guillaume75 a écrit : 14 févr. 2022, 09:56
Salut à tous,
je suis en train de regarder pour remplacer mon Daily par une autre.
aujourd'hui j'ai un break Audi A4 de 2009, ça fait 7 ans que je l'ai et je commence à en avoir marre
donc je regarde pour une remplaçante et j'aime bien la Série 4 F36, "grand coupé" 4 portes (si je ne dit pas de bêtises)
(pas facile leur nouvelle appellation Fxx ... j'ai du mal à mis retrouver)
Donc, comme avant chaque achat de nouvelle voiture, je recherche les bonnes infos, ou les mauvaises (choses à éviter)
si vous avez des infos sur les moteurs, boites, versions / équipements etc ... (je pense pencher sur un Essence et boite auto, à voir)
mon budget serait de 20/25k€ ...
Merci pour vos retours
A+
Hello,
J'ai un serie 4 F36 gran coupé de 2015 le moteur 20D 190 ch dieseln j'aurais su j'aurais pris en effet un essence boite auto que j'aurais fait passer à l'éthanol mais bon il parrait que les réseaux sont full en ce moment.
Sinon bien content mais ....
Alors j'ai eu un soucis de GPS mise a jour planté je pense mais BMW me demande 1500 euros !! pour changer le système HUH donc j'attire ton attention BMW est le seul a faire un système codé !! c'est pénible ce qui veut dire que à part un codeur on ne peut changer la pièces. Ou alors par une neuve. Peut etre que la mise a jour est du au fait que j'avais pris le connected drive !
Bref BMW n'a absolument pas jouer le jeux ! Déjà ils ont bottés en touche car pour le système la voiture a toujours été dans le reseau BMW et la on botte en touche en me disant qu'il n'y aura aucune prise en charge même partiel car c'est un pro qui a fait sortir le véhicule du reseau !!! nan mais je rêve !
bref en plus il voulait pas me rembourser l'abonnement que j'avais pas utiliser, je m'en étais servis une seule fois !!
J'ai réussi a obtenir le remboursement par BMW grace à paypal sinon c'était cuit !!
Alors un bon conseil ne prend pas de Xdrive si tu habites pas en zone sinueuse, avec l'aide electronique ya pas d'interet. Et si tu prends un xdrive une chose ....pense a bien changer tes 4 pneux en même temps surtout. Car si tu le fais pas tu risques de bousiller tes ponts et ta boite de transfert c'est ce qui est arrivé a l'ancien proprio facture BMW 6500 euros.
Et un autre conseil, le son d'origine est pas terrible. Donc le top pour toi serait une essence, boite auto avec l'option Haman Kardon dedans.
Voila si tu as des questions ?