Conseil d'achat BMW SERIE 525DA 197CV PACK LUXE

BMW 5xx toutes générations avant 2010
Répondre
futur-serie 5 E60
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 23 déc. 2021, 20:12
Voiture : BMW 525 197 CV E60

Conseil d'achat BMW SERIE 525DA 197CV PACK LUXE

Message par futur-serie 5 E60 »

Bonjour,

possédant une citroen C5 de 2007 (2,2 HDI 173 CV) qui manque de charme et de plaisir de conduite, un collège de travail me propose à la vente sa bmw :

- BMW 525 DA 197 PACK LUXE E 60 de 2008 totalisant 163 000 km , (très peu rouler depuis 2 ans 4000 KM) , il a deux autres véhicules.
- le véhicule est entrenu depuis 2009 (dâte de l'achat du véhicule) exclusivement chez BMW avec carnet d'entretien à jour et factures. La voiture est dans un superbe état pour son âge (carrosserie nickel , interieur très propre.)
- La dernière révision faite semaine dernière (vidange , filtrations , plaquettes de frein avant).
J'aimerais connaitre la fiabilité de ce modèle et quelles sont les points à vérifier avant l'achat ?
Il en demande 5000 Euros , es-ce un bon prix?

merci d'avance
futur-serie 5 E60
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 23 déc. 2021, 20:12
Voiture : BMW 525 197 CV E60

Re: Conseil d'achat BMW SERIE 525DA 197CV PACK LUXE

Message par futur-serie 5 E60 »

bonsoir,
personne pour répondre à mes intérrogations?
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Conseil d'achat BMW SERIE 525DA 197CV PACK LUXE

Message par yopsolo »

A ma connaissance très peu de propriétaires ici de 525d. Pour autant le modèle est réputé fiable et sans grosses tares. Kilométrage très raisonnable et si l'entretien est bien fait chez BMW, RAS.
Une petite vidange de la BVA pourrait être un plus.
Au final 5000€ me paraît raisonnable. Regarde sur la Centrale les prix de vente de modèle équivalents pour te faire une idée du prix du marché.
futur-serie 5 E60
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 23 déc. 2021, 20:12
Voiture : BMW 525 197 CV E60

Re: Conseil d'achat BMW SERIE 525DA 197CV PACK LUXE

Message par futur-serie 5 E60 »

Bonsoir,
je te remercie pour la réponse rapide, effectivement la vidange de boite a été effectué avec facture , j'ai vu qu'il existait deux grossse maladie sur ces E60 à savoir :

- les clappets d'admission .
- des probables soucis de chaine de distribution .

Pensez vous que le moteur M57D30_306D3 est concerné?

CORDIALEMENT
MERCI D'AVANCE
bibiforum
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 527
Enregistré le : 10 août 2021, 15:46
Voiture : [G31] 540D Xdrive Touring M SPORT
Localisation : Pays de l'angélique et du chabichou
Contact :

Re: Conseil d'achat BMW SERIE 525DA 197CV PACK LUXE

Message par bibiforum »

Salut
Si c'est une LCI (date prod >07/2007, pas de soucis.

LEs maladies c'est surtout:
LEs thermostats d'eau EGR et celui principal (verifier si la voiture monte bien en température, sinon, le FAP ne se régénère pas.
Les convertisseurs de pression, les durites d'air (dépression) qui deviennent poreuses
Si c'est un touring, 1/ pb électriques assurés au niveau des charnières. et 2/ Les boudins de suspensions pneumatique
Travaux pas compliqués et pas cher (qui reste de l'usure traditionnelle)

Dans tous les cas, ce modèle est connu avec plein de tutos pour tout réparer soi-meme
Elle me semble bien entretenu, et je doute qu'un collegue te vende une merguez...meme si on n'est jamais à l'abri d'un pb que lui ignorer.
Si tu as des soucis, je pourrais t'aider, j'ai quasi tout fait sur cette voiture :lol!:

Voir aussi bougies prechauffage/boitier, pas trop compliqué à faire (en meme temps que virer les volet d'admission si tu veux)
futur-serie 5 E60
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 23 déc. 2021, 20:12
Voiture : BMW 525 197 CV E60

Re: Conseil d'achat BMW SERIE 525DA 197CV PACK LUXE

Message par futur-serie 5 E60 »

BONSOIR,

merci pour cette réponse, c'est un modèle E60 lci de DECEMBRE 2007 berline à malle, apparement il n'y a pas de clappets d'admission sur ce moteur, je vais surement aller la voir ce week-end, c'est très bien que ça soit un modèle connu et facile à réparer, par contre la boite automatique n'a jamais était vidangé, le propriétaire m'a dit que bmw ne préconise pas, vous pensez que c'est mieux par sécurité d'en faire une (elle a 164 000 km). IL y a aussi la climatisation qui doit être rechargée car le froid est terrible d'après le propriétaire.(ça cache pas une fuite)?.

cordialement
bibiforum
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 527
Enregistré le : 10 août 2021, 15:46
Voiture : [G31] 540D Xdrive Touring M SPORT
Localisation : Pays de l'angélique et du chabichou
Contact :

Re: Conseil d'achat BMW SERIE 525DA 197CV PACK LUXE

Message par bibiforum »

Si si , il y a bien des clapets, mais ils ont été renforcés pour ne plus casser.
PAs de pb de hayon vu que c'est une Berline :)
Vidange de BVA, Oui BM ne fait pas la vidange, mais ZF la préconise vers 150000km. ça coute dans les 500 euros.
Pour la clim, si il y a avait une fuite, elle ne ferait plus du tout de froid.
Voir pour la faire recharger, et à la recharge ils font de toute façon un test de mise sous vide, si KO, ça veut dire qu'il y a une fuite (ça peut être le compresseur qui est HS, et là le tarif est elevé, sau à le faire soit meme (pas très compliqué). env 350 euros le compresseur, 2-3h de main d'oeuvre.
+ Recharge env 70-90 euros
J'avais eu devis BM à 1700 euros !

Préférable de demander au vendeur de faire recharger la clim pour s'assurer qu'elle fonctionne.
La vidange de BVA, à négocier, mais il faut la faire pour assurer la longévité de la boite ! (trouvez un centre ZF prêt de chez vous).
La vidange du pont AR ne serait pas superflu non plus (env 50 euros)
futur-serie 5 E60
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 23 déc. 2021, 20:12
Voiture : BMW 525 197 CV E60

Re: Conseil d'achat BMW SERIE 525DA 197CV PACK LUXE

Message par futur-serie 5 E60 »

Bonjour,
j'ai finalement acquis la bmw serie E60 de 2007 164 000 km , j'en suis pleinement satifait niveau conduite, moteur , chassis ça change grave de mon ancienne C5.
néanmoins, j'ai relevé quelques soucis :
1° la temparature du moteur monte difficilement à 90 degré, j'ai pu voir dans les menus cachés, elle tourne autour de 65 et redescent un peu à 60 sur autoroute .
2 ° le ccc bug au démarage , il reste figé sur bmw et redémare, il faut appuie sur deux touches au niveau des préselection radio (1 2 3 4) au démarage sinon il reboot sans cesse.

3° la climatisation est pas trés froide ,j'ai pas encore essayé de la rechargé pour l'instant vu que c'est l'hiver.

c'est surtout les points n 1 et 2 qui sont le plus important .

merci pour votre aide.
bibiforum
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 527
Enregistré le : 10 août 2021, 15:46
Voiture : [G31] 540D Xdrive Touring M SPORT
Localisation : Pays de l'angélique et du chabichou
Contact :

Re: Conseil d'achat BMW SERIE 525DA 197CV PACK LUXE

Message par bibiforum »

Félicitations
Pour le point 1/ il faut changer le thermostat d'EGR (facile). c'est une maladie sur ces modèles, je te l'avais écrit plus haut.
Tu trouveras des tutos un peu partout, la pièce coute 30 euros env, et moins de 30 minutes pour la changer

A faire sans tarder, car si la température ne monte pas, le FAP ne se régénère pas... et donc se bouche !
Si après ce changement la température n'atteint toujours pas mini 75°C, alors ça veut dire que le thermostat d'eau principal est aussi à changer
C'est un peu plus long... mais pas très cher (pièce à 30-40 euros env)
Pareil il existe des tutos
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1195
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: Conseil d'achat BMW SERIE 525DA 197CV PACK LUXE

Message par Alexis77 »

Mon père possède depuis 2007 une E60 525d luxe comme la tienne (206Mkm).

C'est un modèle fiable et il n'a pas connu de gros souci avec la sienne : remplacement de la crémaillère, un souci au niveau du turbo il me semble, remplacement du boîtier de préchauffage et des bougies ainsi que le calorstat EGR + sonde de température d'eau dont parle @bibiforum ...sinon rien d'autre.

