Punition de l’état achat X3 diesel

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
C
CHRISTOPHE COLOMB
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw X3 G01 20D M SPORT

Punition de l’état achat X3 diesel

Message par CHRISTOPHE COLOMB »

Début Mars je réceptionne un X3 G01 20D pack M ce sera mon deuxième G01 et donc en punition j’ai un malus au poids de 1150 euros et un malus écologique de 1172 euros , alors effectivement l’état subventionne à mort l’électrique et puni de manière outrancière le pollueur payeur que je suis.
A jouer de cette manière l’état va réussir cette aberrante transition par la force comme toujours.
2322 euros de punitif pour faire tourner l’économie en achetant un véhicule neuf ça fait toujours plaisir .
Vive la Zoe électrique !!!!!
y
yaou78
Membre
Membre
Voiture : F11 535i Luxe//BM i3/Z4 E85 2.5/Porsche911 C4/Disco 3 TDV6

Re: Punition de l’état achat X3 diesel

Message par yaou78 »

J'espère que la remise a compensé ce malus :D
Faut plus acheter de diesel clairement maintenant : Mouhah:
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 530i E60 LCI sport design / 996 Turbo X50

Message par Alexis77 »

Il y a un article dans le dernier Autoplus sur "Faut-il encore acheter un diesel ?".

La réponse est oui mais pas en neuf. Ils conseillent de prendre un diesel Crit'air 2 (après 2011).

Ils disent également qu'un diesel, bien que plus cher à l'achat, se revend 5 à 15% moins cher que son homologue essence.

Leur conseil : revendre son diesel avant les restrictions ZFE et mettre son annonce sur les départements voisins non soumis à ZFE.
ferny37
Membre expert
Membre expert
Voiture : '16 530d F11

Message par ferny37 »

Après avoir découvert l'Amérique, voilà qu'il découvre les taxes ! :lol!: :arrow:

4% de taxe sur ce genre de véhicule, on est pas vraiment sur du punitif... mais plutôt de l'incitatif. ;)

Je n'aurais pas dit pareil pour les 40k€ sur une sportive essence.
Sutor, ne supra crepidam
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

:welcom: :sexe:
Tous les diesels récents sont Crit’air 2 et ne peuvent être critair 1 alors qu’il pollue moins CO2 et même particules et azote en euro 6d qu’un essence equivalent.
La taxation pour un achat société est encore plus pernicieuse car au-delà des taxes à l’immatriculation que tu cites (poids et malus CO2 WLTP), au delà de 160g de CO2 cette année, 150g l’an prochain , l’amortissement est ridicule (9900€) voire inexistant (0€) l’an prochain et la TVS annuelle à payer double, à plus de 1200€/an. D’où mon achat d’hybride, ou je sais pertinemment que je vais plus consommer et donc plus polluer à caisse équivalente…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
C
CHRISTOPHE COLOMB
Membre actif
Membre actif

Merci pour vos encouragements , sachez que je rends ma LLD 3 ans pour une autre LLD 3 ans et que je fais environ 60000 km par an, donc je me voyais mal rouler en hybride essence ou en électrique pure !!!!
Ce n’est pas un achat de diesel neuf mais une location longue durée
Difficile de trouver la bonne formule pour les gros rouleurs !!!
N’oublions pas qu’il y’a 3 ans un diesel neuf était vertueux et qu’en 2022 c’est un désastre écologique au yeux de l’état, mais bon tout le monde cautionne alors ça va !!!!!
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Alexis77 »

Dans ce cas, tu as sûrement dû faire le calcul entre les taxes, l'écart de conso et de loyer.

Je serais curieux de voir le bilan financier entre une version diesel et une version hybride en LLD.
ferny37
Membre expert
Membre expert

Message par ferny37 »

Dans ton cas le choix du diesel est tout à fait pertinent.
Maintenant si tu ne voulais pas payer cette taxe, ni de malus, tu pouvais choisir une 320d Touring mieux équipée pour le même prix. C'est en ce sens que je dis que la taxe est "incitative" (à prendre moins gros moteur et moins lourd).
Sutor, ne supra crepidam
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Alexis77 »

Pourtant Mimilou est parti sur un X5 45e bien qu'il soit un gros rouleur :scratch:
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 320DA + X5 45e

Message par Phuc91 »

Bonsoir,
Souvent les nouvelles taxes sont incitatives dans les premiers temps puis deviennent punitives. Il suffit de regarder le malus max à 40000€.

Pour les gros rouleurs que je pourrais comprendre dans certaines mesures, peuvent-ils faire autrement ou sont-ils obligés à cause de leur métiers ?
Avec des nouvelles technologies de communication, internet, etc., pouvons nous rouler moins ?
Si tout le monde faisait 60000 km/ an, je n’ose même pas imaginer la Terre dans 50 ans avec 8, 9, 10 milliards humains
Je sais que je suis provocateur mais cela vaut la peine d’y réfléchir 🤔
C
CHRISTOPHE COLOMB
Membre actif
Membre actif

Y’a juste une chose que tout le monde oublie ?
Normalement en démocratie on fait ce qu’on veut !
Mais là on impose et on culpabilise !
Pour ce qui est du débat écologique tous les poids lourds français et étrangers qui polluent nos routes, qui circulent selon une étude à 30% a vide...rappelez moi c’est bien du diesel ???
Y’a peut être une piste à travailler avec le transport concernant le bilan carbone ?
ferny37
Membre expert
Membre expert

Message par ferny37 »

Non, la démocratie, c'est pas "on fait ce qu'on veut"... ça c'est l'anarchie... ;)
Sutor, ne supra crepidam
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 320DA + X5 45e

Message par Phuc91 »

Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Oui. C'est d'ailleurs ce probleme de comprehension qui genere tout le bordel qu'on vit.
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW M550d G31

Message par Mimilou »

:coucou:
Sujet intéressant et qui n’aboutira à rien finalement tant qu’il y aura autant d’inepties dans les hautes sphères européennes.

