J'ai essayé la BMW iX - Design, conso, charge et autoroute
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- Davidcentrale
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Re: J'ai essayé la BMW iX - Design, conso, charge et autoroute
Je viens de regarder sur la Centrale. Une soixantaine de modeles sont proposés, la plupart sont les modeles d'essai avec 6 à 10000 kms. Quelques rares modeles avec 10 kms.
- Thomas
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Re: J'ai essayé la BMW iX - Design, conso, charge et autoroute
Salut,
Je viens de corriger l'article car je m'étais trompé dans le calcul du prix de la recharge chez Ionity
La facturation se fait à la minute et non au kWh. Avec la carte BMW charging les propriétaires du iX bénéficient d'un tarif intéressant de 0,30€/min et le iX charge vite, jusqu'à 200kW.
Pour passer à 20 à 80% chez Ionity il vous en coutera donc environ 11 € !
Le tarif est très bas, c'est même moins cher à qu'à la maison.
Astuce pour charger le plus vite possible et payer moins : Essayez d'arriver à la borne avec batterie autour de 10 à 30%, c'est la que la puissance de charge est la plus importante :
Je viens de corriger l'article car je m'étais trompé dans le calcul du prix de la recharge chez Ionity
La facturation se fait à la minute et non au kWh. Avec la carte BMW charging les propriétaires du iX bénéficient d'un tarif intéressant de 0,30€/min et le iX charge vite, jusqu'à 200kW.
Pour passer à 20 à 80% chez Ionity il vous en coutera donc environ 11 € !
Le tarif est très bas, c'est même moins cher à qu'à la maison.
Astuce pour charger le plus vite possible et payer moins : Essayez d'arriver à la borne avec batterie autour de 10 à 30%, c'est la que la puissance de charge est la plus importante :
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- Davidcentrale
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Re: J'ai essayé la BMW iX - Design, conso, charge et autoroute
11€, ça fait donc presque 40 minutes de charge. Effectivement, même avec une moyenne de 150 kwh, ça fait une charge des 100 kw. C’est effectivement très intéressant.
Après, ça c’est la première année. Ensuite il faut débourser 4.99 plus 13€ par mois pour pouvoir continuer à en bénéficier. A part si on est gros rouleur, pas sûr que ce soit super intéressant.
Après, ça c’est la première année. Ensuite il faut débourser 4.99 plus 13€ par mois pour pouvoir continuer à en bénéficier. A part si on est gros rouleur, pas sûr que ce soit super intéressant.
- Thomas
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Re: J'ai essayé la BMW iX - Design, conso, charge et autoroute
Pas besoin d'être un gros rouleur pour que la carte soit intéressante.
Chez Ionity :
Chez Ionity :
- Sans la carte c'est 0,79€ / min - 1 charge de 35 minutes = 27,65 €
- Avec la carte c'est 0,30€ / min - 1 charge de 35 minutes = 10,5 €
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- Davidcentrale
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Re: J'ai essayé la BMW iX - Design, conso, charge et autoroute
Est ce qu'on peut prendre au mois sans engagement ? A ce compte là, Ok car perso, mon besoin se limiterait à 2 fois par an max.
- callaway0409
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Re: J'ai essayé la BMW iX - Design, conso, charge et autoroute
Sans engagement la shell recharge semble la plus competitive (et permet d’accéder à quasi tout)
- mrj
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Re: J'ai essayé la BMW iX - Design, conso, charge et autoroute
Je me trompe peut-être, mais je pense que cette question du prix de la recharge est secondaire (pas inintéressante, mais secondaire).
La seule chose qui compte vraiment est de pouvoir charger facilement quand on en a besoin, à mon sens.
Donc il faut des solutions simples et efficaces.
(De ce point de vue, BMW ferait peut-être mieux de se concentrer sur la qualité - fiabilité, maillage - du réseau pour attirer le client, plutôt que sur des discounts. Ou encore mieux, faire les deux !)
Après, si de surcroit les recharges sont peu chères, tant mieux.
Mais je pense que même une électricité relativement chère (disons comparable au pétrole à distance roulée équivalente) au point de recharge ne dissuadera pas les gens de passer sur un ve si c'est sans crainte (de manquer), simple et efficace à utiliser.
La seule chose qui compte vraiment est de pouvoir charger facilement quand on en a besoin, à mon sens.
Donc il faut des solutions simples et efficaces.
(De ce point de vue, BMW ferait peut-être mieux de se concentrer sur la qualité - fiabilité, maillage - du réseau pour attirer le client, plutôt que sur des discounts. Ou encore mieux, faire les deux !)
Après, si de surcroit les recharges sont peu chères, tant mieux.
Mais je pense que même une électricité relativement chère (disons comparable au pétrole à distance roulée équivalente) au point de recharge ne dissuadera pas les gens de passer sur un ve si c'est sans crainte (de manquer), simple et efficace à utiliser.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
- caplam
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Re: J'ai essayé la BMW iX - Design, conso, charge et autoroute
A quand l'essai de la iX M60 qui change de couleur ?
