M3 Essence ou i4 électrique, laquelle sera devant ?

BMW i4 G26
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

M3 Essence ou i4 électrique, laquelle sera devant ?

Message par Thomas »

BMW M3 Compétition vs BMW i4 M50, même gabarit et puissances proches, van-poelgeest vendeur Hollandais de BMW a réalisé le test pour nous sur un circuit. Surprise ou pas ? Voyons les résultats.

Sur le papier les performances sont très proches les 2 voitures font plus de 500 ch, sur la piste humide la i4 est un peu avantagée avec ses 4 roues motrices mais la M3 Compétition bien moins lourde s'en sort très bien. Son fabuleux 6 cylindres en plus de fournir une belle poussée distille une belle mélodie qui j'en suis certain ne vous laissera pas insensible.

Image

Image

Image

Image

Image

Vous le verrez dans la vidéo ci-dessous les performances dans ces conditions sont similaires, j'airais cependant aimé un test un peu plus axé circuit, virages et comportement que simple du type Drag Race. Cela reste néanmoins intéressant et montre encore une fois que la i4 M50 est une vraie sportive, tout du moins en ligne droite. Elle résiste à la M3 Compétition jusqu'à au moins 160 km/h ce qui est un bel exploit.

Pour le 0 à 100 km/h la i4 M50 demande 3,92 secondes contre 4,08 secondes pour la M3 Compet'



Et vous êtes vous plutôt SP98 ou plein d'électrons ?
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: M3 Essence ou i4 électrique, laquelle sera devant ?

Message par Steph »

Ils nous la refont sur piste sèche avec 10 à 15 tours ? :D
a
arnaudm
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Inscription : 27 sept. 2010, 01:00

Re: M3 Essence ou i4 électrique, laquelle sera devant ?

Message par arnaudm »

Un autre duel intéressant….
Et la preuve que l’I4 ne freine pas trop mal !
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2201
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: M3 Essence ou i4 électrique, laquelle sera devant ?

Message par Wince »

Je l’ai vu aussi. Je trouve que la i4 est devant partout. La m3 revient systématiquement à des vitesses impraticables de nos jours…au-della de 110 miles !!!! :roll: Ça freine super bien cette i4, après elle est équipé en 20 pouces et sûrement en pneus performances optionnels, ce qui est d’office le cas de la m3.
Par contre je trouve que c’est malsain de comparer l’une à l’autre. La i4 n’est une m mais une mperformance ! Perso je voulais une auto super confortable et silencieuse, c’est tout de contraire d’une m3.
a
arnaudm
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Inscription : 27 sept. 2010, 01:00

Re: M3 Essence ou i4 électrique, laquelle sera devant ?

Message par arnaudm »

Je trouve que l'I4 se défend correctement jusqu'aux allures acceptables (celles qui marquent la limite avec les gros ennuis en bleu :masque ).....certes , rendu à des vitesses prohibitives la M3 passe devant , mais roulons nous souvent à 200 km/H ? On peut effectivement mettre tout le monde d'accord en affirmant que sur les petites routes , à allure légale , la M3 est plus ludique . A cela prêt que contrairement à ce que certains journalistes voudraient nous faire avaler définitivement , l'I4 n'est pas un parpaing à 4 roues ! Sur circuit ou en test d'évitement par rapport à la 440 i , plusieurs vidéos montrent qu'il n'y a pas un monde entre les deux modèles . A titre perso j'ai essayé l'IX 40 la semaine dernière , et déjà , bien que n'ayant rien à voir avec le dynamisme de l'I4 j'imagine , j'ai trouvé que ce n'était absolument pas un veau , et qu'il était tout à fait possible de faire "mumuse" sur les petites routes , ne serait ce qu'avec la relance directe en sortie de virage une fois les roues remises dans l'axe .
Je pense que l'I4 est un bon compromis pour se faire plaisir en sensations sans à devoir y consacrer un budget délirant . Le coup d'achat et d'utilisation d'une M3 n'a rien à voir avec celui d'une I4 . Alors à titre perso si on me donne une des deux voitures , je prend la M3 , mais si je dois payer je prends l'I4 . A la limite pour la différence de prix on peux avoir une I4 neuve et une M2 d'occase pour le prix d'une M3 .... et si vraiment on veut s'éclater à la conduite , je préfère la M2 , bien plus ludique . (à titre perso j'ai remplacé la M2 par une Porsche carrera cabrio. d'occase :Alcooliques: ).
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2201
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: M3 Essence ou i4 électrique, laquelle sera devant ?

Message par Wince »

On est parfaitement en accord !
a
arnaudm
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Inscription : 27 sept. 2010, 01:00

Re: M3 Essence ou i4 électrique, laquelle sera devant ?

Message par arnaudm »



Une nouvelle comparaison M3/ I4 M50 .
C’est en Anglais
a
arnaudm
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Inscription : 27 sept. 2010, 01:00

Re: M3 Essence ou i4 électrique, laquelle sera devant ?

Message par arnaudm »

Avatar de l’utilisateur
mimi0174
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 565
Inscription : 04 mars 2022, 07:36
Voiture : BMW F70 123 M Brooklyngrau métallisé
Localisation : Haute-Savoie

Re: M3 Essence ou i4 électrique, laquelle sera devant ?

Message par mimi0174 »

des esssais bien débiles :shock:
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: M3 Essence ou i4 électrique, laquelle sera devant ?

Message par tty13 »

Toutes les drag races sont débiles !
Le 0-100 est inutile : je n'en ai jamais fait même avec mes autos équipées d'un launch control.
Ça flingue les embrayages, les boîtes et les cardans.
Le test d'accélération est à peu près aussi inutile et le test de reprise est un poil plus utile.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter