Je me pose des questions sur la stabilité de Android Auto sans fil dans nos BMW...
Je possède un F44 (M235i) de 2020, avec les mises à jour en place (dernière version de 2021 depuis la semaine dernière). J'utilise un smartphone Google Pixel 6, version "stock", no rooté, non modifié en Android 12, à jour.
Android auto sans fil est top : des que je monte dans la voiture, c'est accessible, ca me permet d'utiliser Waze et Deezer, sans brancher de cable.
MAIS... je trouve que c'est assez peu stable. Toutes les 20 ou 30 minutes, il semble perdre la connexion Android - l'ordinateur de bord sort de waze et Deezer, puis se reconnecte dans les 5 à 10 secondes.
Parfois, c'est plus compliqué, j'ai déjà du rebooter le téléphone pour pouvoir restaurer la connexion Android Auto.
Avez vous la même expérience ?
Merci de vos retours.
Bonjour , j'ai eu un pb un peu similaire avec un XIAOMI
En fait il faut aller dans les paramètres>application>gestion des applications > sélectionner l'application qui pose problème >sélectionner "économiseur de batterie" et sélectionner "pas de restriction"
En tout cas c'est l'arborescence Android avec un xiaomi
ça a solutionné mon problème de waze et de coyote et qui ne fonctionnait plus après un certain temps .
J'ai eu plusieurs fois le "soucis" aussi sur un samsung (branché sur l'usb ou non). Quand l'écran s'éteignait, android auto se coupait un peu après.
En supprimant l'économie d'énergie, plus de soucis. Automatiquement, android coupe les système de communication pour économiser la batterie (wifi, data,...)
Merci pour vos retours.
Ce qui est étonnant, c'est que ca ne s'arrête pas : c'est bien une coupure puis reconnexion sans que je fasse quoi que ce soit - comme si le Blueetooth perdait la voiture puis la retrouvait.
Je vais quand même essayer de regarder les paramètres autour de l'économie d'énergie. A suivre
Toujours pas d'amélioration de mon côté : Android auto wireless se déconnecte au bout d'environ 10 minutes, et se reconnecte ensuite entre 3 et 5 secondes. Et ca recommence 10 min plus tard environ, et comme ca toutes les 10 minutes.
J'ai épluché les options de mon téléphone (Google Pixel 6 en Android 12), je me suis assuré qu'il n'y avait pas d'économie d'energie, de mise en veille sur Deezer, Android auto, Waze... bref, je ne trouve rien.
Pour info, j'utilise aussi mon téléphone sur une enceinte bluetooth à la maison, avec bien sur aucun problème de coupure pendant des heures...
Il faudrait que je trouve un autre téléphone pour savoir si le bug vient de la voiture ou de mon GSM...
Petite question simple …
As-tu essayé de contacter Google pour leur en parler ?
Quoique je doute qu’ils disent que le pb vienne de chez eux …
mais bon, ils ont pris le train en marche ……
Après vu que c’est Google des deux côtés, il devrait pouvoir t’aider ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Nouvelle tentative de réparer Android auto wireless : j'ai nettoyé l'application Android auto (donnée + cache) et refait une nouvelle association du téléphone sur la voiture...(j'ai épluché les forums US pour essayer de trouver une solution, et cette astuce revient souvent). A suivre pour savoir si cela fonctionne, car ca devient vraiment infernal...
Je suis toujours empêtré dans mes problèmes d'Android Auto Wireless... le problème semble assez cahotique, avec une déconnexion (et reconnexion) entre 10 minutes et 60 minutes. J'ai vérifié tous les paramètres, les économies d'énergie - et rien ne semble fonctionner.
Le téléphone fonctionne bien, il ne se met jamais en veille sur d'autre connexions (par exemple en bluetooth sur une enceinte, ca marche impeccable).
Autre constat vraiment étrange : quand j'arrive à un péage d'autoroute (au niveau des cabines, donc dans une zone avec une grosse structure métallique autour), Android auto se déconnecte systèmatiquement... j'en viens à me demander si ce n'est pas du à des perturbations électromagnétiques, dans certaines conditions, qui font que la voiture et le téléphone se déconnectent....
Avez vous de votre coté des conditions ou Android auto se déconnecte ?
Je crois que tu as trouvé toi même la bonne démarche :
Essayer avec un autre smartphone pour voir si le pb vient de ton tél ou de ton auto
Ceci étant fait cela te permettra d'avancer un peu .
@music2105 Malheureusement, c'est un peu le status quo...
En fait, je pense que les diverses mises à jour de Android ont amélioré la situation, j'ai moins de déconnexion - mais j'en ai toujours systématiquement lorsque j'arrive à un péage autoroute. Est-ce la structure métallique importante qui parasite le wifi qui est utilisé pour la connexion ?
Je me demande aussi si la chaleur n'a pas une influence (par chaleur, j'entends quand le téléphone chauffe). Lors d'un trajet par temps très chaud en juin, le téléphone était aussi sollicité (connexion 4G pour deezer, et Waze donc GPS en route) - j'ai trouvé que le téléphone chauffait beaucoup, et la connexion était très instable.
Lors d'un dernier trajet autoroutier de nuit - 4 heures - je n'ai eu qu'1 ou 2 déconnexions. Bref, difficile de qualifier le problème...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute