Déchargement acrue de la batterie à l’arrêt :(

X2 Première génération de 2017 à 2024
Répondre
Samirmar
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 20 janv. 2022, 20:18
Voiture : Bmw x2

Déchargement acrue de la batterie à l’arrêt :(

Message par Samirmar »

Hello
Depuis plusieurs mois j’ai ce message qui s’affiche 3 a 4 fois par semaine souvent le matin au démarrage et parfois en journée aussi lorsque je démarre le véhicule. Jamais en roulant. Le véhicule est rentré 4 fois chez BM et à chaque fois même réponse : votre véhicule n’a rien monsieur. Et pourtant photo et video a l’appui.
Très récemment j’ai moi même trouvé une piste par le plus grand des hasard à textoter dans mon véhicule à l’arrêt. Il y’a une sorte de faux contact qui agit sur le compte Tour et que le bouton start and stop. Qui s’allume puis s’éteint alors que le véhicule est éteint et dans le même temps j’entends une sorte de bruit d’interupteur dans la roue avant gauche qui vient certainement de dessous le capot j’imagine.
Est ce que ça parle à quelqu’un ? Le véhicule est encore garantie et pourtant BM se défile totalement parce que rien ne ressort au diag. Ou pas d’ailleurs je ne peux pas le prouver :(
Merci bcp pour votre aide
Avatar du membre
pipet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 610
Enregistré le : 16 mars 2010, 00:00
Voiture : Mini Countryman BV8 190ch 01/2017 VIN: WMWYU510503B71053
Localisation : Landes 40

Re: Déchargement acrue de la batterie à l’arrêt :(

Message par pipet »

Bonjour
Déjà il faudrait savoir quel est ton véhicule VIN année modèle etc....
Certainement un problème de batterie, contrôle la avant de démarrer.
BMW X2 Xdrive 190ch VIN: WBAYL11000EG00812
Samirmar
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 20 janv. 2022, 20:18
Voiture : Bmw x2

Re: Déchargement acrue de la batterie à l’arrêt :(

Message par Samirmar »

Hello
c’est un X2 xdrive 20d année 2020
La batterie est neuve
La première fois qu’il est rentré pour ça ils ne se sont pas gêné pour me faire acheter une batterie neuve non prise en charge par la garantie évidemment
Du coup cette piste est écarter j’imagine ?
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Déchargement acrue de la batterie à l’arrêt :(

Message par Outlander 68 »

:coucou:

En parlant de photo
Possible de partager la capture d'écran de ce problème
:Merci:
Samirmar
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 20 janv. 2022, 20:18
Voiture : Bmw x2

Re: Déchargement acrue de la batterie à l’arrêt :(

Message par Samirmar »

Voilà le message en photo. Et j’ai aussi l’heure qui souvent est pas bonne puis revient à l’heure ensuite. Comme si il y avait eu une coupure électrique

Image
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9425
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Déchargement acrue de la batterie à l’arrêt :(

Message par music2105 »

:coucou:
Tu peux très bien ne rien avoir comme défauts au diag….ça n’empêche pas des contrôles sur la consommation électrique …Bmw a fait cela ?

J’ai eu le même style de pb avec la même info affichée sur l’écran …mon pb était que la poignee av droite de l’access confort ne se mettait jamais en veille , d’où consommation et donc batterie faible par la suite …
Aurais-tu une dashcam , ajoutée dans ton véhicule , qui ne passerait pas en veille aussi ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Samirmar
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 20 janv. 2022, 20:18
Voiture : Bmw x2

Re: Déchargement acrue de la batterie à l’arrêt :(

Message par Samirmar »

