Garantie véhicule

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
Cyril.63
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 08 sept. 2018, 17:03
Voiture : Porsche 997 s

Garantie véhicule

Message par Cyril.63 »

Bonjour a tous,
Récemment j ai acheté un bmw x1 20d ba avec 50.000km dans un petit garage du coté de saint Étienne.
La voiture est garantie 1 an. Depuis quelques jours la voiture donne des petits accoups a vitesse stabilisé de temps en temps.
Comme beaucoup je soupçonne la vanne egr.
J ai contacté le garage pour lui signaler le problème et il me dit de ramener le vehicule. Le problème est que j habite a 2:00. Je lui propose de faire faire le diag près de chez moi (concession BMW clermont) et lorsque j aurais le devis de repararion, je lui envoi pour qu il le valide et ainsi je ferai l intervention près de chez moi.
J ai senti une retissance à sa voix.
Ma question est : suis je dans mon droit de proceder comme ceci ? Ou faudrat il que je fasse 4h de routes a dépenser de l argent en peage et gazole inutilement ?
Par avance merci
pal003
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 15 oct. 2013, 08:45
Voiture : bmw X1 25D
Localisation : 26400

Re: Garantie véhicule

Message par pal003 »

Bonjour Cyril,
Deux questions :ton x1 est de quelle année ?
Historique chez bmw des révisions,
Il va sans dire que tu as la garàntie de ton petit garage qui cherchera à faire l’intervention par lui même, après c’est une entente avec celui ci,
L’avantage de la garantie premium c’est que celle ci s’applique dans n’importe quelle concession ( chose que j’ai pratiqué pour le mien) y compris sur le rappel garantie où il m’ont prêté un véhicule de remplacement.
Après c’est sur que tu paye tout ça.
Il est clair que tu es tenu par toutes révisions durant 2 ou 5 ans , et même après si une demande garantie est faite après.
Bon courage
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2852
Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Garantie véhicule

Message par bob l'eponge »

a te lire, je pense que ce n'est pas une garantie chez BMW, mais plutot un truc dans une assurance du garagiste.

Normalement, tu dois pouvoir aller dans un garage pres de chez toi, mais il y a une procedure a suivre, qui doit etre decrite dans ton contrat de garantie.

En général, ca n'a meme rien à voir avec ton garagiste: tu les appelle (l'assurance), et tu declare ta panne.

Ils vont te demander un devis, que tu devras leur envoyer, et tu recois un accord ou pas, suivant le degré de garantie souscrit.

Il y a beaucoup d'arnaque dans ces garanties, mais il y en a des tres bien, souvent filliales de tres grands groupes d 'assurance.

Bonne chance

PS: normalement, si tu as acheté la voiture à un professionnel, quoi qu'il arrive dans les 6 premiers mois (sauf usures normale) ca doit etre pris en charge par le vendeur.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9219
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Garantie véhicule

Message par hello »

Il va être interessant a suivre ce topic , je m'abonne ;)
Tiens nous informé sil te plait de la suite :vroum:
Cyril.63
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 08 sept. 2018, 17:03
Voiture : Porsche 997 s

Re: Garantie véhicule

Message par Cyril.63 »

Ok je vais prochainement me rapprocher de bmw pour faire un diag et avoir un devis que je transmettrai au garage ou j ai acheté la voiture. Je vous tiens au jus
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Garantie véhicule

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Dans la pratique du même avis que @bob l'eponge
Cependant si "trop complexe" pour un garage lambda (pas outillé correctement)
Il va être difficile pour un indépendant de procéder sérieusement au diag et éventuellement mise à jour,
qui serait,toujours sous conditions,nécessaire par exemple.

Idem si véhicule acheté avec un crédit,peut aider également durant la période de recouvrement (assurance/crédit)

Problème peux ce poser si véhicule et ces derniers entretiens n'ont pas été effectué en concession.
Si passage BMW il y a aura forcément un forfait recherche panne

Par curiosité en ressort t-il qque chose sur cet outil :?:
:arrow: https://www.bmw.nc/fr/topics/offers-and ... paign.html
Cyril.63
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 08 sept. 2018, 17:03
Voiture : Porsche 997 s

Re: Garantie véhicule

Message par Cyril.63 »

en effet mon véhicule est concerné par une campagne d’amélioration technique code 0011870500..... il faut que je me rapproche de ma concession pour en savoir un peut plus.
Après lors de l'achat, j'avais ouvert ma vanne EGR pour contrôler l'état et elle avait juste un peut de suie. Ca se trouve mon problème ne vient pas de la et c'est tout simplement une mise à jours.
Bon ben il faut que je trouve du temps pour aller chez mon concessionnaire maintenant
Cyril.63
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 08 sept. 2018, 17:03
Voiture : Porsche 997 s

Re: Garantie véhicule

Message par Cyril.63 »

rdv pris chez BMW le 14 février. le rappel concerne le radiateur EGR qui pourrait être fuillard.... enfin un truc comme ca. du coup ils me prêtent une voiture gratos (j'ai du pleurer car au début ils partaient sur une location 49€). <Du coup il me fera un devis de réparation de mon problème que je transférerai au garage ou je l'ai acheté.
A suivre
Cyril.63
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 08 sept. 2018, 17:03
Voiture : Porsche 997 s

Re: Garantie véhicule

Message par Cyril.63 »

La voiture est chez BMW ce jour. Leur verdict :
Sonde lambda + vanne EGR. Cout de l intervention 968€.
Je trouve le prix élevé quand je regarde le prix des pièces sur internet (environ 200€) mais bon ils m ont dit que les nouvelles vannes viennent d un autre fabricant et qu elles sont par consequent fiabilisés...
Demain j envois la facture au garage ou j avais acheté la voiture... A suivre
Je pense qu'il va jouer sur la difference de prix de main d oeuvre pour diminuer le prix. Enfin si j etais garagiste c est ce que je ferai
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9219
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Garantie véhicule

Message par hello »

:coucou:
Affaire a suivre ... ;)
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Garantie véhicule

Message par Outlander 68 »

:coucou:
A suivre effectivement
En espérant que BMW ne sera également pas trop attentive (comme EGR déjà ouvert par tes soins)

Concernant l'EGR...beaucoup font l'erreur,pensant bien faire
Si la position de la valve était ouvert avant démontage...
...au montage il faut impérativement que celle ci soit en position fermé

Causera des dommages (nécessitant remplacement EGR) si non

Il devient de plus en plus complexe de faire de la mécanique sans outil de diag
Certains outils de diag permettent le replis de la soupape EGR pour démontage remontage
Lagon99
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 01 déc. 2021, 19:04
Voiture : BMW X1

Re: Garantie véhicule (suite)

Message par Lagon99 »

Bonjour à tous,
Suite au dossier « garantie véhicule » ouvert par Cyril 63 , j’aimerais savoir si quelqu’un connaît le système de garantie conservant des véhicules de plus de 4ans qui ne peuvent plus bénéficier de garantie de la marque.
Je m’explique: il existe des organismes ou cabinets qui prendraient ( moyennant finance bien sûr) en charge les dégâts ( gros et petits) occasionnés sur son véhicule ,mise à part l’entretien courant .
Je possède une garantie de ce genre , qui me coûte
35€ par mois et si parmi vous quelqu’un est au courant ou même mieux si quelqu’un a eu à faire à ce genre d’organisme .
Encore merci pour vos avis
Cyril.63
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 08 sept. 2018, 17:03
Voiture : Porsche 997 s

Re: Garantie véhicule

Message par Cyril.63 »

Hello,
Bon j ai mis un peut de temps à répondre car 1 milliard de choses a faire😅
Mon affaire est reglé enfin toutes les parties ont trouvé un arrangement.
Bmw m a donc facturé une sonde lambda + remplacement de la vanne EGR, mo.... 952€
Lorsque j ai contacté le garage d'où ma voiture etait garantie, il m adits que la garantie ne couvrait pas ces pièces... La je me suis dit m...de. Finalement il m a fait un geste commercial et a prix 370€ à sa charge.
Le problème était que chez bmw ils leurs etait compliqué de fractionner la facture🤔🤔🤔.
Après divers appel et aggacement de ma part contre la concession ils ont trouvé une solution lol.
Bref je m en tire finalement pas trop mal. Bmw m'a affirmé que la nouvelle vanne egr etait plus fiable et que je n aurais plus de soucis.... A voir dans le temps
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Garantie véhicule

Message par Outlander 68 »

:coucou:
Bonne nouvelle :Top:

Mon avis perso
Si hors période de garantie BMW (quand neuve) soit 2 ans et sans extension
Difficile via un autre organisme de faire prendre en garantie l'exemple de l'EGR

Si extension chez BMW,+2+4+5 ans certainement plus de chance (toujours pour une prise en charge de l'EGR) et certainement en partiel pour bon nombres

Dans tous les cas (toujours pour exemple EGR) BMW sur ces générations a connus ou plutôt rencontre énormément de soucis avec le refroidisseur de l'EGR.
Dans un sens si refroidisseur EGR problématique...forcément l'EGR déguste

Avec les bons éléments,même hors garantie ou sans garantie,il reste possible de de ce faire remplacer l'EGR sous couvert BMW
Il faut cependant justifier :
- d'un entretien BMW limpide
- véhicule sous couvert rappel refroidisseur EGR
- s'armer de patience
- et surtout "harceler" le SAV BMW avec tous les éléments justificatifs (le CC est en principe mandaté)
...




"bon chance"
: Mouhah:
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9219
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Garantie véhicule

Message par hello »

Bon l'important est que tu sortes de ce merdier et que tu retrouves ta voiture en bon état de fonctionnement ;)
Cyril.63
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 08 sept. 2018, 17:03
Voiture : Porsche 997 s

Re: Garantie véhicule

Message par Cyril.63 »

Pensez vous que si j'écris un courrier à BMW France il y a éspoir qu'ils prennent une partie à charge sachant que le véhiculé était suivi chez eux mais en Allemagne.
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9219
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Garantie véhicule

Message par hello »

Peu probable ...mais partant du principe que ,qui ne tente rien n'a rien !
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2852
Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Garantie véhicule

Message par bob l'eponge »

Désolé d'insister, mais si ton achat date de moins de 6 mois, le garagiste doit prendre l'integralité à sa charge, ou alors, il doit prouver que le defaut ne lui est pas imputable. Et depuis 2022, c'est meme passé à 12 mois.
directives européennes UE 2019/770 et UE 2019/771
https://www.caradisiac.com/garantie-leg ... 193468.htm
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter