BRUIT CLAQUEMENT AU DÉMARRAGE

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
W
Wal59650
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 24 juin 2022, 01:13
Voiture : X5 e70 50i

BRUIT CLAQUEMENT AU DÉMARRAGE

Message par Wal59650 »

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un x5 50i et jai remarqué un souci qui es lorsque je démarre la voiture j'ai un drôle de bruit comme si lhuile ne monte pas dans le moteur durant 15 seconde. Ensuite cela va mieux mais au ralenti j'ai un bruit de claquement. Je ne sais si cela est normal. En sachant que j'ai effectué une vidange avec de la castrol 5w30 mais javais ce bruit deja avant ma vidange.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: BRUIT CLAQUEMENT AU DÉMARRAGE

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Copié/collé d'un précédent message
BMW admet a demi mot la possibilité d'un encrassement précoce des canules de segmentation
(pouvant apparaitre dès 50.000 km)
BMW admet...toujours a demi mot,qu'une "vitrification" des joints de queue de soupape est courante
(joint de soupapes devient dur)

Idem pour des bougies non adapté ou usée a bout...peuvent entrainer une sur consommation d'huile
(N63/S63)


Pour résoudre BMW propose
- remplacement bougies
- remplacement joint queue soupape
- et pour assurer le remplacement de la segmentation avec un kit de réparation dédié dans ce genre de circonstance
(segmentations un peu plus large,permettant de compenser...dans l'éventualité,proposé par BMW)

Tout ceci devant être contrôlé avant pour confirmation

...idem,veux dire par la si démontage pour par exemple nouvelle segmentation...ne pas hésiter pour en même temps les joints de queue de soupapes

Idem si soupapes encrassé,ne pas hésiter a nettoyer ou remplacer...si déjà déculassé

Tout ceci n'exclus pas les autres contrôle en amont...pour ne pas reproduire le problème
(bras culbuteur,arbre,ressort,soupapes,poussoirs...)

Mieux confier a pro certifié (je sais,semble compliqué de trouver des compétences voulant s'y atteler sérieusement)
Concernant l'huile moteur...je trouve dommage d'utiliser une huile typé diesel,dans ce noble moteur
En principe BMW Longlife-01 FE 0W30

:idea: ...petit test en annexe.
Moteur en marche
En retirant le bouchon d'huile (remplissage)
As tu une aspiration a cet orifice :?:
Différence/claquements toujours présent :?:
W
Wal59650
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 24 juin 2022, 01:13
Voiture : X5 e70 50i

Re: BRUIT CLAQUEMENT AU DÉMARRAGE

Message par Wal59650 »

Bonjour, oui lorsque je retire le bouchon il y a bien une aspiration, et le bruit est un peu plus prononcé.
W
Wal59650
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 24 juin 2022, 01:13
Voiture : X5 e70 50i

Re: BRUIT CLAQUEMENT AU DÉMARRAGE

Message par Wal59650 »

Dommage que j'arrive pas a vous envoyer les vidéos.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: BRUIT CLAQUEMENT AU DÉMARRAGE

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Ok cas de figure nouveau...je dois réfléchir
En principe ci bouchon retiré...moins de claquements
Peut être autres soucis (cumul)

Quoi qu'il en soit si aspiration a ce niveau...pas bon signe
Je pense que le PCV (ou plutôt les) n'assurent plus l'étanchéité

Ensemble 15 ci dessous

Image

Ensuite
Claquements toujours présent...beaucoup piste reste ouverte
Comme dit...peut être qu'en déposant le carter huile et contrôler si pas de jeu bielle/coussinet

Opération reste plutôt complexe...pour un non initié/outillé
W
Wal59650
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 24 juin 2022, 01:13
Voiture : X5 e70 50i

Re: BRUIT CLAQUEMENT AU DÉMARRAGE

Message par Wal59650 »

Bonjour,

Merci je vais allez chez un garagiste pour faire vérifier mais y a t'il une bonne adresse sur lille ou le nord ?

Merci
W
Wal59650
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 24 juin 2022, 01:13
Voiture : X5 e70 50i

Re: BRUIT CLAQUEMENT AU DÉMARRAGE

Message par Wal59650 »

Mais après j'aimerais si cela ne viens également de la chaine qui est mal tendu car je ne dit pas de bêtise elle entraine la pompe a huile est pour moi on dirait un claquement de la chaîne qui comme elle est mal tendu n'entraîne pas correctement la pompe d'où le bruit au démarrage qui prend 10 seconde pour faire monter l'huile. Mais je vais allez voir un spécialiste pour faire un bon diagnostic en parlant des pcv et voir son retour. Donc j'attends un retour de la part de la communauté avec une bonne adresse dans le nord.

Et merci encore pour le test.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter