de vents et de roulement est plutôt bonne.
Mais là où le bas blesse pour moi, c'est au niveau du confort des sièges.
En effet, non seulement la maintien latéral est mauvais mais en plus, pas de réglage possible de la longueur d'assise, de l'inclinaison des appuis têtes, ...
Bref, très décevant de ce côté et ... impossibilité d'en avoir de meilleurs/plus confortable, même en option.
Et je ne parle pas de la banquette arrière qui est plate comme celui d'une camionnette (mon fils est sans appel de ce côté).

En ce qui concerne la fonctionnalité, je ne suis pas un partisan du tout tactile via l'écran central car il devient impossible de faire des réglages sans quitter la route des yeux.
Pas très bon pour la sécurité, çà.
C'est pour cela que je suis plus pour un bouton par fonction, comme "dans le bon vieux temps".
Mais bon, c'est peut être aussi parce que je deviens tout doucement un "vieux", justement :old: .

Pour le reste, la conduite est agréable et zen, même avec le petit moteur, même si la poussée (qui est immédiate en raison de son mode de fonctionnement) n'est pas non plus très impressionnante.
C'est bien la première fois que lors d'un essai, mode "brake" enclenché, je n'ai pas utilisé une seule fois la pédale de frein pendant tout l'essai :vroum: .
Par contre, vu la petite batterie, l'autonomie est très faible, surtout si on doit prendre l'autoroute.

Après, reste le prix, qui n'aidera pas à la prolifération de ce genre de véhicule ...

Image
Carpe Diem
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17603
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: J'ai essayé la BMW iX - Design, conso, charge et autoroute

Message par Thomas »

Intéressant ton retour. Je dois dire que je n'ai pas eu l'occasion de tester la banquette arrière lors de mon essai. :D
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14039
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: J'ai essayé la BMW iX - Design, conso, charge et autoroute

Message par Gtrs57 »

Thomas doucement on est sur un forum de gens raisonnables... :lol!:
Stef102
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 04 juin 2021, 21:35
Voiture : BMW iX3
Localisation : Flamandie, Belgique

Re: J'ai essayé la BMW iX - Design, conso, charge et autoroute

Message par Stef102 »

Bon du coup, je ne comprends plus: c'est un avantage ou un inconvénient, cette banquette plate? : Mouhah:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14039
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: J'ai essayé la BMW iX - Design, conso, charge et autoroute

Message par Gtrs57 »

en déposant la Tesla ce matin , je suis passé chez BMW à Luxembourg, situé juste a côté.

je vais prendre RV pour essayer l'IX; cela fait longtemps que je n'ai pas essayé de VE en dehors de Tesla

je confirme ce qu'écrit Epicure sur la banquette : visuellement elle est trés moche, les sièges avants ne sont guère mieux, mais ce qui surprend c'est son côté plat , absence complet de maintien j'imagine (surtout sur du cuir) et une assise ultra courte. il ne doit pas être bon d'être grand, le dessous des jambes manquant clairement de maintien...

A confirmer lors de l'essai.... :Top:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14039
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: J'ai essayé la BMW iX - Design, conso, charge et autoroute

Message par Gtrs57 »

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: J'ai essayé la BMW iX - Design, conso, charge et autoroute

Message par ferny37 »

On dirait la banquette arrière d'un utilitaire transformé VL, mais avec du cuir de fourmi qui coûte un bras ! :lol!:
Sutor, ne supra crepidam
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14039
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: J'ai essayé la BMW iX - Design, conso, charge et autoroute

Message par Gtrs57 »

cela ne m'a clairement pas semblé digne d'une marque Premium comme BMW.... :evil:
gecko73
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Enregistré le : 07 sept. 2015, 02:35
Voiture : F45 AT 218 I M SPORT blanc
Localisation : 13180 Gignac La Nerthe

Re: J'ai essayé la BMW iX - Design, conso, charge et autoroute

Message par gecko73 »

Bonsoir à tous,

j'ai profité de récupérer mon véhicule en maintenance chez mon CC pour aller voir ce fameux IX, et je dois dire, que je ne suis pas emballé du tout, tant pas le design, que les trous de poignées de porte, et enfin la finition.

Malgré une matière noble bien travaillée, les sièges ne sont pas dignes d'un véhicule de ce cout, c'est dire j'ai trouve le grand coupé serie 2 bien plus confortable côté conducteur, enveloppant, souple. Comme vous la banquette arrière m'a fait penser a celle d'un dacia lodgi pour les familles.

A l'usage le tout tactile ne semble pas cohérent à moins que la commande vocale soit suffisante pour tout contrôler.

Et le clou, pour une voiture à ce prix là, j'ai constaté le feu arrière gauche plein d'eau ....

Je présume que le prix se justifie par la structure en carbone ( j'attends de vois ce que donnera la réparation d'un de ces véhicules après un choc important.
Connaissant bien les contraintes de l'Airbus A350 et sa cellule en carbone, en cas de choc les réparations ne sont pas des plus aisées .....)
et les innovations, comme la calandre XXL en plastique a mémoire de forme (en cas d'impact par des cailloux ou autres projectiles, il reprend sa forme initiale lorsqu'il est chauffé).

A suivre donc au prochain épisode ....
Un gentil gecko
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17603
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: J'ai essayé la BMW iX - Design, conso, charge et autoroute

Message par Thomas »

Je pense que c'est une voiture à faire rouler pour peut-être l'apprécier, pas seulement de la regarder en statique car ses lignes sont clivantes mais le confort de conduite bien présent.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter