Nouvelle Série 2 F44 M235i

Série 2 Gran Coupe 2020
Répondre
Avatar du membre
fr@nck12
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Enregistré le : 20 déc. 2021, 21:19
Voiture : BMW M235i gran coupé

Nouvelle Série 2 F44 M235i

Message par fr@nck12 »

Bonjour,

Plus que quelques heures à attendre avant de récupérer ma nouvelle F44 en M235i ce soir... c'est une occasion récente (1 ans, 4000 Km) que je prends dans une concession BMW. Elle est bien optionnée (presque full option, sauf les éléments M perf). Je posterai quelques photos des que j'aurai la bête.

Demain, j'ai de la chance, trajet de 400 bornes, je vais pouvoir me faire une idée... A suivre donc.
J'ai hâte de tester ce 4 cylindres pour voir ce qu'il donne. J'avais un peu des doutes, ayant eu une ancienne série 2 coupé en M235ix vendu il y a 2 ans, donc avec le 6 cylindre de 326 CV... on verra la différence (moteur et motricité car celle-ci est une traction "x-drive", l'ancienne était plutot une propulsion "x-drive").
Avatar du membre
fr@nck12
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Enregistré le : 20 déc. 2021, 21:19
Voiture : BMW M235i gran coupé

Re: Nouvelle Série 2 F44 M235i

Message par fr@nck12 »

Hello le forum,

Bon, pas encore de photo, car la voiture est déjà fort sale après avoir fait un peu de route. Véhicule récupéré mercredi soir, et 470 km de route jeudi ! top pour tester la voiture.

Je suis agréablement surpris par le 4 cylindres... je craignais de perdre beaucoup par rapport au 6 cylindres que j'avais sur ma précédente M235ix coupé, mais en fait, le plaisir est toujours la ! je n'ai pas encore pu vraiment taper dedans, mais ca répond vraiment très bien, avec un feeling de maitrise toujours top. La voiture est vraiment bien assise, et le x-drive typé traction me semble très bien. A voir dans des conditions d'adhérence plus difficile...

Coté assistance, c'est bien aussi. Le régulateur adaptatif est top, et l'affichage tête haute (HUD) est super. Le fait de voir en permanence la vitesse du véhicule et la limitation de vitesse réel (GPS + correction par la caméra, par exemple sur les zones de travaux) marche très bien.
Je suis aussi très content de l'intégration de Android Auto. J'ai un Pixel 6 en Android 12, je bénéficie de Android auto sans cable - je suis aussi content de l’intégration de Waze (que je préfère au GPS auto en général) qui est aussi disponible dans le HUD.

A suivre, je n'ai pas encore assez roulé, mais ce premier contact me plait bien....

Joyeux Noël à tous,
-Franck
Avatar du membre
fr@nck12
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Enregistré le : 20 déc. 2021, 21:19
Voiture : BMW M235i gran coupé

Re: Nouvelle Série 2 F44 M235i

Message par fr@nck12 »

et pour finir les présentations, 2 rapides photos de la voiture...

Image

Image

Ce week end, 700 km avec, dont la traversée des Cévennes A/R (Mende/Florac/Ales pour ceux qui connaissent). La route était un peu froide, un peu gelée par endroit, donc prudence, mais ca m'a quand même permit de tester un peu plus la voiture sur route de montagne. Je reste bleuffé par le moteur qui répond vraiment au top, la motricité (merci la transmission intégrale) et le confort du véhicule - pour moi, c'est vraiment un super compromis...
Avatar du membre
ThomasMitsuV
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 11 janv. 2022, 15:31
Voiture : BMW SERIE 2 GRAN COUPE 218i

Re: Nouvelle Série 2 F44 M235i

Message par ThomasMitsuV »

WoW... L'intérieur à l'air incroyable. Félicitations pour votre voiture !
Avatar du membre
fr@nck12
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Enregistré le : 20 déc. 2021, 21:19
Voiture : BMW M235i gran coupé

Re: Nouvelle Série 2 F44 M235i

Message par fr@nck12 »

Merci. L'intérieur est en effet top. J'avais un peu peur que le orange face un peu "flashy" mais en fait, je trouve que ca lui va bien. Extérieur gris assez classique et intérieur lumineux, avec les sièges sport électriques et chauffants : ca sert avec la météo actuelle...
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1470
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Nouvelle Série 2 F44 M235i

Message par Heat94 »

Trés joli combo intérieur / extérieur !

Cet intérieur orange pour l'avoir vu en vrai en concession n'est pas du tout caricatural : il faut juste le choisir en fonction de la couleur carrosserie et ça passe sans difficulté !
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Raf21
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 27 sept. 2021, 23:59
Voiture : BMW série 2 grand coupe M235i

Re: Nouvelle Série 2 F44 M235i

Message par Raf21 »

Petite question, j ai un petit bruit de plastique qui tapote lorsque la chausse n est pas plate cela est dans l abitacle. On pense avoir trouvé, le fait d ouvrir à peine le toit ouvrant plus de bruit on le referme ça recommence. Est ce que tu as également ce genre de bruit. Un peux déçus sur une voiture à ce prix qu il ai des bruits de plastique qui craque après 5000,- km. Merci pour ton aide
Avatar du membre
fr@nck12
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Enregistré le : 20 déc. 2021, 21:19
Voiture : BMW M235i gran coupé

Re: Nouvelle Série 2 F44 M235i

Message par fr@nck12 »

Bonjour,

Non, aucun bruit de mon coté... véhicule très confortable et silencieux, standard "haut de gamme". J'étais passé chez Audi (A5) puis BMW (série 2 F22 M) qui étaient aussi top, puis je suis passé chez VW avec un Golf7 GTI (bon véhicule, mais clairement en dessous coté finition et confort...). Le retour sur une F44 me convient !
Avatar du membre
51Pegb
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Enregistré le : 06 sept. 2021, 12:24
Voiture : Série 2 GC M Sport
Localisation : Belgique

Re: Nouvelle Série 2 F44 M235i

Message par 51Pegb »

Pas de bruit non plus de mon côté... sauf quand un occupant descend et que sa ceinture de sécurité est mal remise / ré-enroulée et que la boucle tape ou frotte contre un montant en plastique... vérifie ça...

Et sinon, très belle acquisition :Top:
Avatar du membre
Drazig
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 30 janv. 2021, 12:13
Voiture : 218iA Gran Coupé

Re: Nouvelle Série 2 F44 M235i

Message par Drazig »

Pas de bruit non plus de mon côté... sauf quand un occupant descend et que sa ceinture de sécurité est mal remise / ré-enroulée et que la boucle tape ou frotte contre un montant en plastique... vérifie ça...
Pareil pour moi, ça me rend dingue à chaque fois :lol!:
Avatar du membre
fr@nck12
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Enregistré le : 20 déc. 2021, 21:19
Voiture : BMW M235i gran coupé

Re: Nouvelle Série 2 F44 M235i

Message par fr@nck12 »

Je viens d'équiper la Série 2 de 4 Michelin CrossClimate2 en 235/35/19... me voila paré pour passer la fin de l'hiver tranquillement.
Je prévois de rouler pas mal les 2 prochains week end, (probablement autour de 1500 bornes en tout sur 2x2 jours...) dont des routes de montagne, et de l'autoroute. Je vous ferai un retour sur la monte pneumatique si cela intéresse des personnes du forum.

A suivre donc !
Avatar du membre
fr@nck12
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Enregistré le : 20 déc. 2021, 21:19
Voiture : BMW M235i gran coupé

Re: Nouvelle Série 2 F44 M235i

Message par fr@nck12 »

Hello,

Des petites nouvelles de ma M235i... j'ai encore pas mal roulé avec, notamment des routes de montagne avec une météo clémente. C'est vraiment le top, je suis toujours enchanté par mon véhicule. La voiture est super polyvalente, permettant de rouler tranquille sur autoroute au régulateur, dans un bon confort, et de taper bien dedans sur route de montagne... le moteur est bien réussi, et mis à part le bruit peut être un peu artificiel dans le retour auto-radio, c'est top...

Mes nouveaux crossclimate sont sympas, et donne un bon feeling, tout en passant bien la puissance - merci les 4 roues motrices !
Avatar du membre
51Pegb
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Enregistré le : 06 sept. 2021, 12:24
Voiture : Série 2 GC M Sport
Localisation : Belgique

Re: Nouvelle Série 2 F44 M235i

Message par 51Pegb »

:Top: :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter