Une version PHEV avec une autonomie de plus de 100 km est sortie (certainement une réelle de plus de 80 km).
Je suis donc allé voir en concession pour me faire une idée de la bête car je n'en ai pas encore vu en vrai.
Le gabarit me convient bien, il a la même taille que ma Tesla X, mais parait plus imposant.
Sa ligne ressemble assez fort au précédent, mais en plus lisse, avec une face arrière qui me plait beaucoup avec ces feux noirs.
L'intérieur m'a bluffé. Je n'avais jamais vu une finition pareille (je ne connais ni Bentley ni Rolls). On est un cran au dessus de Porsche avec des détails de très bonne facture. Les sièges sont très confortables et l'intérieur très lumineux avec le toit panoramique.
N'ayant pas version hybride rechargeable à l'essai, je n'ai pas fait d'essai routier. Elle devrait arriver en concession fin septembre, début octobre.
Le tarif est élitiste, mais les équipements de série sont impressionnants.
Avec une commande en septembre, la livraison est prévue début 2024

.
Franchement, je me laisserai bien tenter. En Belgique, les hybrides rechargeables et leurs avantages fiscaux vivent leurs dernières heures.
Fin de la déductibilité à 100 % au 31 décembre 2022 et nouvelle taxe sur le poids au 1er juillet 2023.
Les bons de commandes de certains concessionnaires vont exploser en cette fin d'année

.