Commande X3 30e M Sport (elle est là !)

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Avatar du membre
DawN
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 01 mai 2022, 20:49
Voiture : BMW X3 30e M Sport LCI

Commande X3 30e M Sport (elle est là !)

Message par DawN »

Bonjour à tous,

J'ai récemment passé commande d'un X3 30e M sport neuf dont voici la config :

https://configure.bmw.fr/fr_FR/configid/y07yyh1s

J'ai cependant quelques questions qui pourraient mener à une modif de la commande (délai 8 mois minimum... j'ai le temps :roll: )

La teinte Carbonschwarz est sublime (je l'ai vue en vrai) mais qu'en est-il de l'entretien :scratch: ? J'ai entendu dire que c'était extrêmement contraignant de ce pdv. Si c'est aussi terrible que ce qui a été décrit alors qu'en est-il du sophistograu ?

J'ai opté pour les jantes individual 21", j'ai lu que la différence de confort avec les 20" était faible mais est-ce réellement le cas ? (avec la suspension select drive).

Voici quelques photos :
J'ai hâte ! :D

Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par DawN le 26 déc. 2022, 00:43, modifié 1 fois.
tjsf2022
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2022, 12:31
Voiture : BMW X4 G02 LCI

Re: Commande X3 30e M Sport

Message par tjsf2022 »

Hello,
Joli bébé, j'en ai fait l'essai sur un 30e et c'est vraiment pas mal du tout.

Cependant sauf erreur, tu n'as pas coché le ACC il me semble.
Régulateur de vitesse actif ACC Plus

Personnellement je ne pourrai plus m'en passer de ce système tellement il apporte du confort sur autoroute.
Avatar du membre
DawN
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 01 mai 2022, 20:49
Voiture : BMW X3 30e M Sport LCI

Re: Commande X3 30e M Sport

Message par DawN »

En effet je ne l’ai pas coché en toute connaissance de cause, j´en ai aucune utilité au vu du peu de trajets autoroutiers que je fais.
Je vais quand même y jeter un coup d´oeil… est-il vraiment performant ?
Et dans l´éventualité d´une modif commande, j´ai juste à contacter le concessionnaire ou une autre démarche est prévue ?
flonic34
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 15 avr. 2012, 19:10
Voiture : BMW X3 30e
Localisation : 34980

Re: Commande X3 30e M Sport

Message par flonic34 »

Bonjour

Très belle voiture.

Je roule avec les jantes classiques M sport en 19 pouces et pneus non Runflat Alenza. Le confort est bon, la suspension absorbe bien les aspérités de la route bien que je trouve les sièges assez fermes.

Je n’ai pas osé monter des jantes en 21 pouces par peur de perte de confort et surtout avec des pneus runflat très critiqués par ailleurs de par leur dureté, de leur inconfort, et du bruit de roulement généré.
J’avoue que les jantes en 21 pouces sont magnifiques.
J’avais aussi lu des essais sur des magazines automobiles qui critiquaient les jantes en 20 pouces. Faudrait-il en essayer une avant de valider définitivement ton choix ? Au moins en 20 pouces.
Dans mon cas, le confort dans ce SUV était primordial.
Quant à la couleur j’ai la même et je l’avais déjà dans la 4 gran coupé donc je la connais bien. Noire par temps gris et reflets bleus nuit avec le soleil. Ça demande un entretien régulier, poussière et pluie dessus ne font pas bon ménage. Mais je ne changerai pour une autre couleur !

Tu as toujours du temps pour modifier les options.
Cordialement

Image
Image
Image
tjsf2022
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2022, 12:31
Voiture : BMW X4 G02 LCI

Re: Commande X3 30e M Sport

Message par tjsf2022 »

DawN a écrit : 02 mai 2022, 01:14
En effet je ne l’ai pas coché en toute connaissance de cause, j´en ai aucune utilité au vu du peu de trajets autoroutiers que je fais.
Je vais quand même y jeter un coup d´oeil… est-il vraiment performant ?
Et dans l´éventualité d´une modif commande, j´ai juste à contacter le concessionnaire ou une autre démarche est prévue ?
Malheureusement sur celui de BMW je ne peut pas trop t'en dire plus, mais je l'ai sur mon audi et c'est tellement très bien.. celui d'audi ralenti puis réaccelere dès le moment où on mets le clignotant pour dépasser sur l'autoroute. C'est trés fluide et sur autoroute je suis à 90% en régulateur sans toucher les pédales.

Et sur un véhicule à ce prix, dommage de s'en priver.. surtout pour la revente plus tard.

Pour les modifications, elles sont possibles tant que la voiture n'est pas entrée en phase de production, ton conseiller peut sans autre envoyer les modifications à l'usine et adapter le contrat.

Après si t'hesites encore sur d'autres points, peut-etre tout demander en même temps serait pas mal.

Ton délais de 8 mois est énorme quand même, mon conseiller m'as annoncé en général 5 à 6 mois sur les X3/X4, un autre garage plus petit m'avait annoncé entre 6 à 12..

Je pense chaque CC doit avoir un nombre de slots de fabrications plus ou moins élevé selon la quantité de commandes.
Avatar du membre
DawN
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 01 mai 2022, 20:49
Voiture : BMW X3 30e M Sport LCI

Re: Commande X3 30e M Sport

Message par DawN »

flonic34 a écrit : 02 mai 2022, 07:10
Bonjour

Très belle voiture.

Je roule avec les jantes classiques M sport en 19 pouces et pneus non Runflat Alenza. Le confort est bon, la suspension absorbe bien les aspérités de la route bien que je trouve les sièges assez fermes.

Je n’ai pas osé monter des jantes en 21 pouces par peur de perte de confort et surtout avec des pneus runflat très critiqués par ailleurs de par leur dureté, de leur inconfort, et du bruit de roulement généré.
J’avoue que les jantes en 21 pouces sont magnifiques.
J’avais aussi lu des essais sur des magazines automobiles qui critiquaient les jantes en 20 pouces. Faudrait-il en essayer une avant de valider définitivement ton choix ? Au moins en 20 pouces.
Dans mon cas, le confort dans ce SUV était primordial.
Quant à la couleur j’ai la même et je l’avais déjà dans la 4 gran coupé donc je la connais bien. Noire par temps gris et reflets bleus nuit avec le soleil. Ça demande un entretien régulier, poussière et pluie dessus ne font pas bon ménage. Mais je ne changerai pour une autre couleur !

Tu as toujours du temps pour modifier les options.
Cordialement

Image
Image
Image
Pas de soucis du pdv des pneus, ils seront remplacés par la société de leasing par des pneus mixtes non runflat (car véhicule de société)
J’ai déjà essayé un x4 m40d chaussé en 20 pouces et le confort était très bon à mon goût, je me suis donc dit qu’un x3 en 21 le serait aussi. J’aurais beaucoup aimé en essayer un mais aucun n’est disponible à l’essai en 21 aux alentours de chez moi à priori.
Avatar du membre
DawN
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 01 mai 2022, 20:49
Voiture : BMW X3 30e M Sport LCI

Re: Commande X3 30e M Sport

Message par DawN »

tjsf2022 a écrit : 02 mai 2022, 08:34
Malheureusement sur celui de BMW je ne peut pas trop t'en dire plus, mais je l'ai sur mon audi et c'est tellement très bien.. celui d'audi ralenti puis réaccelere dès le moment où on mets le clignotant pour dépasser sur l'autoroute. C'est trés fluide et sur autoroute je suis à 90% en régulateur sans toucher les pédales.

Et sur un véhicule à ce prix, dommage de s'en priver.. surtout pour la revente plus tard.

Pour les modifications, elles sont possibles tant que la voiture n'est pas entrée en phase de production, ton conseiller peut sans autre envoyer les modifications à l'usine et adapter le contrat.

Après si t'hesites encore sur d'autres points, peut-etre tout demander en même temps serait pas mal.

Ton délais de 8 mois est énorme quand même, mon conseiller m'as annoncé en général 5 à 6 mois sur les X3/X4, un autre garage plus petit m'avait annoncé entre 6 à 12..

Je pense chaque CC doit avoir un nombre de slots de fabrications plus ou moins élevé selon la quantité de commandes.
Concernant la valeur de revente, je ne m’en suis pas préoccupé vu que c’est un véhicule de société acheté en leasing. Cependant il faut que je me renseigne auprès de ma boîte, je ne sais pas si la modif de la commande peut passer directement par moi.
Et concernant les délais ça ne me surprend pas… un de mes collègues a reçu sa classe e hybride au bout de 9 mois :Nul:
Avatar du membre
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1485
Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Commande X3 30e M Sport

Message par cedric85 »

Très belle configuration! Combi parfaite colorie/jantes :Top:
Pour avoir eu un carbonschwarz, ce n'est pas plus contraignant qu'un noir ou blanc. En revanche c'est une couleur magnifique qui change en fonction du temps.
Je regrette de ne pas avoir trouvé de G01 dans cette couleur. :accord:
Avatar du membre
DawN
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 01 mai 2022, 20:49
Voiture : BMW X3 30e M Sport LCI

Re: Commande X3 30e M Sport

Message par DawN »

tjsf2022 a écrit : 01 mai 2022, 22:44
Hello,
Joli bébé, j'en ai fait l'essai sur un 30e et c'est vraiment pas mal du tout.

Cependant sauf erreur, tu n'as pas coché le ACC il me semble.
Régulateur de vitesse actif ACC Plus

Personnellement je ne pourrai plus m'en passer de ce système tellement il apporte du confort sur autoroute.
Bon ben a priori l’ACC plus est même pas dispo à la commande :roll: comme ça c’est réglé

Image
tjsf2022
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2022, 12:31
Voiture : BMW X4 G02 LCI

Re: Commande X3 30e M Sport

Message par tjsf2022 »

@DawN pour ma part j'ai demandé à mon commercial de vérifier auprès de BMW pour être sûrs. En tout cas la commande avec le ACC est bien passée auprès de l'usine.. du coup à voir..

Mais j'avoue ça me fais un peu peur cette histoire.. sans ACC je ne sais pas si je maintient la commande.. c'est une option essentielle pour moi et je ne me vois plus sans..

Quand on l'utilise tous les jours difficile de s'en passer après.. même mon véhicule de fonction, une Honda Jazz l'as.
Avatar du membre
DawN
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 01 mai 2022, 20:49
Voiture : BMW X3 30e M Sport LCI

Re: Commande X3 30e M Sport

Message par DawN »

@tjsf2022 je l’ai pour ma part jamais utilisée (même sur des voitures qui l’avaient) mais vu le prix de l’option pourquoi pas se laisser tenter.. :D je vais contacter le distributeur et ma boîte pour voir si c’est possible de le rajouter.
Merci du tuyau ! :Top:
christophe74GE
Membre actif
Membre actif
Messages : 187
Enregistré le : 27 avr. 2010, 01:00

Re: Commande X3 30e M Sport

Message par christophe74GE »

Salut

Véhicule identique commandé debut février, livraison prevue semaine 32 (mi Aout), donc 7/8 mois.

J'ai pu choisir la plupart des options jusque là en rupture (HK, ACC, Recharge telephone) car date de production > Fin avril.

Prise en Sophistograu / 20"

Christophe
BMX X3 30e G31 - Porsche 996 Turbo - Peugeot 208 (Madame & Conduite accompagnée)
tjsf2022
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2022, 12:31
Voiture : BMW X4 G02 LCI

Re: Commande X3 30e M Sport

Message par tjsf2022 »

DawN a écrit : 02 mai 2022, 16:09
@tjsf2022 je l’ai pour ma part jamais utilisée (même sur des voitures qui l’avaient) mais vu le prix de l’option pourquoi pas se laisser tenter.. :D je vais contacter le distributeur et ma boîte pour voir si c’est possible de le rajouter.
Merci du tuyau ! :Top:
Dans tous les cas, tu seras bien content de l'avoir lors de longs trajets :old:

----------------------

@christophe74GE ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à avoir pu commander l'ACC..
Avatar du membre
DawN
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 01 mai 2022, 20:49
Voiture : BMW X3 30e M Sport LCI

Re: Commande X3 30e M Sport

Message par DawN »

christophe74GE a écrit : 02 mai 2022, 16:20
Salut

Véhicule identique commandé debut février, livraison prevue semaine 32 (mi Aout), donc 7/8 mois.

J'ai pu choisir la plupart des options jusque là en rupture (HK, ACC, Recharge telephone) car date de production > Fin avril.

Prise en Sophistograu / 20"

Christophe
Belle machine ! Hésite pas à partager des photos à la réception du bolide ;)
a2fontaines
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 16 déc. 2019, 12:52
Voiture : Audi Q3

Re: Commande X3 30e M Sport

Message par a2fontaines »

ce n’est pas très clair cette histoire d’ACC car mon commercial me dit que parfois le configurateur permet de poser l’option mais qu’en fait elle n’est pas dispo…
sur les délais, la mienne prévue en septembre (commandée fin février) serait livrée 2eme quinzaine de juillet…
Avatar du membre
DawN
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 01 mai 2022, 20:49
Voiture : BMW X3 30e M Sport LCI

Re: Commande X3 30e M Sport

Message par DawN »

@a2fontaines en effet assez flou pour l'ACC, perso j'ai fait une croix dessus au vu de la complexité de la procédure pour un changement aussi futile. et de ce que j'ai compris le CC donne toujours le "pire" des cas lorsqu'il donne le délai de livraison estimé, donc j'espère qu'elle arrivera au moins avant noel :D
a2fontaines
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 16 déc. 2019, 12:52
Voiture : Audi Q3

Re: Commande X3 30e M Sport

Message par a2fontaines »

le mien vient de sortir de production... donc pour l'ACC c'est rapé à moins de lancer une nouvelle commande mais ça voudrait dire octobre au lieu de 2ème quinzaine de juillet...

voilà donc la config définitive en tout cas :

https://configure.bmw.fr/fr_FR/configid/va565huy

Image
Avatar du membre
DawN
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 01 mai 2022, 20:49
Voiture : BMW X3 30e M Sport LCI

Re: Commande X3 30e M Sport

Message par DawN »

@a2fontaines magnifique ! j'adore les jantes, ça sort de l'ordinaire sachant qu'elles sont dispo que depuis le facelift. le shadowline moins fan par contre mais les goûts et les couleurs comme on dit :D :Top:
Avatar du membre
DawN
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 01 mai 2022, 20:49
Voiture : BMW X3 30e M Sport LCI

Re: Commande X3 30e M Sport

Message par DawN »

Excellente nouvelle ! J'ai pu modifier ma commande pour peaufiner 2-3 trucs ;)

- exit la sellerie en sensatec cognac, place au merino Tartufo :D
- les rails en alu brossé sont rajoutés pour plus d'homogénéité
- exit les feux laser pour équilibrer le budget (je garde quand même le advanced full led :Top: )

Normalement les délais ne bougent pas, du moins je l'espère :roll:

Voilà quelques photos mises à jour :

Image
Image
flonic34
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 15 avr. 2012, 19:10
Voiture : BMW X3 30e
Localisation : 34980

Re: Commande X3 30e M Sport

Message par flonic34 »

Excellent choix pour les sièges. 👍
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter