Bonsoir à tous
J'ouvre ce sujet car je me questionne au niveau du moteur
J'ai donc un 320d de 98 qui totalise presque 350.000 kms, et aujourd'hui j'ai bien l'impression que mon joint de culasse a lâché. J'ai remarqué en sortant d'une place de parking une tâche au sol, j'ai de suite vérifié et je perdais du liquide de refroidissement (bien clair) dès que le moteur tourne. Lorsqu'il est à l'arrêt sur sol plat rien ne coule. Je suis donc rentré en faisant régulièrement le niveau (j'ai du passer 6l sur le retour) je met la voiture sur chandelles je démonte les caches moteur et je m'aperçoit que la fuite se trouve au niveau de la culasse. Pas de mayo ni fumée blanche à l'échappement, je pense que le joint a juste lâché sur la partie extérieure de la culasse.
Donc je suis partit pour le changer mais quitte à l'emmener en garage je compte en profiter pour lui refaire une santé même si ça va faire mal au portefeuille.
Habituellement pompe à eau et distri se font à ce moment là? J'avais aussi un claquement moteur dû à la poulie Damper, qu'est-ce que je peux changer d'autre par la même occasion?
Merci à ceux qui liront
Bonne soirée
J'ai fais faire un devis par le BMW du coin, plus de 2000 euros dont moitié main d'œuvre, je vais finalement déjà changer la pompe à eau moi même pour voir
Je suis en plein démontage, j'ai enlevé le ventilateur et la fuite se trouve apparemment derrière la pompe à eau (juste en haut je crois) j'ai du mal à voir exactement d'où cela vient, je vais essayer de mettre des photos
Edit: je viens de voir que c'est au dessus de la pompe à eau j'ai pris une vidéo mais malheureusement elle est trop volumineuse pour le site, je vais mettre la vidéo sur YouTube et envoyer le lien ici
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute