Les deux vaisseaux de chez BMW sont à la fois comparables et à la fois très différents. Quand le iX fonctionne à l'électricité, le X7 lui adore le Sans Plomb 98. Leurs tarifs sont respectivement de 106 950 € pour le iX et 123 550€ pour le X7, hors option évidement.
Sous le capot du iX M50 les moteurs développent 523 chevaux alors que le X7 affiche 530 chevaux. Léger avantage cependant pour le iX sur le papier puisqu'il affiche pour le 0 à 100km/h un beau score de 4,6 secondes contre 4,7 secondes pour le X7.
Sur la balance le iX pèse 2520kg et le X7 M50 2490kg, c'est lourd, très lourd même, mais comparable.
Nul doute que personne ici n'achètera un de ces deux SUV pour aller faire du circuit, ce n'est pas vraiment leur terrain de prédilection. Vous les apprécierez bien plus pour faire de longues distances sur route ou autoroute en profitant du confort apporté par les suspensions pneumatiques.
iX ou X7, qui sera devant au Drag Race ?
Merci à CarWow pour ce test
L'avis de Ma-BMW :
- Ces deux SUV n'ont rien à faire sur un circuit, vous vous en doutiez
- Les performances sont impressionnantes, moins de 5 secondes pour le 0 à 100 !
- Le iX part un peu plus fort grâce au couple de l'électrique
- Même sur 1,6 km le iX reste très très proche du X7 qui remonte et fini par passer devant
- Le iX est limité à 200 km/h alors que l'on voit le X7 à plus de 230km/h
L'exercice sera à refaire car BMW vient de dévoiler une version encore plus puissante du iX, la BMW M60 est dotée de plus de 619 chevaux et plus de 1000 Nm de couple avec un Launch Control et le 0 à 100 en ... 3,8 secondes ! On en parle ici sur le forum.
Et pour vous au quotidien, BMW X7 ou BMW iX, laquelle vous attire le plus ?