Fonction SMS sur Idrive qui a disparu ?!

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Critoune
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 Sdrive 18D 2022

Fonction SMS sur Idrive qui a disparu ?!

Message par Critoune »

Bonjour à tous,
Depuis la livraison de mon X3 18d 2022 (avec les équipements de série) en novembre 2021 , j'ai plusieurs fois testé la fonction SMS permettant de dicter directement les SMS au volant, et ça fonctionnait bien.
Lorsque je faisais "Bonjour BMW", puis "Nouveau SMS", je pouvais indiquer le destinataire et dicter le message pour l'envoyer...
Je précise que j'ai un téléphone chinois sous Android, le Bluetooth fonctionne parfaitement bien, la fonction SMS étant vu du téléphone est bien activée dans la connexion BT avec le X3...

Ne m'étant pas servi de mon véhicule depuis 3 semaines, ce matin en roulant j'ai eu besoin d'envoyer un SMS, et désagréable surprise ! :
* moi :"Bonjour BMW"
* X3: "Hello"
j'attends...habituellement elle pose la question "que puis-je pour vous aider ?".... mais là rien !
*X3: "je n'ai pas bien compris... que voulez vous faire ?"
*Moi: "Nouveau SMS"
* X3: "ce véhicule n'est pas équipé de cette commande" ???

Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème, et la solution qui va bien pour réactiver la fonction ?

Merci d'avance de votre aide...

Cordialement.
Dernière modification par Critoune le 22 avr. 2022, 22:05, modifié 2 fois.
l
logphi
Membre
Membre
Voiture : M440i

Re: Fonction SMS sur Idrive qui a disparu ?!

Message par logphi »

Bonjour,

J'ai le même souci sur ma 440i 2022 avec un iPhone : sur ma précédente (240i 2018) un appui long sur la touche commande vocale lançait l'assistant Apple qui permettait de dicter un SMS... l'appui long n'existe plus sur ma nouvelle et l'assistant vocal BMW me dit commande non disponible.

C'est possible par contre en synchronisant le smartphone en mode Carplay, mais je préfère le mode BMW...

Si quelqu'un a la solution, merci d'avance !
Critoune
Débutant
Débutant

[Résolu] Fonction SMS sur Idrive qui a disparu ?!

Message par Critoune »

Bonsoir,

Après de multiples tentatives d'effacement de mon portable et ré appairage avec le Idrive de mon X3, pas moyen de faire fonctionner le mode "SMS"...

Du coup, j'ai tenté une autre approche :
* retirer mon téléphone de l'Idrive
* appairer un autre téléphone au X3 (celui de ma femme) (Mode connexions / ajouter un nouvel appareil...et allumer le bluetooth sur le téléphone pour associer la voiture depuis le téléphone / sélectionner l'appareil sur l'Idrive et suivre les instructions sur le portable...)
* et là, surprise ! la fonction SMS est revenue :cheers:
* du coup j'ai supprimé le téléphone de ma femme
* nouvel appairage de mon téléphone...
* Et là, "Bonjour BMW, nouveau SMS".... "A quel destinataire voulez vous envoyer un message?" ....ça fonctionne !!! :Top:

Si d'aventure ça peut servir à d'autres qui rencontreraient ce problème, ça sent le bug bloquè à un téléphone, le fait d'en mettre un autre à dû réinitialiser une nouvelle connexion complète...

M'enfin, pour moi c'est réglé !!! :coucou:
Critoune
Débutant
Débutant

Re: [Résolu] Fonction SMS sur Idrive qui a disparu ?!

Message par Critoune »

Bonsoir à tous,
Rebelote ! Ca n'a pas duré... :twisted:

Alors que le le réappairage du téléphone avait fonctionné, il y a 2 semaines nouveau message vocal "Ce véhicule n'est pas équipé de cette option" comme au début de mes problèmes :affraid:

Ayant réussi auparavant en appairant un nouveau téléphone, nouvelle tentative avec un nouveau portable récent... et malheureusement, pas de changement !
Rageant comme situation pour un véhicule de ce prix :Nul:

A moins que quelqu'un ait la solution ?
J
Jc3d
Membre
Membre
Voiture : Bmw 118D Msport

Re: Fonction SMS sur Idrive qui a disparu ?!

Message par Jc3d »

Bonsoir
Ayant eu le même soucis sur ma série f40, le problème a été résolu en mettant à jour les apps de l idrive

- MENU APPS
- bouton option à côté de la molette
- mise à jour des services

Et normalement tout rentre dans l'ordre ordre
Répondre