Sincèrement je ne sais pas trop ce qu’ils ont fait ou pas fait. Si je retrace l’historique c’est la batterie est pas bonne il faut la changer et derrière tjrs le même problème. Ensuite ils ont identifié un souci sur le compte tour, ils l’ont changé et hop pareil tjr le même problème. La dernière fois ils l’ont gardé 2 semaines. J’ai du aller la récupérer car elle n’avait « rien ». J’ai roulé 20mn. Je me suis arrêté. J’ai à peine redémarré que le message s’est de nouveau affiché. Sur une periode de 3 mois la batterie s’est totalement vidée à 2 reprises qd même.
La seule piste que j’ai , et c’est totalement par hasard que j’ai découvert ça il y a 2 jours: Véhicule éteint à l’arrêt. Une sorte de guirlande lumineuse entre le voyant frein à main, le bouton Start and stop ( qui au passage ne s’éteint jamais je ne sais plus si c est normal ou pas) et le compte tout qui s’allume à moitié vers le bas au niveau du rectangle bleu dans lequel est écrit bmw. Il y a forcément un souci électronique vu ce comportement. J’ai une vidéo mais je ne peux pas la partager ici c’est uniquement photo il me semble
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9425
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Déchargement acrue de la batterie à l’arrêt :(

Message par music2105 »

Par contre , tu peux la mettre sur YouTube par ex et partager le lien …..

As-tu essayé un autre garage ? As-tu essayer de contacter Bmw France ?
Surtout si tu as une vidéo ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Déchargement acrue de la batterie à l’arrêt :(

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Et tout ceci fait chez BMW :?:
Fait un peu peur quand même qu'il ne trouve de solution
...Si je retrace l’historique c’est la batterie est pas bonne il faut la changer...
Pas ou plus :?: c'est une énorme différence
Bref si pas ou plus bonne...ont certainement remplacé par l'actuelle référence
Ensuite ils ont identifié un souci sur le compte tour
...tableau de bord également remplacé ?

Tout ceci pris en charge par BMW ou tu as réglé qque chose

Dingue qu'un réel diag ne soit pas entrepris
Si BMW ils auraient une obligation de résultat...qu'en pense t-il :?:

Soucis sur alternateur/régulateur :think:...auraient duent le voir si évident...en même temps model 2020,donc sous garantie
Samirmar
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 20 janv. 2022, 20:18
Voiture : Bmw x2

Re: Déchargement acrue de la batterie à l’arrêt :(

Message par Samirmar »

Hello

Je te confirme que le véhicule est bien sous garantie. Et c'est ce qu il y a de plus grave dans cette histoire je pense... il est sous garantie jusque juin 2020.

Episode 1 : Ils me disent que c'est la batterie qui n'etait pas bonne. A priori pas d'origine pour une raison qui m'échappe. ils remettent une batterie neuve, d'origine, 480 euros non pris en charge par la garantie. au bout de quelques jours c reparti.

Episode 2 : Elle revient chez BM pendant une semaine. Ils m'appellent pour me dire c'est bon on a trouvé un petit default au niveau du compte tour, on a commande la pièce vous pouvez venir la chercher demain en fin de journée. Le lendemain Jai de nouveau le problème.

Episode 3 : Je monte le ton, j'appelle le service client, ne vous inquiétez pas Mr on va trouver une solution et blablabla. Mon véhicule rentre chez BM pendant 15j. ils me mettent a disposition une véhicule de courtoisie. Ils gardent le véhicule 2 semaines, me rappellent pour me dire que je peux venir le récupérer, qu'ils n'ont aucun default, qu'ils ont mis a jour le logiciel et que ca a potentiellement résolu le problème. J'e demande a ce qu'ils remontent le problème a des experts techniques dans un technicentre ou autre mais c'est inconcevable pour eux de faire aveux de faiblesse et comme le diag ne remonte rien c'est limite si je suis pas un malade mental qui hallucine et qui n'a faire de ces journées hormis s'inventer des pannes électroniques. Et j'ai dans la même discussion (totalement contradictoire) un gars de l'atelier qui me dit a la gueule, les sur consommateurs d'énergie, ce sont des problèmes de merde, on les trouve jamais et on a déjà eu des véhicules bloques pendant 6mois pour ca. Donc in trouve pas et il prend surtout de la place dans l'atelier donc on est dans une impasse.

