The 2 - My last One
-
- Membre actif
- Messages : 102
- Enregistré le : 17 mai 2022, 17:04
- Voiture : Série 2 coupé 220d (G2C)
- Localisation : Bas-Rhin
Re: The 2 - My last One
hhhmaxhhh elle arrive quand??
En ligne
Re: The 2 - My last One
@hhhmaxhhh Super, la livraison est pour quand ?
De mon côté, la voiture vient de franchir 1300 kms. J'ai profité d'un week-end prolongé pour la faire rouler un peu, sur route et voie rapide.
En un mot, quel kiffe cette voiture.
Malgré que je m'astreigne à un rodage progressif de la voiture (je commence à gentiment l'emmener à 2500 tr/mins maintenant), rouler à son volant apporte un plaisir fou.
Voici quelques remarques suite à ces 700 kms parcourus dans le week-end, à pondérer par le fait que je sois en rodage, et que je sors de 9 ans au volant d'une Série 1 de la génération F2X.
Je ne reviendrais pas sur l'esthétique de la voiture, ni sur la combinaison de coloris, qui sont purement subjectifs. Elle attire clairement les regards en tout cas au vu des pouces levés (1ère fois que ça m'arrive).
Les "plus" :
- on ne ressent à aucune moment les 200-300 kgs supplémentaires vs la M140, la voiture semble légère à emmener.
- la combinaison moteur-boite est toujours aussi bonne. Le moteur a une sonorité totalement différente, plus sourde. Il semble un poil plus rond, plus souple. La boite est plus réactive, plus prompte à rétrograder ou maintenir un rapport. On sent clairement qu'elle est calée sur la cartographie du GPS.
- la consommation semble encore plus basse que la M140 (voir photo plus bas).
- la clim est plus efficace.
- les sièges Baquet M sont très confortables.
- toute la techno qui faisait défaut sur ma précédente voiture est enfin présente. Tout fonctionne parfaitement et constitue la mise à jour que je souhaitais : détecteur angle mort, HUD (superbe), ACC, Apple CarPlay. Sans compter les plus que m'apporte cette configuration que je n'aurai pas pris : cuir, sièges électriques, Park Assist Plus (top).
Les quelques "moins" :
- la finition des parties basses est moins bonne que dan mes précédentes Série 1. C'est léger, les plastiques sont plus durs, mais au vu de l'inflation des prix sur cette génération, c'est à noter.
- la gestion de l'ACC est assez "violente". Dès qu'une voiture rend dans le champ du radar, elle freine assez fort. Le clignotant ne permet pas de reprendre de vitesse en "omettant" la gestion de la distance (ou je ne l'ai pas ressenti). Cela rend la conduite beaucoup moins souple qu'avec un régulateur classique. Il suffit de jongler entre les 2 systèmes suivant les situations.
- la correction de la trajectoire (Drive assist) qui se réenclenche à chaque démarrage.
- les jantes se salissent très vite, et je pense que c'est l'utilisation de l'ACC qui contribue à les noircir aussi vite. A confirmer
- la sonorité est nettement moins présente. On pourrait même dire qu'elle est très silencieuse. Je n'ai pas tiré sur les rapports ou utilisé le mode sport, mais je la trouve trop silencieuse pour le moment. Le retour dans les HP est sympa au démarrage, mais je préférai entendre le son des pots de la M140. A confirmer la également lorsque la voiture aura pris des kilomètres. (Ma M140 était devenue plus sonore aussi au fur et à mesure).
Voila un bref retour, en toute subjectivité.
A développer au fil des kilomètres
De mon côté, la voiture vient de franchir 1300 kms. J'ai profité d'un week-end prolongé pour la faire rouler un peu, sur route et voie rapide.
En un mot, quel kiffe cette voiture.
Malgré que je m'astreigne à un rodage progressif de la voiture (je commence à gentiment l'emmener à 2500 tr/mins maintenant), rouler à son volant apporte un plaisir fou.
Voici quelques remarques suite à ces 700 kms parcourus dans le week-end, à pondérer par le fait que je sois en rodage, et que je sors de 9 ans au volant d'une Série 1 de la génération F2X.
Je ne reviendrais pas sur l'esthétique de la voiture, ni sur la combinaison de coloris, qui sont purement subjectifs. Elle attire clairement les regards en tout cas au vu des pouces levés (1ère fois que ça m'arrive).
Les "plus" :
- on ne ressent à aucune moment les 200-300 kgs supplémentaires vs la M140, la voiture semble légère à emmener.
- la combinaison moteur-boite est toujours aussi bonne. Le moteur a une sonorité totalement différente, plus sourde. Il semble un poil plus rond, plus souple. La boite est plus réactive, plus prompte à rétrograder ou maintenir un rapport. On sent clairement qu'elle est calée sur la cartographie du GPS.
- la consommation semble encore plus basse que la M140 (voir photo plus bas).
- la clim est plus efficace.
- les sièges Baquet M sont très confortables.
- toute la techno qui faisait défaut sur ma précédente voiture est enfin présente. Tout fonctionne parfaitement et constitue la mise à jour que je souhaitais : détecteur angle mort, HUD (superbe), ACC, Apple CarPlay. Sans compter les plus que m'apporte cette configuration que je n'aurai pas pris : cuir, sièges électriques, Park Assist Plus (top).
Les quelques "moins" :
- la finition des parties basses est moins bonne que dan mes précédentes Série 1. C'est léger, les plastiques sont plus durs, mais au vu de l'inflation des prix sur cette génération, c'est à noter.
- la gestion de l'ACC est assez "violente". Dès qu'une voiture rend dans le champ du radar, elle freine assez fort. Le clignotant ne permet pas de reprendre de vitesse en "omettant" la gestion de la distance (ou je ne l'ai pas ressenti). Cela rend la conduite beaucoup moins souple qu'avec un régulateur classique. Il suffit de jongler entre les 2 systèmes suivant les situations.
- la correction de la trajectoire (Drive assist) qui se réenclenche à chaque démarrage.
- les jantes se salissent très vite, et je pense que c'est l'utilisation de l'ACC qui contribue à les noircir aussi vite. A confirmer
- la sonorité est nettement moins présente. On pourrait même dire qu'elle est très silencieuse. Je n'ai pas tiré sur les rapports ou utilisé le mode sport, mais je la trouve trop silencieuse pour le moment. Le retour dans les HP est sympa au démarrage, mais je préférai entendre le son des pots de la M140. A confirmer la également lorsque la voiture aura pris des kilomètres. (Ma M140 était devenue plus sonore aussi au fur et à mesure).
Voila un bref retour, en toute subjectivité.
A développer au fil des kilomètres
-
- Débutant
- Messages : 33
- Enregistré le : 11 mars 2019, 08:32
- Voiture : Serie 1 F20 118i MSport
Re: The 2 - My last One
Wow merci pour les retours !
Eh bien j'ai la mienne Mardi ....... j'en peux plus trop hâte
Eh bien j'ai la mienne Mardi ....... j'en peux plus trop hâte
En ligne
Re: The 2 - My last One
Super !
Hâte de voir ton ressenti et les photos de ton bolide.
Hâte de voir ton ressenti et les photos de ton bolide.
-
- Débutant
- Messages : 33
- Enregistré le : 11 mars 2019, 08:32
- Voiture : Serie 1 F20 118i MSport
Re: The 2 - My last One
Dès que je l'ai je vous envoie ça
Aufaite, c'est quoi le préco pour le rodage ?
Aufaite, c'est quoi le préco pour le rodage ?
En ligne
Re: The 2 - My last One
Je ne connais pas les préconisations de rodage.
Je fais comme à chaque fois :
- jusque 1000 kms, je la fais travailler jusque 2000tr/mins, avec quelques montées à 2500 à faible charge et bien chaude,
- 1000 à 1500, je monte plus souvent à 2500 et accentue la charge,
et ainsi de suite tous les 500 kms.
L’idée est de toute façon lui faire travailler tous les régimes en la laissant aller progressivement.
Je fais comme à chaque fois :
- jusque 1000 kms, je la fais travailler jusque 2000tr/mins, avec quelques montées à 2500 à faible charge et bien chaude,
- 1000 à 1500, je monte plus souvent à 2500 et accentue la charge,
et ainsi de suite tous les 500 kms.
L’idée est de toute façon lui faire travailler tous les régimes en la laissant aller progressivement.
-
- Débutant
- Messages : 33
- Enregistré le : 11 mars 2019, 08:32
- Voiture : Serie 1 F20 118i MSport
Re: The 2 - My last One
Ah ouai t'es chaud !
Moi c'est genre mode eco jusqu'à 2000 et ensuite pied je m'amuse ^^'
Je sais pas si c'est bien du coup
Moi c'est genre mode eco jusqu'à 2000 et ensuite pied je m'amuse ^^'
Je sais pas si c'est bien du coup
En ligne
Re: The 2 - My last One
J'utilise jamais le mode éco pro.
Le rodage se fait naturellement, sans pression. La puissance est telle que rouler au quotidien avec en montant peu en régime n'est pas une contrainte.
L'objectif est de lui faire travailler tous les régimes gentiment avant d'y aller plus franchement.
Le rodage se fait naturellement, sans pression. La puissance est telle que rouler au quotidien avec en montant peu en régime n'est pas une contrainte.
L'objectif est de lui faire travailler tous les régimes gentiment avant d'y aller plus franchement.
-
- Débutant
- Messages : 33
- Enregistré le : 11 mars 2019, 08:32
- Voiture : Serie 1 F20 118i MSport
Re: The 2 - My last One
Je suis amoureux...
Modifié en dernier par hhhmaxhhh le 25 mai 2022, 15:01, modifié 1 fois.
En ligne
Re: The 2 - My last One
@hhhmaxhhh Elle est superbe. Tu peux nous rappeler ta config.
Alors, l'attente en valait la peine
Hésites pas à nous faire part de ton retour.
PS : penses à masquer tes plaques
Alors, l'attente en valait la peine
Hésites pas à nous faire part de ton retour.
PS : penses à masquer tes plaques
-
- Membre actif
- Messages : 102
- Enregistré le : 17 mai 2022, 17:04
- Voiture : Série 2 coupé 220d (G2C)
- Localisation : Bas-Rhin
Re: The 2 - My last One
@hhhmaxhhh Super sympas à voir! Elle sort du lavage?
-
- Débutant
- Messages : 33
- Enregistré le : 11 mars 2019, 08:32
- Voiture : Serie 1 F20 118i MSport
Re: The 2 - My last One
Toute neuve oui
L'attente en valait clairement la peine ...
Pour de ce qui est de la config voici mes options :
Pour ce qui est de mon retour je vous le fais rapidement, j'attends de rouler un peu avec
Mais le démarrage en sport +, ça pétarade quand le moteur est chaud quel kiffe ^^
L'attente en valait clairement la peine ...
Pour de ce qui est de la config voici mes options :
Pour ce qui est de mon retour je vous le fais rapidement, j'attends de rouler un peu avec
Mais le démarrage en sport +, ça pétarade quand le moteur est chaud quel kiffe ^^
En ligne
Re: The 2 - My last One
Belle configuration !
J’ai même pas encore testé le démarrage en sport+
J’ai même pas encore testé le démarrage en sport+
-
- Débutant
- Messages : 33
- Enregistré le : 11 mars 2019, 08:32
- Voiture : Serie 1 F20 118i MSport
Re: The 2 - My last One
Hello
J’entends un bruit sourd d’électronique vers les écrans, moteur éteint … ça te le fait aussi ?
J’entends un bruit sourd d’électronique vers les écrans, moteur éteint … ça te le fait aussi ?
En ligne
Re: The 2 - My last One
Hello,
Je n'ai pas constaté ce bruit.
J'ai par contre un glong au niveau arrière gauche sur les déformations.
Quels sont tes premiers retours ? Je pense que tu dois avoir la même banane que moi à son volant.
Je n'ai pas constaté ce bruit.
J'ai par contre un glong au niveau arrière gauche sur les déformations.
Quels sont tes premiers retours ? Je pense que tu dois avoir la même banane que moi à son volant.
-
- Débutant
- Messages : 33
- Enregistré le : 11 mars 2019, 08:32
- Voiture : Serie 1 F20 118i MSport
Re: The 2 - My last One
Ah je pense que je vais quand même en faire part à BMW.
Je ne l'ai pas beaucoup conduite encore car j'étais 4 jours à Paris ce week-end.
Mais oui je suis comme un fou à chaque fois que je l'a démarre, tu sens que le châssis à l'air méchaaaant.
Et frustrant de pas pouvoir appuyer sur la pédale pour l'instant mais le plaisir est là.
Seul petit regret je n'ai pas pris la caméra de recul (je pensais que c'était d'origine) et chargeur à induction je ne reprendrais pas, à part faire chauffer le téléphone je ne sais pas à quoi ça sert.....
Bref trop content tout de même !
Je ne l'ai pas beaucoup conduite encore car j'étais 4 jours à Paris ce week-end.
Mais oui je suis comme un fou à chaque fois que je l'a démarre, tu sens que le châssis à l'air méchaaaant.
Et frustrant de pas pouvoir appuyer sur la pédale pour l'instant mais le plaisir est là.
Seul petit regret je n'ai pas pris la caméra de recul (je pensais que c'était d'origine) et chargeur à induction je ne reprendrais pas, à part faire chauffer le téléphone je ne sais pas à quoi ça sert.....
Bref trop content tout de même !
En ligne
Re: The 2 - My last One
Je confirme que la caméra est bien utile, surtout lorsqu'on est habitué. Je découvre le surround view, c'est finalement pas mal compte tenu du gabarit de la voiture.
Je partage pour le chargeur induction, un simple cable téléphone fait mieux.
Disons que cela dépanne le cas échéant.
Je partage pour le chargeur induction, un simple cable téléphone fait mieux.
Disons que cela dépanne le cas échéant.
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8618
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: The 2 - My last One
Vraiment belle.
Comment trouvez-vous le confort ? Pas trop ferme sur mauvaise route ?
Comment trouvez-vous le confort ? Pas trop ferme sur mauvaise route ?
En ligne
Re: The 2 - My last One
@cityzen60
La voiture est ferme en effet, plus que la M140.
Les sièges M combinés avec le cuir participent aussi au sentiment de fermeté (vs sièges alcanrara que je connaissais).
La voiture est ferme en effet, plus que la M140.
Les sièges M combinés avec le cuir participent aussi au sentiment de fermeté (vs sièges alcanrara que je connaissais).
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8618
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: The 2 - My last One
Merci. C’est une des rares voitures qui me fait envie. Mais mon vieux dos risque de ne pas y survivre
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute