Bonjour à tous,
Après quelques semaines, 2 bons voyages (Paris/Montpellier A/R 2 fois) et un déménagement plus que chronophage, me voici pour un premier compte-rendu :
Comment dire ... c'est fabuleux !
Le bruit, les aides à la conduite, le terme de vaisseau a pris tout son sens au volant de ce véhicule. Clairement c'est un véhicule dans lequel il faut voyager avant de pouvoir donner le moindre avis ! J'ai eu l'occasion de balader mon père quelques kilomètres "c'est une chouette voiture" ... on a refait 1 heure de route "c'est incroyable on pourrait y rester 1 heure de plus s'il vous plaît

"
Au volant la voiture semble légère dans sa direction, et une fois qu'on a pris en main son gabarit sur route on oublie à quel point elle est massive. Là où les manœuvres et autres passages étroits pourraient casser cette illusion les caméras de recul et autres détecteurs permettent de manœuvrer sans se faire avoir.
La sensation de plénitude à bord est telle que je ne suis jamais si détendu dernièrement que quand on doit prendre la voiture pour voyager. Finis de courir pressé avec les valises en stressant de n'avoir rien oublié (je vous promet

). On prend notre temps car il n'y a pas de train à prendre et que la route qu'elle soit effectuée de nuit, de jour, ou avec une forte circulation : on s'en fiche, on sera bien à bord !
Je tâtonne encore pour maîtriser à 100% l'instrumentation de bord notamment à l'arrière : je n'ai pas encore réussi à connecter un casque ou des écouteurs (Airpods) pour pouvoir regarder un film à l'arrière.
Je me demande également pourquoi la voiture se met toujours en Confort au démarrage alors que je préférerais le EcoPro Individual au démarrage, c'est configurable quelques part ?
Pour le côté m'as-tu-vu, bien que ce ne sois absolument pas ce que je recherche, j'ai été surpris de voir des regards insistants de passants devant la voiture garée, voir de personnes qui s'arrêtent. Et c'est bien l'auto avec ses formes et sa stature qui créé cela et non son titre (elle est désiglée) qui fait ça, je ne m'y serai pas attendu ! Il faut donc faire attention de ne pas choper le boulard
Pour les photos, j'ai rarement le réflexe d'en prendre en général, ça s'applique pour la voiture également. De plus entre les pluies, la poussière aux différents endroits où je l'ai embarquée etc. elle n'a jamais été 100% présentable extérieurement (je suis peut-être tatillon aussi ...) et pour l'intérieur que j'ai bichonné correctement plusieurs fois j'ai tout simplement oublié mais promis je vais me rattraper courant août pendant les congés !
Et puis j'ajouterai comme d'autres l'ont fait les détails qui me reviendront ou nouveaux détails que je vivrais sur ce post à l'avenir !