En Avril dernier, j’ai effectivement fait le choix d’un hybride. Pourquoi ?
Je voulais échapper à ce malus totalement injustifié alors que mon usage m’oblige (euh non! Me contraint) à rouler en diesel normalement.
Aujourd’hui, se faire plaisir est répressible aux yeux de la loi. Et à l’heure du choix en 2021, commander un X5 M50d était financièrement inconcevable au regard du malus. Foutre autant de pognon dans rien, désolé, je n’y arrive pas.
Donc oui, j’ai commandé un 45e pour échapper à cela.
Je fus le premier à dire et écrire ici que c’était une ineptie et qu’il n’y avait aucune logique.
Après 55000 km en 9 mois, je confirme et persiste que d’un point de vue environnementale, je trône sur la première marche du podium des imbeciles.
Quand je ne peux pas recharger, je consomme 12l au 100 à contrario des 8 ou 9l en diesel.
Et je ne vous parle pas de l’autonomie avec moins de capacité où je fais péniblement 550/600 km entre chaque plein. J’ai l’impression de passer ma vie avec le pistolet vert à la main…

Je dois tout de même reconnaître que si je recharge mon pachyderme à pile constamment, je réussi à descendre à 9l au 100.
Mais je n’ai pas la possibilité d’installer des bornes dans toutes mes agences.
Et il est inconcevable de recharger à une borne sur la voie publique tant ce n’est pas viable financièrement.

Donc, oui, la solution pérenne serait d’acheter une série 1 diesel et de prendre un truc sympa le WE.
Mais quand on passe sa vie sur la route, et avec une famille avec 2 enfants de 8 et 10 ans, tous sportifs, où l’on passe son temps à charrier des vélos et autres affaires volumineuses le WE, il n’y a pas tant de solutions que cela….

Si! Il y en a une!
Surtout quand on veut se faire à minima plaisir quand on travaille 80h par semaine.
Reprendre un X5 M50d déjà immatriculé, avec peu de km au compteur, équipé comme on veut (et Dieu sait que je suis exigeant sur le sujet) pour échapper à ce malus.
Coup de bol, c’est mon cas. On me l’a trouvé. Livraison Mai 2022.
J’ai bien compris que ce serait le dernier…
Avant de repartir à nouveau sur une hybride en 2023/2024. Quelle connerie ! (Désolé, ça m’a échappé).

PS : ce X5 45e est tout de même une réussite. Quelle prouesse technique. Rajoutez-moi 60 Cv DIN, un peu d’esprit sportif et là, c’est le graal.
Donc @330dMPerf a fait un excellent choix. D’ailleurs, je lui avais fortement conseillé de prendre cette série 5 45e ;)

Soyez sages
C
CHRISTOPHE COLOMB
Membre actif
Membre actif

Mimilou je te remercie pour cette analyse honnête et pleine de bon sens, mais seulement ceux qui vivent cette situation de manière quotidienne peuvent comprendre.
Les autres donneurs de leçons bien pensants achètent des Tesla ou des hybrides !

Et tu as bien résumé la situation « payer pour rien » !

Y’a 3 ans l’incitatif était sur le diesel moins polluant que l’essence, c’est d’ailleurs pour ça que même les citadines étaient diesel avec tous les problèmes que cela engendrait !!!

Bref esbroufe écologiste politico bien pensante !
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

@Mimilou :coucou: bon, on l’ouvre ce cabinet de psy quand on est encore en hybride tous les 2?
Comme toujours, je partage la totalité de ton propos !
Et laisser la puissance de base du 40i au lieu de le dégonfler aurait fait toute la différence !
Et même à 12l, voire plus en ville, le 45e est Crit’air1 : Mouhah: : Mouhah:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

@Mimilou Que de bons sens dans tes propos , j'adhère totalement ;)
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Je ne suis pas du tout pro-taxes; personne n'aime payer des impôts :roll:

Mais quelques commentaires :

La taxe n'est pas anti-diesel, mais anti thermique, une essence non hybride est encore plus taxée

La taxe au poids n'est pas non plus directement anti diesel (quoiqu'un diesel pèse un peu plus que son homologue essence), mais anti SUV, pour inciter à revenir vers des berlines (qui sont d'ailleurs aussi moins taxées en CO2). Si on préfère un SUV à une berline, il faut assumer....

Enfin, quand on est gros rouleur pro, si on utilise le barème km, on récupère quand même une grosse partie de sa mise : 60000 km par an, c'est 25000 euros de déduction fiscale, et en 3 ans, on a récupéré le prix de sa voiture, son entretien et le carburant, le malus en prime.

Les plus jeunes ici n'ont pas connu la vignette annuelle bien plus punitive. A l'époque, la super vignette au de la de 16 cv (courant dès qu'une voiture faisait plus de 200 ch réels) coutait annuellement (de mémoire, mais à vérifier) près de 15000 francs soit l'équivalent de 15000 euros actuels, et ce tous les ans !

:coucou:
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

près de 15000 francs soit l'équivalent de 15000 euros actuels, et ce tous les ans !
Petit soucis dans la conversion Francs / Euros .
15 000 Francs = 2300 Euros :coucou:
Répondre