- mfan
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Re: J'ai essayé la BMW iX - Design, conso, charge et autoroute
Merci pour cet essai complet.
C'est bien qu'il y ait des XDrive 50 pour les essais parce que dans les concessions et en occasion, il n'y a que des Xdrive 40.
Désormais il faut compter 11 mois d'attente pour un 50
C'est bien qu'il y ait des XDrive 50 pour les essais parce que dans les concessions et en occasion, il n'y a que des Xdrive 40.
Désormais il faut compter 11 mois d'attente pour un 50
- Epicure
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Re: J'ai essayé la BMW iX - Design, conso, charge et autoroute
J'ai eu l'occasion ce jour d'essayer un IX 40.
En ce qui concerne le design, on aime ou l'on n'aime pas ; mais il est sûr que son style ne laisse pas indifférent.
Il faut quand même avouer qu'il est plus réussi en vrai qu'en photo.
Contrairement au IX 50, la suspension n'est pas pneumatique, du moins de série.
Je pense que cela joue en sa défaveur question confort qui, sans être mauvais, n'est pas non plus exceptionnel.
Par contre, l'insonorisation aux bruits de vents et de roulement est plutôt bonne.
Mais là où le bas blesse pour moi, c'est au niveau du confort des sièges.
En effet, non seulement la maintien latéral est mauvais mais en plus, pas de réglage possible de la longueur d'assise, de l'inclinaison des appuis têtes, ...
Bref, très décevant de ce côté et ... impossibilité d'en avoir de meilleurs/plus confortable, même en option.
Et je ne parle pas de la banquette arrière qui est plate comme celui d'une camionnette (mon fils est sans appel de ce côté).
En ce qui concerne la fonctionnalité, je ne suis pas un partisan du tout tactile via l'écran central car il devient impossible de faire des réglages sans quitter la route des yeux.
Pas très bon pour la sécurité, çà.
C'est pour cela que je suis plus pour un bouton par fonction, comme "dans le bon vieux temps".
Mais bon, c'est peut être aussi parce que je deviens tout doucement un "vieux", justement .
Pour le reste, la conduite est agréable et zen, même avec le petit moteur, même si la poussée (qui est immédiate en raison de son mode de fonctionnement) n'est pas non plus très impressionnante.
C'est bien la première fois que lors d'un essai, mode "brake" enclenché, je n'ai pas utilisé une seule fois la pédale de frein pendant tout l'essai .
Par contre, vu la petite batterie, l'autonomie est très faible, surtout si on doit prendre l'autoroute.
Après, reste le prix, qui n'aidera pas à la prolifération de ce genre de véhicule ...
En ce qui concerne le design, on aime ou l'on n'aime pas ; mais il est sûr que son style ne laisse pas indifférent.
Il faut quand même avouer qu'il est plus réussi en vrai qu'en photo.
Contrairement au IX 50, la suspension n'est pas pneumatique, du moins de série.
Je pense que cela joue en sa défaveur question confort qui, sans être mauvais, n'est pas non plus exceptionnel.
Par contre, l'insonorisation aux bruits de vents et de roulement est plutôt bonne.
Mais là où le bas blesse pour moi, c'est au niveau du confort des sièges.
En effet, non seulement la maintien latéral est mauvais mais en plus, pas de réglage possible de la longueur d'assise, de l'inclinaison des appuis têtes, ...
Bref, très décevant de ce côté et ... impossibilité d'en avoir de meilleurs/plus confortable, même en option.
Et je ne parle pas de la banquette arrière qui est plate comme celui d'une camionnette (mon fils est sans appel de ce côté).
En ce qui concerne la fonctionnalité, je ne suis pas un partisan du tout tactile via l'écran central car il devient impossible de faire des réglages sans quitter la route des yeux.
Pas très bon pour la sécurité, çà.
C'est pour cela que je suis plus pour un bouton par fonction, comme "dans le bon vieux temps".
Mais bon, c'est peut être aussi parce que je deviens tout doucement un "vieux", justement .
Pour le reste, la conduite est agréable et zen, même avec le petit moteur, même si la poussée (qui est immédiate en raison de son mode de fonctionnement) n'est pas non plus très impressionnante.
C'est bien la première fois que lors d'un essai, mode "brake" enclenché, je n'ai pas utilisé une seule fois la pédale de frein pendant tout l'essai .
Par contre, vu la petite batterie, l'autonomie est très faible, surtout si on doit prendre l'autoroute.
Après, reste le prix, qui n'aidera pas à la prolifération de ce genre de véhicule ...
Carpe Diem
- Thomas
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Re: J'ai essayé la BMW iX - Design, conso, charge et autoroute
Intéressant ton retour. Je dois dire que je n'ai pas eu l'occasion de tester la banquette arrière lors de mon essai.
- Gtrs57
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Re: J'ai essayé la BMW iX - Design, conso, charge et autoroute
Thomas doucement on est sur un forum de gens raisonnables...
-
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Re: J'ai essayé la BMW iX - Design, conso, charge et autoroute
Bon du coup, je ne comprends plus: c'est un avantage ou un inconvénient, cette banquette plate?
- Gtrs57
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Re: J'ai essayé la BMW iX - Design, conso, charge et autoroute
en déposant la Tesla ce matin , je suis passé chez BMW à Luxembourg, situé juste a côté.
je vais prendre RV pour essayer l'IX; cela fait longtemps que je n'ai pas essayé de VE en dehors de Tesla
je confirme ce qu'écrit Epicure sur la banquette : visuellement elle est trés moche, les sièges avants ne sont guère mieux, mais ce qui surprend c'est son côté plat , absence complet de maintien j'imagine (surtout sur du cuir) et une assise ultra courte. il ne doit pas être bon d'être grand, le dessous des jambes manquant clairement de maintien...
A confirmer lors de l'essai....
je vais prendre RV pour essayer l'IX; cela fait longtemps que je n'ai pas essayé de VE en dehors de Tesla
je confirme ce qu'écrit Epicure sur la banquette : visuellement elle est trés moche, les sièges avants ne sont guère mieux, mais ce qui surprend c'est son côté plat , absence complet de maintien j'imagine (surtout sur du cuir) et une assise ultra courte. il ne doit pas être bon d'être grand, le dessous des jambes manquant clairement de maintien...
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- ferny37
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Re: J'ai essayé la BMW iX - Design, conso, charge et autoroute
On dirait la banquette arrière d'un utilitaire transformé VL, mais avec du cuir de fourmi qui coûte un bras !
Sutor, ne supra crepidam
- Gtrs57
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- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
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Re: J'ai essayé la BMW iX - Design, conso, charge et autoroute
cela ne m'a clairement pas semblé digne d'une marque Premium comme BMW....
-
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- Voiture : F45 AT 218 I M SPORT blanc
- Localisation : 13180 Gignac La Nerthe
Re: J'ai essayé la BMW iX - Design, conso, charge et autoroute
Bonsoir à tous,
j'ai profité de récupérer mon véhicule en maintenance chez mon CC pour aller voir ce fameux IX, et je dois dire, que je ne suis pas emballé du tout, tant pas le design, que les trous de poignées de porte, et enfin la finition.
Malgré une matière noble bien travaillée, les sièges ne sont pas dignes d'un véhicule de ce cout, c'est dire j'ai trouve le grand coupé serie 2 bien plus confortable côté conducteur, enveloppant, souple. Comme vous la banquette arrière m'a fait penser a celle d'un dacia lodgi pour les familles.
A l'usage le tout tactile ne semble pas cohérent à moins que la commande vocale soit suffisante pour tout contrôler.
Et le clou, pour une voiture à ce prix là, j'ai constaté le feu arrière gauche plein d'eau ....
Je présume que le prix se justifie par la structure en carbone ( j'attends de vois ce que donnera la réparation d'un de ces véhicules après un choc important.
Connaissant bien les contraintes de l'Airbus A350 et sa cellule en carbone, en cas de choc les réparations ne sont pas des plus aisées .....)
et les innovations, comme la calandre XXL en plastique a mémoire de forme (en cas d'impact par des cailloux ou autres projectiles, il reprend sa forme initiale lorsqu'il est chauffé).
A suivre donc au prochain épisode ....
j'ai profité de récupérer mon véhicule en maintenance chez mon CC pour aller voir ce fameux IX, et je dois dire, que je ne suis pas emballé du tout, tant pas le design, que les trous de poignées de porte, et enfin la finition.
Malgré une matière noble bien travaillée, les sièges ne sont pas dignes d'un véhicule de ce cout, c'est dire j'ai trouve le grand coupé serie 2 bien plus confortable côté conducteur, enveloppant, souple. Comme vous la banquette arrière m'a fait penser a celle d'un dacia lodgi pour les familles.
A l'usage le tout tactile ne semble pas cohérent à moins que la commande vocale soit suffisante pour tout contrôler.
Et le clou, pour une voiture à ce prix là, j'ai constaté le feu arrière gauche plein d'eau ....
Je présume que le prix se justifie par la structure en carbone ( j'attends de vois ce que donnera la réparation d'un de ces véhicules après un choc important.
Connaissant bien les contraintes de l'Airbus A350 et sa cellule en carbone, en cas de choc les réparations ne sont pas des plus aisées .....)
et les innovations, comme la calandre XXL en plastique a mémoire de forme (en cas d'impact par des cailloux ou autres projectiles, il reprend sa forme initiale lorsqu'il est chauffé).
A suivre donc au prochain épisode ....
Un gentil gecko
- Thomas
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Re: J'ai essayé la BMW iX - Design, conso, charge et autoroute
Je pense que c'est une voiture à faire rouler pour peut-être l'apprécier, pas seulement de la regarder en statique car ses lignes sont clivantes mais le confort de conduite bien présent.
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