Cabriolet 430i dispo en France ?

BMW 4xx deuxième génération à partir de 2020
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nounours18200
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Cabriolet 430i dispo en France ?

Message par nounours18200 »

Bonjour,

Tous les essais que j'ai trouvés du Cabriolet 430i sont étrangers: est-ce que le cabriolet 430i est dispo en France, ou bien savez-vous quand il le sera ?

Merci
TO003
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Re: Cabriolet 430i dispo en France ?

Message par TO003 »

Salut !
Je pense que la serie 4 ne sera jamais proposée en 30i en France. Il vient aussi de disparaitre de l'offre moteur de la serie 3 lors du restylage :(
Par contre, Il est toujours disponible en Allemagne et en Belgique...
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CORRADOFRANZ
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Re: Cabriolet 430i dispo en France ?

Message par CORRADOFRANZ »

330I et SDRIVE, à mon goût une des meilleures combinaisons avec les F3X et G2X.
Difficile de comprendre les choix commerciaux de BMW France à part vouloir imposer des 330e et 320e.
On continuera à faire nos emplettes outre-Rhin .
nounours18200
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Re: Cabriolet 430i dispo en France ?

Message par nounours18200 »

Je pense que la serie 4 ne sera jamais proposée en 30i en France. Il vient aussi de disparaitre de l'offre moteur de la serie 3 lors du restylage :(
Par contre, Il est toujours disponible en Allemagne et en Belgique...
BMW pense que nous ne méritons pas la 30i ?... bizarre de ne proposer que la 440i comme alternative, bien trop puissante pour moi !

Par contre je pense que je peux avoir le Cabriolet 430i par un mandataire frontalier que je connais (il fournissait toute la direction de mon entreprise en voitures de fonction quand je travaillais): pensez-vous que BMW ferait des difficultés pour l'entretien et/ou la garantie ???
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mimi0174
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Re: Cabriolet 430i dispo en France ?

Message par mimi0174 »

Le problème va être de l'immatriculer en France :old:
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CORRADOFRANZ
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Re: Cabriolet 430i dispo en France ?

Message par CORRADOFRANZ »

Pourquoi des difficultés pour immatriculer en France? :scratch:
Toutes les voitures en Europe ont un CoC: certificat de conformité Européen comportant un numéro de reception communautaire (e1*2009/39*0009*...)
Même les assureurs complêtent leurs listing quand le véhicules ne fait pas parti de leur catalogue national.
Combien de Sdrive introuvables en France ont été importé et immatriculé? idem pour des 430i G22 qui n'étaient plus au catalogue français.
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Re: Cabriolet 430i dispo en France ?

Message par mimi0174 »

Ce n'est pas aussi simple que pour un véhicule importé... Mais si tu dis que c'est simple, je veux bien te croire ;)
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caplam
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Re: Cabriolet 430i dispo en France ?

Message par caplam »

J'ai acheté une 330i sdrive en novembre dernier. Aucun problème pour l'immat.
Après être aller chercher la voiture en allemagne muni de mes plaques WW je suis rentré tranquillement (façon de parler :Rouge: ). J'ai attendu 2 mois que la voiture passe sa date anniversaire (réduction du malus), et j'ai demandé l'immat comme pour n'importe quel véhicule.
Il suffit juste de parler allemand et de connaitre les papiers à avoir ou alors de passer par un bon mandataire.
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Re: Cabriolet 430i dispo en France ?

Message par CORRADOFRANZ »

Il est loin le temps que j'ai connu, quand l'importation d'une voiture ou moto d'Allemagne relevait du chemin de croix administratif.
Le passage au service des mines où d'emblée tu devais y retourner au moins deux fois.
Des bulbes jaunes obligatoires sur les ampoules de codes/phares.
Des caches d'antibroullards qui devaient les obturer quand ils n'étaient pas utilisés.
Des pneus conformes à l'ERTO mais non mentionnés dans le catalogue constructeur.
Des rapports de boîte de vitesse différente.
Des ceintures US jamais vues en France.
Des finitions de voiture inconnues ici.....
Des motos non bridées à 100cv, des mobylettes bridées à 25, des 125cm3 à 35cv....
La complexité pour se procurer des plaques provisoires afin de pouvoir circuler, les plaques allemandes étant tolérées mais il était interdit de retourner en allemagne même avec un WW.
Et enfin le passage à la préf où l'absence du mot Rechnung sur la facture te renvoyait à la maison après 2 à 3h d'attente.

Ah c'était sportif.
Fallait être patient.

Article R321-11
Tout véhicule dont le type a fait l'objet d'une réception CE et qui est muni d'un certificat de conformité valide peut être librement commercialisé et mis en circulation.
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Re: Cabriolet 430i dispo en France ?

Message par TO003 »

nounours18200 a écrit : 28 mai 2022, 22:31
BMW pense que nous ne méritons pas la 30i ?... bizarre de ne proposer que la 440i comme alternative, bien trop puissante pour moi !

Par contre je pense que je peux avoir le Cabriolet 430i par un mandataire frontalier que je connais (il fournissait toute la direction de mon entreprise en voitures de fonction quand je travaillais): pensez-vous que BMW ferait des difficultés pour l'entretien et/ou la garantie ???
En effet, supprimer la 430i est bizarre, la différence entre la 420i et M40i est énorme, surtout pour la série 4 qui ne dispose pas d'une version 430e...

La garantie est européenne et je ne pense pas que l'entretient devrait poser de problème.
Je viens de Belgique et mes deux dernières Bmw ont été importées d'Allemagne sans intervention d'un mandataire. Si tu as un peu de temps et quelques notions d'anglais ou d'allemand, ca ne doit pas être beaucoup plus compliqué qu'en Belgique.
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Re: Cabriolet 430i dispo en France ?

Message par nounours18200 »

En effet, supprimer la 430i est bizarre, la différence entre la 420i et M40i est énorme, surtout pour la série 4 qui ne dispose pas d'une version 430e...
En effet il est complètement délirant de ne rien proposer entre 184 chevaux et 374 chevaux: totalement débile, encore plus sur un cabriolet (modèle qui m'intéresse), sauf à penser que "les français devront s'en contenter"...
J'imagine volontiers que lorsqu' Audi sortira la remplaçante de son A5, et que Mercedes sortira (ce ne devrait plus tarder je crois(?)) la remplaçante de son actuel cabriolet, la concurrence fera son effet sur BMW qui devra se décider de proposer en France ce qui existe déjà en Allemagne et en Belgique.
La garantie est européenne et je ne pense pas que l'entretient devrait poser de problème.Je viens de Belgique et mes deux dernières Bmw ont été importées d'Allemagne sans intervention d'un mandataire. Si tu as un peu de temps et quelques notions d'anglais ou d'allemand, ca ne doit pas être beaucoup plus compliqué qu'en Belgique
Anglais courant mais pas l'allemand qui est une langue de Klingon pour moi, dont je refuse d'apprendre le 1er mot....
De toute façon, je ne me lancerai pas dans une importation à titre personnel, mais je passerai par un mandataire/garage/importateur frontalier que je connais puisqu'il nous fournissait toutes les voitures de direction (Audi, BMW, Mercedes et Porsche) lorsque je travaillais.
C'est lui qui se chargera des formalités administratives, immatriculations et qui livre la voiture à domicile: aucune envie d'avoir ce genre de problème à résoudre par moi-même.

C'est plutôt l'attitude de BMW qui me tracasse: font-ils des difficultés pour l'entretien, les pièces, etc ... ??? quelle est ton expérience sur ce sujet, vu que tu as importé tes 2 dernières BMW ?
TO003
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Re: Cabriolet 430i dispo en France ?

Message par TO003 »

Je ne pense pas que Bmw proposera de nouveau la version 30i sur la série 4 même si la concurrence venait à proposer un équivalent (ce qui déjà est le cas pour le moment sur l'Audi A5 mais pas la classe C). Après, c'est peut être peu compréhensible pour nous mais votre malus exorbitant a peut être rendu les ventes de la version 30i marginales et pas rentables.... :Nul:

Pour ce qui est de mon expérience, elle est très positive. Ils n'ont jamais posé de problème lorsque j'ai dû faire marcher la garantie et ont toujours effectué l'entretient comme pour toute autre Bmw. Après il faut aussi dire que j'ai toujours importé des voitures dont le moteur était toujours en vente en Belgique. Je pense tout de même qu'il sauraient faire l'entretient d'une 430i importée étant donné que la série 3 non-restylée se vendait il y a encore quelques semaines, avec ce même moteur. De plus, il s'agit du même moteur que la version 420i en plus puissant. Pour en avoir le coeur net, tu peux toujours demander à un concessionnaire...

Enfin, quand je vois les prix des Bmw et même de la plus part des voitures neuves aujourd'hui, je suis conforté dans l'idée de me dire que le gain financier représenté par l'import d'une occasion très récente compense largement le fait de ne pas avoir une voiture vraiment neuve.
nounours18200
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Re: Cabriolet 430i dispo en France ?

Message par nounours18200 »

Après il faut aussi dire que j'ai toujours importé des voitures dont le moteur était toujours en vente en Belgique. Je pense tout de même qu'il sauraient faire l'entretient d'une 430i importée étant donné que la série 3 non-restylée se vendait il y a encore quelques semaines, avec ce même moteur.
Je te suis parfaitement...
Après, c'est peut être peu compréhensible pour nous mais votre malus exorbitant a peut être rendu les ventes de la version 30i marginales et pas rentables....
Les français ne se rendent même pas compte que les malus sont exorbitants (les gouvernements successifs leur ont mis dans la tête que "la voiture c'est mal"): nous sommes des veaux disait (déjà) de Gaulle, et ça empire...
De plus, il s'agit du même moteur que la version 420i en plus puissant.
Le moteur 30i est un 4 cylindres (comme le 20i) ou un 6 cylindres ?
Pour en avoir le coeur net, tu peux toujours demander à un concessionnaire...
oui, je vais aller "tâter le terrain" un de ces jours...
Enfin, quand je vois les prix des Bmw et même de la plus part des voitures neuves aujourd'hui, je suis conforté dans l'idée de me dire que le gain financier représenté par l'import d'une occasion très récente compense largement le fait de ne pas avoir une voiture vraiment neuve.
200% d'accord avec toi: c'est pour ça que ce sera une occasion récente à coup sûr !

Merci pour ton éclairage :cheers:
TO003
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Re: Cabriolet 430i dispo en France ?

Message par TO003 »

Le moteur 30i est un 4 cylindres maintenant...
Par contre, le 30d en est un 6...

Avec plaisir :Top:
padre03
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Re: Cabriolet 430i dispo en France ?

Message par padre03 »

si je ne me trompe, le 30i est sorti à cause du malus CO2. C'était déjà en cours sur la génération précédente, ou la 4CG existait en 30i et pas la coupé. C'est aussi pour ça qu'il y a un paquet de trou chez les autres constructeurs. Ce n'est pas BMW qui pousse vers les versions "e" mais l'état Français qui plante une taxe de malade (et globalement incompréhensible)
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CORRADOFRANZ
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Re: Cabriolet 430i dispo en France ?

Message par CORRADOFRANZ »

Le Malus? alors que les 330Xi ou 430Xi étaient bizarrement encore au catalogue? et que le 40Xi atteint des sommets?
Un Malus de 898 à 3552€ max sur un G22 (en 2022)
De 1386 à 4818€ max sur G21 à partir de 54500€ (tarifs Allemagne pour comparaison) contre un tarif de base de 59200€ pour une 330e avec son moteur de 320i.
Le 30i serait un concurrent trop dur pour les 30e.
Et ce moteur va comme un gant aux séries 3 et 4.
sdeltour
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Re: Cabriolet 430i dispo en France ?

Message par sdeltour »

perso 430i GC , un régal , conso limité , tenue de route et plaisir de conduire wahou , une BMW !!!!
dommage c est un 4 cylindre pas les moyens de mettre le prix d une 440 i et un vrai 6cylindres !!

j adore ma voiture !
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