Après un X3 2011, X5 E70, un X5 2019 40i me voilà reparti en leasing de 3 ans pour le 2022 45e ! Wow !
À peine récupéré lundi je suis allé dans ma cabane au canada !
Je l'ai commandé fin décembre !
Ma config en gros :
- Pack M sport (j'adore la prise en main du volant !)
- Pneus été 21 P et hiver 19 pouces
- Pneus Pirelli scorpion
- Finition black mate pour la calandre et bas de caisse
- Couleur Artic Grey Metalic j'adore ![/list]
Voici en vrac mes premiers commentaires
Niveau conduite je m'attendais à similaire mais pas du tout on a le meilleur des mondes en essence et électrique ! Wow et quelle puissance en dépassement on sent bien que je suis passé de 335 HP à 389 HP ! Le boost est top !
Sinon faut pas rêver l'accélération sur une bretelle autoroute en full électrique c'est pas du TESLA ou une mission E
Sinon je trouve super de charger en roulant sur autoroute et basculer sur électrique quand j'arrive dans une ville on contrôle notre consommation!
Les freins bleus sont trop beaux avec le logo M!
Mais avec le pack M sport les freins sont similaires à un X5 "standard" ? En tous cas je trouve qu'elles ont plus de mordants
Les sièges aussi c'est différent je pense non?
Et aussi on peut baisser la voiture top ça ! Mais est-ce que c'est donc des suspensions genre "amortissements hydrauliques ou pneumatiques" lors des chocs ou routes difficiles ou aucun rapport?
2 petits détails : dommage volant M pas chauffant...et à priori démarrage moteur à distance fonctionne plus.
Je pense me faire installer ce printemps une borne charge rapide car 20h pour une full charge pas mal long...
Depuis 1 semaine on est autour des -15 degrés donc oui je suis pas surpris que à full charge 100% l'autonomie est de 40 km ce qui est suffisant pour la ville je trouve !
Sinon la voiture est restée 5 jours dans le froid à -20, en démarrant la batterie était à 46% lol (elle était à 100% en arrivant)
Sinon au printemps été on parle de combien 70 km ou moins?
Franchement je suis très heureux de ce modèle X5 ! Dans 3 ans je passerais au IX peut-être si le réseau au Canada s'étend...
Dernier point comme j'ai pas de garage elle se charge dehors donc avec la pluie verglaçante qui va arriver on verra si la petite porte va pas geler
Et oui c'est le Québec des -30, pluie verglas...
On va voir si les ingé chez BMW ont pensé à des conditions de froids extrêmes...
J'ai hésité à commander le IX mais le réseau électrique selon moi au Canada pas encore assez développé...voir 10 bornes TESLA et 5 qui attendent de se charger...
et aussi avec les froids extrêmes l'autonomie va perdre au moins 30%
donc Hybrides en attendant
Et les photos !