Episode 4 : J'ai récupérer mon véhicule du vendredi fin de journée. je roule 20mn. Je passe en coup de vent chez mes parents. je sors, je redémarre et c'est reparti. le message s'affiche... et la j'ai pété les plombs. Le lundi matin je me pointe au garage et j'ai explosé. J'ai demande a voir le responsable de l'atelier etc j'ai rappelle le service client , ils mont propose de reprendre le véhicule encore et je me suis barré en essayant une autre concession pour qu'ils remontent le point au siège. Et la j'ai compris ce que c'était d'avoir la poisse TOTALE. Je suis tombe sur un gars qui venait d'arriver dans cette nouvelle concession, qui venait de la précédente et qui avait déjà eu mon véhicule les semaines d'avant... Bon il m'a clairement dit si le diag remonte rien on fera rien. il a eu le mérite de me dire les choses au moins.

Ca fait 1 mois. J'ai le message tous les 2 jours, et je dois faire avec. je vais tester une 3eme concession dans les prochaines jours....

les vidéos :







voila voila. J'ai essaye détre clair !
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Déchargement acrue de la batterie à l’arrêt :(

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Pas commun comme panne effectivement
Mais rien de sorcier non plus
Si compteur remplacé et toujours soucis
Semble plus en amont (as tu le HUD :?: )

Une ligne de commande ou CAN peut être :roll:

Dingue,qu'avec tout leurs outils,schéma électrique...ils n'y arrivent pas.

Si le véhicule aurait été hors garantie (juste pour la MO) j'aurais conseillé d'allez voir ailleurs

Mais là c'est BMW et tout est protocolisé...même si le technicien aurait une solution ou l'envie de rechercher pour résoudre...
Il en est privé et doit impérativement ce tenir a une démarche type,dicté par des protocoles (sans réfléchir diront nous a plus)...même si admettons il en a l'envie...BMW (mais pas que,tous les constructeurs) doivent cocher ce cahier des charges ,step by step dans ce cas de figure.

C'est seulement quand ce sera remonté tout en haut,avec tous les détails...qu'un "gars" derrière son bureau créera un protocole de solution complet...pour que les "petits" mécanicien sur terrain pourront suivre (même si la plus parts auront déjà trouvé une solution...mais bridé par plus haut)

Oui c'est long et surtout très ennuyeux autant pour le client que pour le mécanicien "bridé"

C'est une réalité,malheureuse
sergio31
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 07 oct. 2021, 15:11
Voiture : X2 sdrive 18D Msport

Re: Déchargement acrue de la batterie à l’arrêt :(

Message par sergio31 »

vendredi 21 janvier , j'ai rechargé la batterie car j'ai eu le message " decharge accrue de la batterie a l'arret " je vais voir combien de temps le message va reapparaitre :scratch:
Samirmar
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 20 janv. 2022, 20:18
Voiture : Bmw x2

Re: Déchargement acrue de la batterie à l’arrêt :(

Message par Samirmar »

Hello
Petit update sur mon problème déchargement de batterie à l’arrêt. La concession qui s’occupe de mon véhicule a remonté le point à BMW France faute de trouver une solution. Ils ont creusé la piste du système de recharge de la batterie plutôt qu’un sur consommateur. Ils ont changé le kit de courroie d’accessoires et le kit d’ampèr. Ils ont effectué plusieurs test sur plusieurs jours avec des test longues distances et dés tests véhicules à l’arrêt. Le message étant assez aléatoire on a cru tenir le bon bout puisque plus de message pendant plusieurs jours après le remplacement des kits. Mon véhicule est resté plus de 2 semaines en concession… Et le jour où j’étais censé récupérer mon vehicule j’ai reçu ça : « Monsieur,
Le voyant c'est rallumé ... Nous reprenons le véhicule et repartons en diagnostic sur ce dernier dés lundi. Je vous tiendrai informé de nouveau de l'avancé de ce dernier en espérant vous apporter de bonnes nouvelles. en vous souhaitant un bon week-end
Je reste à votre disposition
Cordialement »
Ascenseur émotionnel … j’ai l’impression que ça va jamais se terminer. Ils ne trouvent aucun sur consommateurs et en remplaçant une bonne partie du système de recharge on a tjr le même problème…
Le point positif c’est que j’ai enfin une équipe qui a pris le sujet sérieusement contrairement à la concession précédente.
La suite au prochain épisode.
Eric06
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 13 déc. 2023, 11:50
Voiture : BMW 428i (F36)

Re: Déchargement acrue de la batterie à l’arrêt :(

Message par Eric06 »

Bonjour @Samirmar , avez-vous finalement trouvé le problème? j'ai la meme chose sur ma 428i depuis des années, le changement de batterie ne résout pas le problème. Sur ma voiture pas d'effet de sapin de noel sur le tableau de bord mais j'ai les feux led avant qui s'allument aléatoirement quand la voiture est éteinte et verrouillée (meme la nuit) :interroge: . Merci pour votre réponse. A bientot!
Samirmar
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 20 janv. 2022, 20:18
Voiture : Bmw x2

Re: Déchargement acrue de la batterie à l’arrêt :(

Message par Samirmar »

Bonjour @Eric06 yes ils ont trouvé la panne non sans mal. J’avais remarqué un comportement étrange au niveau de l’affichage de l’heure. En règle générale, dans la continuité ou juste avant le message je ne sais plus, j’avais un décalage entre l’heure affichée prêt du compteur et l’heure affichée sur l’écran principal. De mémoire, l’heure de l’écran central, HU pour reprendre le jargon BM, restait figée. Je pouvais éteindre le véhicule revenir 20mn plus tard, au démarrage l’heure n’avait pas bouger. Ils ont orienté les diagnostics suivant en fonction de ça et il s’avère que le problème venait du HU. ils ont changé l’unité centrale du véhicule et je n’ai plus jamais eu le problème. J’espère que ça vous servira. 🤞🏼
Samirmar
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 20 janv. 2022, 20:18
Voiture : Bmw x2

Re: Déchargement acrue de la batterie à l’arrêt :(

Message par Samirmar »

(Juste pour préciser: l’écran principal apparaissait éteint car rien d’affiche lorsque jetaignais le véhicule mais il ne s’éteignait jamais dans les faits. Donc consommation donc message de décharge à l’arrêt. Le véhicule ne mentait pas )
NicoVar83
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 26 nov. 2022, 09:23
Voiture : BMW X2 M SPORT 20D

Re: Déchargement acrue de la batterie à l’arrêt :(

Message par NicoVar83 »

Salut, moi j'ai eu le même problème de messages de déchargement de la batterie. J'ai testé à l'aide de l'application Bimmer code j'ai vu la capacité de ma batterie de moitié. J'ai procédé au changement de la batterie un peu compliqué mais pas impossible. Le message après changement ne disparaissait pas. Il fallait à l'aide de l'application indiqué à la voiture que la batterie avait été changé depuis Reset du message plus aucun problème.
Eric06
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 13 déc. 2023, 11:50
Voiture : BMW 428i (F36)

Re: Déchargement acrue de la batterie à l’arrêt :(

Message par Eric06 »

Salut @NicoVar83 Merci pour ton message, je vais tester ca avec Bimmer Code. Tu te souviens dans quel menu tu as fait ca? Merci!
NicoVar83
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 26 nov. 2022, 09:23
Voiture : BMW X2 M SPORT 20D

Re: Déchargement acrue de la batterie à l’arrêt :(

Message par NicoVar83 »

Excuse-moi, c'était dans BimmerLink pas code je te fais un screen dans la journée
sergio31
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 07 oct. 2021, 15:11
Voiture : X2 sdrive 18D Msport

Re: Déchargement acrue de la batterie à l’arrêt :(

Message par sergio31 »

batterie rechargée le 23 novembre , le 27 decembre re message batterie dechargée :yeuxciel:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter