BMW abuse de ses clients !

BMW i4 G26
Avatar du membre
fraben
Membre actif
Membre actif
Messages : 445
Enregistré le : 12 juil. 2021, 18:50
Voiture : i4 eDrive40
Contact :

BMW abuse de ses clients !

Message par fraben »

J'ai parlé avec mon concessionnaire il y a quelques jours.

Normalement, j'aurai dû avoir une info du style : comme prévu, votre voiture est en production cette semaine et devrait être livrée dans deux/trois semaines. La fabrication était prévue cette semaine. Que nenni, l'info que j'ai eu, est : la production est décalée, au moins d"une semaine !!!!

Là, j'ai un peu pété les plombs et j'ai exprimé ça à mon concessionnaire car j'estime que BMW se fout de la gueule de ses clients !

Je peux comprendre qu'il y ait des difficultés d'approvisionnement en cette période trouble mais ne pas être capable de prévoir avec un minimum de fiabilité (2/3 semaines près) la capacité de production me dépasse. J'ai travaillé dans l'industrie et j'ai eu à gérer plusieurs crises d'approvisionnements, de disponibilités de produits, de personnel, etc ... mais jamais je n'ai dit de mensonges à mes clients. Jamais je ne leur ai donné le délai qu'ils voulaient entendre ; je leur donnait celui qu'était capable de fournir mon atelier.
Avec BMW j'en suis à ma cinquième modification de délai !!!!

S'il n'y avait que ça, mais ce que je trouve particulièrement anormal et totalement inadmissible c'est que jamais, au grand jamais, BMW n'a daigné m'avertir. C'est toujours moi qui ai dû appeler pour avoir des infos. Jamais ma concession ou BMW n'a daigné me tenir au courant. Il faut savoir aussi que j'ai écris à BMW France et là, même attitude : strictement aucune réponse !!!!

Je suis revenu chez BMW pour l'i4 mais avec beaucoup de craintes et d’appréhension. Ma dernière expérience avec une 335 neuve a été de devoir l'amener au garage, NEUF fois en NEUF mois avant que je me décide de la vendre. En plus, mon concessionnaire de l’époque (ce n'est plus le même maintenant) voulait que je paye la voiture (une Rover), qu'il me prêtait pendant le dépannage de ma voiture sous garantie :scratch: .
Sur ce coup, même s'il n'y a que les c**s qui ne changent pas d'avis, je pense avoir fait une grosse connerie en revenant chez BMW. Venant de chez Lexus, je viens d'un autre monde .... pour ce qui du respect des clients.

En cette période, c'est facile pour les fabricants de traiter leurs clients par dessus la jambe mais il ne faut pas qu'ils oublient qu'ils ont un peu de mémoire. En tous cas, en ce qui me concerne, j'ai demandé à mon concessionnaire que ce soit lui qui m'appelle la semaine prochaine (nouvelle prévision de production de ma voiture) mais ils n'ont pas intérêt à se rater car je suis à deux doigts de les envoyer c***r.

Ce sera tant mieux pour celui qui attend la même voiture que celle que j'ai commandé.
Modifié en dernier par fraben le 07 août 2022, 10:38, modifié 2 fois.
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9229
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: BMW abuse de ses clients !

Message par hello »

Hélas , ils savent que si tu ne prends pas ta command , il y aura bousculade pour avoir ta voiture donc uls se sentent en position de force . Cela ne justifie en rien cette désinvolture constatée par de nombreux clients .
sdeltour
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 12 sept. 2013, 09:47
Voiture : ex BMW X3 s18d and 330e pack M sport now BMW 430i GC G26

Re: BMW abuse de ses clients !

Message par sdeltour »

Chez BMW depuis plus de 10ans et 4 voitures , je comprend la déception de beaucoup et j en ai fait partie, cependant ma concession a trouvé une solution .

Par contre je serais curieux de savoir le discours des concurrent tels Mercedes, Audi et consorts, Après je me ferais sans doute un avis !
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1769
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: BMW abuse de ses clients !

Message par Wince »

Comme je l’avais dit sur mon post, les concessionnaires n’ont aucune info de plus que celle fournie par l’outil BMW !
Ma voiture a été repoussée à maintes reprises, 6 ou 7 fois de mémoire donc j’entends ce que tu dis mais vu le contexte il faut rester zen !
Pour info depuis le début de l’année BMW n’a livré que 9000 i4 dans le monde ! Dont 25% de m50… ils ont des problèmes pour les fabriquer ! IX c’est encore pire ! Manque de composants, de batterie et aussi de faisceaux donc je peux te dire que si tu es en 150 c’est déjà une super nouvelle…
Donc respire un grand coup et attends tranquillement 😉
En moyenne ils ne peuvent fabriquer que 60 x i4 par jour alors que pour satisfaire les commandes il faudrait en faire presque 10 fois plus…
Avatar du membre
fraben
Membre actif
Membre actif
Messages : 445
Enregistré le : 12 juil. 2021, 18:50
Voiture : i4 eDrive40
Contact :

Re: BMW abuse de ses clients !

Message par fraben »

Je comprends wince !

Je comprends que BMW a des grosses difficultés d'approvisionnement (comme la majorité des autres constructeurs) mais une telle indigence dans les capacités de programmation d'un outil de production pour un constructeur automobile majeur est surréaliste.

Ceci étant dit, BMW comme mon concessionnaire ont accès à une info (la date de fabrication prévue) qu'il faut que j'obtienne en les appelant. Jamais ils ne prennent la peine, l'un ou l'autre, de m'avertir et c'est ça que je trouve particulièrement inadmissible.

Je répète, c'est un choquant manque de respect du client. Tout comme l'absence de réponse de BMW à mon message.

Je me retrouve aux antipodes d'une expérience de retard de livraison vécue chez Lexus. Sur l’achat d'un NX, j'ai eu une info d'un délai de 4 mois avant la livraison. Deux mois avant la livraison j'ai eu un appel du concessionnaire me disant qu'il n'y avait pas de décalage. Un mois plus tard, donc un mois avant la livraison, j'ai eu un deuxième appel me disant qu'il y aurait entre 5 et 6 semaines de retard. Avant même que j'ai eu le temps de dire quoi que ce soit la personne m'a dit : ne vous en faites pas, nous vous prêterons le même NX durant tout le temps nécessaire. Je leur ai dit que nous avions prévu un assez long voyage (Tour d'Irlande) et que leur NX allait prendre quelque milliers de km ; aucun problème m'a t'on répondu !
Je leur ai rendu le NX avec 8 000 km de mieux, après le délai de retard de cinq semaines qui m'avait été annoncé.
La question est de savoir si actuellement avec les problèmes d'approvisionnement qu'ils ont peut être eux aussi, ils auraient le même comportement ........ je pense que oui !

Voilà pourquoi je trouve BMW incorrect vis à vis de ses clients.

Je vais patienter mais ce qu'il se passera la semaine prochaine sera sans doute décisif sur le fait que je redevienne ... ou pas ... un possesseur de BMW.
Avatar du membre
fraben
Membre actif
Membre actif
Messages : 445
Enregistré le : 12 juil. 2021, 18:50
Voiture : i4 eDrive40
Contact :

Re: BMW abuse de ses clients !

Message par fraben »

Bon, ben les choses vont peut être continuer avec BMW !

La personne de la concession avec qui j'ai parlé cette semaine vient de m'appeler. C'est la première personne chez BMW a prendre en compte mes remarques et mes griefs ; merci à lui !!!
Cela me change énormément et j'ai apprécié cet appel. Je ne suis pas encore rassuré dans ma relation avec BMW mais au moins il y a quelqu'un qui a écouté ce que je lui ai dit et ce que je lui ai demandé.

En effet je lui avait demandé de m'appeler, sans faute, la semaine prochaine pour me donner l'info de mise en prod (ou pas) de ma voiture. Finalement je n'aurai pas à attendre la semaine prochaine car il vient de m'annoncer qu'elle était passée en prod et il m'a donné le VIN :bounce: :bounce: :bounce:

IL va quand même falloir que j'attende encore 6 semaines pour la réceptionner. C'est long la livraison !

Si tout cela se confirme, ce sera la première fois que j'aurai eu à attendre 10 mois pour recevoir une voiture et ......... je ne suis pas le plus malheureux :shock:
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1769
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: BMW abuse de ses clients !

Message par Wince »

Tu ne vas pas attendre 6 semaines. J’ai eu le VIN le 11 juillet et je récupère l’auto le 12 août car je suis en congés ! J’aurai pu la prendre le 9…
Déjà regarde sur bimmer work si toutes les options sont présentes… j’ai pu obtenir les infos 4 jours après avoir eu le VIN !
10 mois c’est très court, perso c’est 14 !
Nor33
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Enregistré le : 01 mai 2019, 05:27
Voiture : X5 G05 45e M Sport et Tesla Model Y LR
Localisation : Bordeaux

Re: BMW abuse de ses clients !

Message par Nor33 »

fraben a écrit : 05 août 2022, 18:42
Bon, ben les choses vont peut être continuer avec BMW !

La personne de la concession avec qui j'ai parlé cette semaine vient de m'appeler. C'est la première personne chez BMW a prendre en compte mes remarques et mes griefs ; merci à lui !!!
Cela me change énormément et j'ai apprécié cet appel. Je ne suis pas encore rassuré dans ma relation avec BMW mais au moins il y a quelqu'un qui a écouté ce que je lui ai dit et ce que je lui ai demandé.

En effet je lui avait demandé de m'appeler, sans faute, la semaine prochaine pour me donner l'info de mise en prod (ou pas) de ma voiture. Finalement je n'aurai pas à attendre la semaine prochaine car il vient de m'annoncer qu'elle était passée en prod et il m'a donné le VIN :bounce: :bounce: :bounce:

IL va quand même falloir que j'attende encore 6 semaines pour la réceptionner. C'est long la livraison !

Si tout cela se confirme, ce sera la première fois que j'aurai eu à attendre 10 mois pour recevoir une voiture et ......... je ne suis pas le plus malheureux :shock:
10 mois ? Mais c’est un délai tout à fait honorable à l’heure actuelle. Chez Mercedes et Audi, c’est un an au moins, pareil chez Tesla ou il n’est toujours pas possible de commander une Model S LR. Après, je ne connais pas Lexus mais pas certain qu’avec les circonstances actuelles, ils puissent faire beaucoup mieux. Et mon concessionnaire m’a expliqué qu’ils ne communiquent plus parce qu’ils ne savent vraiment plus quand ils arriveront à livrer. Je crois que ça ne sert à rien de râler, ce n’est qu’une voiture. Et elle sera livrée…..un jour. C’est ce que ma concession (BMW Albi) m’a dit si je commandais une IX 50!
Avatar du membre
fraben
Membre actif
Membre actif
Messages : 445
Enregistré le : 12 juil. 2021, 18:50
Voiture : i4 eDrive40
Contact :

Re: BMW abuse de ses clients !

Message par fraben »

Ma i4 n'aura pas de caméras 360°, ni de Drive recorder, ni de réglage largeur lombaire ni d'ouverture du coffre par le pied.

J'avais consulté bimmer.works dès hier soir et le site m'indiquait ça. Le concessionnaire a confirmé ce matin :Nul:

En dehors du fait que je peux dire que bimmer.works est fiable, je suis dégouté.
Je sais que je suis chanceux par rapport à d'autres et que ce ne sont que des options mais pour nous elles ont de l'importance.
BMW nous mène par le bout du nez et profite de cette situation de crise.
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: BMW abuse de ses clients !

Message par callaway0409 »

Faut pas exagérer non plus. Je ne travaille pas chez BM mais ce n’est pas de gaité de cœur que ces options sont indisponibles
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6031
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Re: BMW abuse de ses clients !

Message par tty13 »

Perso, je ne comprends pas cette servilité et cette acceptation de véhicule non conforme.
On a essayé de me faire le coup deux fois, une fois chez Range et une fois chez BMW et j'ai résilié les commandes à chaque fois.
Et je ne suis plus d'accord pour attendre 7, 10,v12 ou 14 mois.
Au delà de 4 mois, je ne commande plus.
Et au pire, si je ne trouve pas en neuf, je me rabats sur une occasion.
Il faut être un peu maso pour se faire balloter de la sorte.
Enfin, c'est mon point de vue.
Nor33
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Enregistré le : 01 mai 2019, 05:27
Voiture : X5 G05 45e M Sport et Tesla Model Y LR
Localisation : Bordeaux

Re: BMW abuse de ses clients !

Message par Nor33 »

@fraben

Pour la caméra 360, je comprends parfaitement ta colère car à mes yeux également, c'est essentiel et j'aurais les boules aussi car je crois que du coup le drive assist pro ne peut pas fonctionner non plus. Si ça m'arrive sur mon X5, je décommande , c'est sur. Pour les autres, le Drive recorder, pour l'avoir eu sur mon précédent X5 et ayant le mode sentinel sur ma Tesla actuellement , je peux t'affirmer que ça ne sert pas à grand chose. Chez BMW, ça filme juste la route, et donc peut-être utile en cas d'accident uniquement. Le mode sentinel de Tesla filme la route et aussi la voiture à l'arrêt, garée et filme en cas d'imbécile qui grifferait ta portière. Tu peux même le surprendre en direct avec video en live sur ton portable. Donc, pas une grande perte le drive recorder. Les 2 autres rajoutent un peu de confort c'est vrai.
En revanche, ton commercial aurait du te prévenir que la voiture allait être construite sans ces options! Cela, ils peuvent (et doivent ) le savoir au moment de la fabrication de la voiture et doivent te le faire savoir et de demander si tu maintiens ou pas ta commande sans l'option. Dans ton cas précis, ce n'est pas BMW qui est à blamer mais ta concession qui n'a pas fait le job. BMW doit vendre le plus possible de voitures et ils ne sont pas ravis de cette situation actuellement, c'est une certitude. Ton cc par contre n'a à mes yeux pas été réglo du tout car il te met devant le fait accompli. Et à mon avis, il s'en fout car si tu annules, il y a 20 clients derrière qui vont prendre ta voiture.
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1769
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: BMW abuse de ses clients !

Message par Wince »

tty13 a écrit : 06 août 2022, 12:30
Perso, je ne comprends pas cette servilité et cette acceptation de véhicule non conforme.
On a essayé de me faire le coup deux fois, une fois chez Range et une fois chez BMW et j'ai résilié les commandes à chaque fois.
Et je ne suis plus d'accord pour attendre 7, 10,v12 ou 14 mois.
Au delà de 4 mois, je ne commande plus.
Et au pire, si je ne trouve pas en neuf, je me rabats sur une occasion.
Il faut être un peu maso pour se faire balloter de la sorte.
Enfin, c'est mon point de vue.
Tu parles d’une époque qui n’existe plus ! Va essayer de trouver un i4 sur le marché ! Dispo et optionné comme tu cherches ! 😉
Je le redis il n’y a rien sur le marché !
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: BMW abuse de ses clients !

Message par FlatTwin »

fraben a écrit : 06 août 2022, 11:53
J'avais consulté bimmer.works dès hier soir et le site m'indiquait ça. Le concessionnaire a confirmé ce matin :Nul:
En dehors du fait que je peux dire que bimmer.works est fiable, je suis dégouté.
Bonjour,
Quel est le site exact, j'en essayé plusieurs en faisant une recherche google, aucun ne fonctionne !
Mon iX3 va sortir prochainement d'usine (depuis Avril ! ...) et on m'annonce 2 mois de délai de transport depuis la Chine :(
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1769
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: BMW abuse de ses clients !

Message par Wince »

@ fraben : rien t’empêche d’acheter l’auto et la revendre avec une belle plus value et racheter une autre auto optionnée comme tu veux !
Ce sont des options importantes qui te manquent c’est vrai, mais tu as à mes yeux le plus important, le HUD… la vue 360 je m’en servais pas tout le temps mais j’utilisais surtout la caméra de recule et aussi celle de devant lorsque je sortais de mon garage
Avatar du membre
fraben
Membre actif
Membre actif
Messages : 445
Enregistré le : 12 juil. 2021, 18:50
Voiture : i4 eDrive40
Contact :

Re: BMW abuse de ses clients !

Message par fraben »

callaway0409 a écrit : 06 août 2022, 12:21
Faut pas exagérer non plus. Je ne travaille pas chez BM mais ce n’est pas de gaité de cœur que ces options sont indisponibles
je n'ai jamais dit, ni même pensé que BMW faisait ça de "gaieté de cœur" ; ce que j'ai dit :
1 - je trouve incompréhensible qu'un constructeur majeur comme BMW soit infoutu de programmer sa production avec plus de précision.
2 - je trouve totalement inadmissible que BMW n'informe pas ses clients : encore et encore une fois, pour moi, c'est du manque de respect !!!

Après, si d'aucuns trouvent ça acceptable et compatissent au triste sort de BMW, libre à eux ......... ce n'est pas mon cas.

Nous - enfin surtout ma femme car si cela n'avait tenu qu'à moi, on annulait dès cette après midi - avons décidé de garder la commande. Mais croyez-moi, c'est en ressentant une gène, pour ne pas dire une sorte de piqûre au tréfonds de mon arrière train :Rouge:
Avatar du membre
fraben
Membre actif
Membre actif
Messages : 445
Enregistré le : 12 juil. 2021, 18:50
Voiture : i4 eDrive40
Contact :

Re: BMW abuse de ses clients !

Message par fraben »

Wince a écrit : 06 août 2022, 16:29
@ fraben : rien t’empêche d’acheter l’auto et la revendre avec une belle plus value et racheter une autre auto optionnée comme tu veux !
Ce sont des options importantes qui te manquent c’est vrai, mais tu as à mes yeux le plus important, le HUD… la vue 360 je m’en servais pas tout le temps mais j’utilisais surtout la caméra de recule et aussi celle de devant lorsque je sortais de mon garage
c'est une idée .... une bonne idée !!! je vais d'ores et déjà commencer à y réfléchir mais ..... pas chez BMW !
Avatar du membre
fraben
Membre actif
Membre actif
Messages : 445
Enregistré le : 12 juil. 2021, 18:50
Voiture : i4 eDrive40
Contact :

Re: BMW abuse de ses clients !

Message par fraben »

FlatTwin a écrit : 06 août 2022, 16:27
Bonjour,
Quel est le site exact, j'en essayé plusieurs en faisant une recherche google, aucun ne fonctionne !
Mon iX3 va sortir prochainement d'usine (depuis Avril ! ...) et on m'annonce 2 mois de délai de transport depuis la Chine :(
j'ai utilisé bimmer.work. C'est le seul qui a fonctionné avec un VIN "âgé " de quelques heures.
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1769
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: BMW abuse de ses clients !

Message par Wince »

fraben a écrit : 06 août 2022, 17:03
c'est une idée .... une bonne idée !!! je vais d'ores et déjà commencer à y réfléchir mais ..... pas chez BMW !
Je n’ai pas dit chez bmw !
En vendant correctement tu peux envisager un taycan !
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6031
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Re: BMW abuse de ses clients !

Message par tty13 »

Wince a écrit : 06 août 2022, 16:23
Tu parles d’une époque qui n’existe plus ! Va essayer de trouver un i4 sur le marché ! Dispo et optionné comme tu cherches ! 😉
Je le redis il n’y a rien sur le marché !
Ça tombe bien : je ne m'intéresse pas aux I4 !
J'ai passé l'âge de vouloir coûte que coûte la dernière nouveauté.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter