[BMW 530d E60] Ralenti instable, fumée et tremblement
[BMW 530d E60] Ralenti instable, fumée et tremblement
Bonjour, je viens vers vous car je ne sais plus quoi penser. J'ai récemment fait l'acquisition d'une bmw 530D e60 le soucis est que le ralenti est très instable et la voiture tremble énormément par moment et il y a énormément de fumé,noir ou blanc qui sort de l'échappement sachant que la voiture n'avait pas roulé depuis un moment apparement. Voici une vidéo du démarrage et de ce qu'on entend compartiment moteur et dans l'échappement.
https://www.youtube.com/embed/yoAwuNL6gYM
Compartiment moteur:
https://www.youtube.com/embed/ymJ8iGTqTSI
Echappement:
https://www.youtube.com/embed/jFYbpQg2Q_s
J'ai déjà pris les retours injecteurs ils sont plutôt correcte. Et les joints d'injecteurs sont neuf aussi.
Les bougies de préchauffage ont été changé mais 3 sont en défaut à la valise(sûrement le boîtier de préchauffage). A part ça aucun autre défaut à la valise.
La seule piste qui me reste est de faire les tests de compressions. et démonter la culasse voir si rien est endommagé.
Je précise que j'ai supprimé les clapets d'admission et tous les clapets y étaient encore ainsi que les anciennes bougies n'étaient pas cassé non plus.
Qu'en pensez vous ?
Merci à vous, dans l'attente de vos réponses.
https://www.youtube.com/embed/yoAwuNL6gYM
Compartiment moteur:
https://www.youtube.com/embed/ymJ8iGTqTSI
Echappement:
https://www.youtube.com/embed/jFYbpQg2Q_s
J'ai déjà pris les retours injecteurs ils sont plutôt correcte. Et les joints d'injecteurs sont neuf aussi.
Les bougies de préchauffage ont été changé mais 3 sont en défaut à la valise(sûrement le boîtier de préchauffage). A part ça aucun autre défaut à la valise.
La seule piste qui me reste est de faire les tests de compressions. et démonter la culasse voir si rien est endommagé.
Je précise que j'ai supprimé les clapets d'admission et tous les clapets y étaient encore ainsi que les anciennes bougies n'étaient pas cassé non plus.
Qu'en pensez vous ?
Merci à vous, dans l'attente de vos réponses.
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Re: [BMW 530d E60] Ralenti instable, fumée et tremblement
Salut, egr encrassé et admission aussi... ?
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Re: [BMW 530d E60] Ralenti instable, fumée et tremblement
Salut, pour ma part j aurais aussi dit minimum vanne egr encrassée.
Et si je ne dit pas de connerie , le débitmètre peut aussi donner +- les mêmes défauts, et pour le tester suffit de débrancher la fiche et de démarrer ,si changement c est que ton débitmètre est hs si pas de changement c est que ça ne vient pas de là
A tester ,
Et si je ne dit pas de connerie , le débitmètre peut aussi donner +- les mêmes défauts, et pour le tester suffit de débrancher la fiche et de démarrer ,si changement c est que ton débitmètre est hs si pas de changement c est que ça ne vient pas de là
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Re: [BMW 530d E60] Ralenti instable, fumée et tremblement
Si ça peut servir... je viens de regarder les videos et on dirait qu'il y a un convertisseur de pression HS (as tu bien condamné la sortie de celui qui pilote les volets)
Si depuis ce temps tu as pris les compressions, ça m'intéresse de savoir ce que ça donne ?
Si depuis ce temps tu as pris les compressions, ça m'intéresse de savoir ce que ça donne ?
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Re: [BMW 530d E60] Ralenti instable, fumée et tremblement
Je n avais pas vu les vidéos, celle du bruit au niveau du moteur fait peur quand même, j ai lu que tu avais des defauts bougies, pour ma part j ai 4 defauts bougies, alors que je viens de remplacer et nettoyer pas mal de pièces, notamment les bougies et comme tu le dis je penses que c est le boitier de préchauffage que j ai oublié de changer. Donc cella n a aucune incidence sur le ralenti ni sur le bruit moteur que tu as. Depuis tout les changement que j ai fait, la seul chose qui a changé est que lors du démarrage ,elle demarre à la première impulsions sur le bouton par contre pendant 3 secondes mon moteur broute un peu comme toi mais bien moins fort et après 3 secondes il tourne tout a fait normalement !?!?! Je ne pense pas que se soit le boitier de préchauffage, car la voiture dort tout le temps dans mon garage ou il fait au minimum 9⁰ donc je doute franchement que cela soit en cause ....Par contre par rapport au code defaut que j ai niveau moteur ,comme j ai dit j ai toute les bougies et un code défaut concernant la sonde lambda, apparemment selon ce que j ai lu qu il y en aurait 2, une avant le filtre à particule et une après, malheureusement le programme ne stipule évidemment pas laquelle des 2 est en défaut donc comme ca ne se teste pas ( si je ne dit pas de bêtises) et bien faut changer les 2 pour être certain d éliminer le problème ce qui fait en gros 300€ de pièces mais avec tout ce que j ai lu sur le sujet, le broutage qui dure 3 secondes au démarrage serait du à l une ou voir les 2 sonde lambda, je te ferais une vidéo de la journée pour que tu entende et puisse comparer avec ton bruit à toi qui me semble etre le même mais 100 fois plus fort chez toi.
Ps:
1) juste une autre supposition, avec ton programme avec lequel tu as lu tes defauts de bougie, tu ne sais pas faire un teste de ton filtre à particule pour voir son état ?
2) toi qui est devant ton moteur es tu sur que ton moulin tourne sur ses 4 cylindres?
Voilou j arrête là car je vais encore ecrire un livre si je continue lol et tantot je ferais une video du bruit que j ai au démarrage.
resultat teste de mon filtre à particule
Ps:
1) juste une autre supposition, avec ton programme avec lequel tu as lu tes defauts de bougie, tu ne sais pas faire un teste de ton filtre à particule pour voir son état ?
2) toi qui est devant ton moteur es tu sur que ton moulin tourne sur ses 4 cylindres?
Voilou j arrête là car je vais encore ecrire un livre si je continue lol et tantot je ferais une video du bruit que j ai au démarrage.
resultat teste de mon filtre à particule
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Re: [BMW 530d E60] Ralenti instable, fumée et tremblement
Sur E60, à ma connaissance il n'y a qu'une seule sonde Lambda connectée sur le FAP
Visiblement pas de défaut de ce coté (uniquement pb sur bougies mais qu'on peut mettre de coté à condition d'avoir une météo pas trop froide).
A tester/vérifier/répondre à ces questions
VIN de ta E60 ?
Vu les video, je dirais que c'est une phase 1 (non LCI)
comme je le disais, les bruits me font penser à un convertisseur de pression HS... possible que ce soit celui qui pilote la wasgate du turbo, (à confirmer quand on aura le VIN, car selon l'année, la commande peut être en électrique et plus pneumatique.
Est ce que les joints du collecteur ont été changé par des neufs ? (obligatoire)
Verifier aussi le débitmetre...bref tout élément sur le circuit d'entrée d'air
Dans tous les cas, pas normal qu'elle démarre aussi mal (sauf à ce que les conditions météo lors du test étaient très froide)
Plus qu'à attendre qu'on est un retour de SAMMSN1
Visiblement pas de défaut de ce coté (uniquement pb sur bougies mais qu'on peut mettre de coté à condition d'avoir une météo pas trop froide).
A tester/vérifier/répondre à ces questions
VIN de ta E60 ?
Vu les video, je dirais que c'est une phase 1 (non LCI)
comme je le disais, les bruits me font penser à un convertisseur de pression HS... possible que ce soit celui qui pilote la wasgate du turbo, (à confirmer quand on aura le VIN, car selon l'année, la commande peut être en électrique et plus pneumatique.
Est ce que les joints du collecteur ont été changé par des neufs ? (obligatoire)
Verifier aussi le débitmetre...bref tout élément sur le circuit d'entrée d'air
Dans tous les cas, pas normal qu'elle démarre aussi mal (sauf à ce que les conditions météo lors du test étaient très froide)
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