Pour la clim, il faut la faire tester avec un traceur pour vérifier l'étanchéité mais si le fluide a disparu, il y a surement une fuite

Edit : il me semble qu'il ait eu une petite fuite au niveau de la BVA vers 100Mkm donc elle a été vidangée lors de l'intervention. C'est toujours mieux d'en faire une.
futur-serie 5 E60
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 23 déc. 2021, 20:12
Voiture : BMW 525 197 CV E60

Re: Conseil d'achat BMW SERIE 525DA 197CV PACK LUXE

Message par futur-serie 5 E60 »

bonsoir, merci pour vos réponses les gas.
Du coup ,j'ai commander les pièces , elle va passer en atelier samedi pour changer les deux thermostats (principal et egr) , es-ce que je peut en profiter lors de cette opération pour faire ou vérifier d'autre organe du véhicule ?
J'espère quand même à ne pas avoir à faire une crémaillère ou le turbo car c'est pas donné , concernant la climatisation je verrais ça plus tard pour l'instant c'est l'hiver .
Concernant les bougies de préchauffage et le boitier , quelles sont les symptomes de dysfonctionement ,et es-ce que c'est mieux de les faire en préventif?.
La vidange de boite auto va aussi être faite le mois prochain par sécurité .
CORDIALEMENT
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1195
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: Conseil d'achat BMW SERIE 525DA 197CV PACK LUXE

Message par Alexis77 »

Quand des bougies de préchauffage sont HS, la voiture a du mal à démarrer et le ralenti est instable à froid.
futur-serie 5 E60
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 23 déc. 2021, 20:12
Voiture : BMW 525 197 CV E60

Re: Conseil d'achat BMW SERIE 525DA 197CV PACK LUXE

Message par futur-serie 5 E60 »

entendu , pour l'instant c'est pas mon cas elle demare au quart de tour, concernant la crémaillère quelles sont les symptomes , car j'ai de temps un temps un leger claquement quand je tourne le volant à basse vitesse ou en me garant mais c'est pas tout le temps , du coup ça m'inquiète....
bibiforum
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 527
Enregistré le : 10 août 2021, 15:46
Voiture : [G31] 540D Xdrive Touring M SPORT
Localisation : Pays de l'angélique et du chabichou
Contact :

Re: Conseil d'achat BMW SERIE 525DA 197CV PACK LUXE

Message par bibiforum »

Pour savoir si les bougies sont HS, tu peux le voir avec un diag via la valise.
Pour changer les bougies et le boitier, il faut enlever le collecteur d'admission (donc prévoir joints pour le remontage).
ça fera pas de mal, car généralement ils finissent par fuire et laisse passer le "gras" qui vient bousiller le boitier préchauffage bougies, les convertisseur de pression, et qu icoule en bas du moteur et dégeulasse tout (si le coté droit de ton moteur (vu de face) est tout dégueulasse/gras, ça vient de là
Tu peux en profiter pour changer les clapets (volets de l'admission) par des bouchons .

Ensuite ce qu'il faut contrôler et éventuellement changer en préventif, c'est toutes les durites de dépression qui ont tendance avec l'age à durcir et à craqueler (résultat = fuite dans le circuit de dépression d'air et du coup, plein de truc qui ne fonctionne plus...)
futur-serie 5 E60
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 23 déc. 2021, 20:12
Voiture : BMW 525 197 CV E60

Re: Conseil d'achat BMW SERIE 525DA 197CV PACK LUXE

Message par futur-serie 5 E60 »

Bonsoir.
J'ai pu changer les deux thermostats ( pas mal de boulot pour avoir accès au thermostats principal), après coup la température monte bien à 93 degré et se stabilise donc le problème est résolu.
Quand on a démonté les différents caches , on s'est aperçu que au niveau du carter d'huile de la bva , c'était un peu gras es-ce inquiétant ?
Merci pour votre aide
bibiforum
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 527
Enregistré le : 10 août 2021, 15:46
Voiture : [G31] 540D Xdrive Touring M SPORT
Localisation : Pays de l'angélique et du chabichou
Contact :

Re: Conseil d'achat BMW SERIE 525DA 197CV PACK LUXE

Message par bibiforum »

Faudrait voir d'où ça vient...A mon avis, ça passe par les joints du collecteur et ça sort par le coté droit du moteur (vu de face) pour ensuite couler en bas.
Prends une photo du coté droit du moteur
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter